cover photo

Terrasenses

Terrasenses
Type de membre
Agence de voyage étrangère
Membre depuis le
13 décembre 2013
Situé à
Calle E2c Carcelen 170305 Quito - Equateur
Terrasenses est un petit tour opérateur responsable proposant des voyages de grande qualité et spécialisés (Ornithologie, Voyages culturels, Nature et environnement, aventure) accompagnés de guides spécialistes et d'experts francophones. Notre service respecte les meilleurs standards internationaux en terme de tourisme responsable et nous faisons en sorte d'être très exigeants à ce niveau là (voir charte).
Nos guide... En savoir plus...

En bref

Nos destinations : Equateur,
Types de voyages : Circuits avec guide, Treks et randos, Séjours à thème, Eco-croisières,
Taille des groupes : 2 à 8 voyageurs
Paiements acceptés : Virement bancaire,

Qui sommes nous ?

Terrasenses est un petit tour opérateur responsable proposant des voyages de grande qualité et spécialisés (Ornithologie, Voyages culturels, Nature et environnement, aventure) accompagnés de guides spécialistes et d'experts francophones. Notre service respecte les meilleurs standards internationaux en terme de tourisme responsable et nous faisons en sorte d'être très exigeants à ce niveau là (voir charte).
Nos guides sont un de nos grands atouts; en effet, ils sont non seulement passionnés mais aussi passionnants et feront de votre circuit un voyage unique, intéressant et animé.
Nous proposons des circuits dès 2 personnes jusqu'à 8 voyageurs maximum; et nous créons votre voyage sur mesure si vous le souhaitez.
Terrasenses est attentif à toutes les demandes de ses voyageurs, et nous faisons de notre mieux pour que vos souhaits soient respectés partout où vous allez en Équateur.

Nos engagements de développement durable

Nous nous engageons à:

- Respecter la loi.
- Travailler en priorité avec l'industrie nationale.
- Respectez les droits des travailleurs (dialogue social).
- Toujours rémunérer nos employés (guides, chauffeurs, photographes...) aux dates prévues (contrats) et au dessus des salaires minimums et moyens (vous pouvez nous contacter directement pour plus d'information à ce sujet).
- Toujours inclure les repas et l'hébergement pendant leur temps de travail en circuit à nos employés.
- Chaque voyage permet à notre staff d'avoir une sécurité financière (tarifs horaires plus élevés que le salaire moyen et possibilité de mettre de côté, d’investir).
- Ne travailler qu'avec des petits / moyens hôtels et lodges équatoriens, la plupart d'entre eux respectent les règles du tourisme responsable.
- Vous faire découvrir les meilleurs restaurants gourmets locaux d’Équateur.
- Toute la nourriture et le nécessaire sont achetés localement (agrotourisme tour).
- Encourager les voyageurs à acheter leurs souvenirs dans les petits villages ou marchés.
- Choisir nos partenaires en accord avec nos critères éthiques et nos les mêmes "qualités" morales.
- Rechercher sans cesse l’origine des produits que nous achetons et avec lesquels nous travaillons (notamment pour les mariages destination).
- Respecter les normes ISO en termes de Management.
- Inclure la responsabilité sociale comme critère décisif à chaque moment du développement de notre entreprise.
- Ne pas participer au financement de partis politiques.
- Recycler le papier, cartons, les cartouches d'encre, le verre et le plastique dans notre bureau à Quito
- Éteindre tous les équipements électroniques / électriques quand ils ne sont pas en utilisation et nous faisons de même chez nous, à la maison.
- Lorsque cela est possible avoir recours à des fournisseurs et des imprimeurs qui ont également des normes environnementales fortes.
- En circuit: recycler quand cela est possible, limiter notre utilisation d’énergie et minimiser notre utilisation d’eau potable.
- Tout notre matériel publicitaire et autres documents sont en ligne et lorsque nous nécessitons imprimer notre documentation ; nous le faisons sur papier recyclé (certifié) ou sous forme de CD.
- A respecter l’environnement en utilisant du papier recyclé blanchi sans chlore ou à base de banane, en réutilisant les papiers déjà utilisés et les brouillons.
- Nous minimisons nos impressions un maximum. Nous donnons priorité à l’envoi d’e-mails.
- Utiliser le moins possible la lumière électrique et utiliser des ampoules basse consommation.
- Ne pas utiliser les sprays détériorant la couche d’ozone.
- Limiter l’utilisation d’eau potable en circuit (dans les petits villages d’Amazonie par exemple).
- Utiliser des produits nettoyants biologiques et / ou biodégradables dans notre bureau / après l’organisation d’évènements.
- Favoriser les produits réutilisables (sous toutes leurs formes, auxquels nous pouvons donner une autre utilité) dans l’ensemble de nos voyages et évènements.
- Minimiser l’utilisation de véhicules personnels, favorisant les moyens de transports moins polluants / ou non- polluant lors des réunions.
- Minimiser l’utilisation de l’avion quand cela n’est pas nécessaire dans un circuit.
- Réduire nos émissions de CO2, le voyageur peut choisir de donner à une association Equatorienne CanopyCo et planter un arbre endémique.
- Protéger les droits de la faune et de la flore en travaillant avec des hôtels et des lodges ayant leur propre association de protection sur le territoire visité.
- Informer : Les voyageurs reçoivent l’information nécessaire à leur visite le jour de leur arrivée sur les différences culturelles qu’ils peuvent expérimenter pendant leur voyage et comment faire face à ces différences.
- Ne pas investir en bourse ou dans associations de trading.
- Tous les deux ans aider bénévolement une micro entreprise en Équateur (promotion et écologie).

Nous ne travaillons pas avec des entreprises qui:

- Qui testent sur les animaux (événements).
- Sont impliquées dans la destruction de la faune / flore ou participe à des activités qui contribuent volontairement et à grande échelle au réchauffement climatique.
- Compromettent des projets environnementaux.
- Ne respectent pas la liberté d’expression.
- Sont connus pour payer des salaires bas /très bas de façon injustifiée à leurs employés.
- Ne respectent pas le salaire minimum équatorien.
- Ne respectent pas les droits de l’homme comme définit internationalement par la Déclaration universelle des droits de l'homme ou définis par Amnesty International.
- Font des affaires avec des entreprises connues pour être non éthiques et non écologiques.
- Ont dans le passé engagé ETICA Consulting & Training avec un “consulting package” et non pas suivit la charte éthique établie.

Avis de voyageurs sur Terrasenses


Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.


Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .

Blog de Terrasenses

Aucun article publié

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.