Argentine: Stage yoga et séjour bien-être à Mendoza

http://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/d6/2d/fc/Zenngo-Argentine-Mendoza-Yoga-andes-9-1421348513.jpg Benjamin Samaha Argentine: Stage yoga et séjour bien-être à Mendoza
 

Embarquez pour un voyage Yoga et bien-être unique dans la région de Mendoza, aux pieds des Andes, où vous pourrez vous initier à la pratique du yoga, au coeur d'une nature préservée, et profiter de petites balades à cheval ou de randonnées pour explorer la région, déguster ses vins, savourer la cuisine argentine et découvrir la culture mapuche.

Points forts :

  • Une région magnifique, aux pieds de la Cordillère des Andes et la visite de Mendoza
  • L'encadrement francophone et les pratiques de yoga encadrées par Diane Duhamel, accessibles à tous niveaux (débutants à expérimentés), entourés de paysages grandioses
  • Les hébergements en estancias typiques ou en bel hôtel 5* à Mendoza
  • Des ateliers variés : le cheval au naturel, cuisine et naturopathie, et culture des indiens Mapuche
  • La visite de vignobles et la dégustations de vins de la région dans les estancias visitées

En bref

Vol international : Vol en option
Accompagnement : Professeur de yoga française et guides locaux durant les visites
Hébergement :
  • Chez l'habitant
  • Ecolodge
  • Gite
  • Hôtel
- Pension complète
Période : D'octobre à avril
Conditions : 12 ans - Accessible à tous
11 jours à partir de 2 490€ /pers (base 6 pers)

Détails de ce séjour Yoga et bien-être en Argentine

Votre destination

Un voyage en Argentine exclusif pour se ressourcer, se faire du bien et pratiquer le yoga en douceur aux pieds des Andes, dans une estancia authentique, au cœur d’une nature préservée, près de Mendoza, et découvrir la région lors de petites balades à cheval accessibles à tous niveaux.

Hébergement et restauration

Les hébergements sont confortables et tout à fait typiques du charme des estancias et Lodges de la région de Mendoza. Vous passerez 6 nuits à l’Estancia La Alejandra, 1 nuit en hôtel 5* à Mendoza et 2 nuits en Hôtel Lodge de la région des vignobles autour de Mendoza. Les repas (végétariens sur demande) préparés pour vous tout au long du voyage vous feront découvrir les spécialités du pays et bien sûr accompagnées par les excellents vins de cette région du monde.
Le bonus : l’après-midi spa et massages en cours de voyage !

Programme du séjour

Jour 1. Arrivée à Mendoza en Argentine, transfert à l’Estancia La Alejandra

Accueil à l’aéroport de Mendoza dans la journée. Transfert pour l’Estancia La Alejandra, située à 96 kms de la ville de Mendoza, à 1900 mètres d’altitude. Située à l’extrême nord de la Valle de Uco, elle est entourée des montagnes du majestueux Cordón del Plata (cordillère frontale) à l’ouest, et de la précordillère à l’est, cette partie exclusive de la cordillère des Andes étant connue comme Valle de La Carrera. Son micro-climat particulier en fait un des paysages les plus “alpins” de la cordillère mendocina, du fait du contraste entre les montagnes enneigées et des vallées vertes et fertiles.
Le lodge acueillant les voyageurs est un ancien ranch élégamment rénové, confortable et à l’architecture élégante et traditionnelle, avec 4 chambres doubles avec salle de bain privée et un salon, cosy grâce à sa cheminée et bibliothèque.

Jour 2. Yoga – Introduction à l’approche Cheval au Naturel – Balade à cheval – Yoga – Nuit à l’Estancia

Cours de yoga le matin puis petit-déjeuner sur place. Déjeuner à l’Estancia puis introduction à l’approche naturelle des chevaux de Natural Horses :“Le cheval est notre miroir. Il dit toujours la vérité. Si nous parvenons à l’accepter, nous atteignons une harmonie exceptionnelle.”
Le coaching avec les chevaux aide à améliorer la connaissance de soi d’une manière très efficace, parce que le cheval ne se laisse pas manipuler. Il dit toujours la vérité. Une fois que les personnes se connaissent, on travaille la sensibilité pour mieux percevoir la personne qui se trouve en face. C’est de cette manière qu’un leader peut décider de la forme adéquate de leadership dont il doit faire usage en fonction de la personnalité des autres.
Chaque personne, comme chaque cheval, est unique. Si nous pensons qu’il n’existe qu’une seule forme de leadership, nous nous trompons. Le secret, c’est de trouver “la forme” pour chaque individu, animal ou humain. Cela demande de l’expérience, de la sensibilité, une bonne connaissance de soi et de l’auto-critique. »
Balade à cheval (groupes de niveaux avec initiation pour les débutants) sur le domaine, dans les plantations colorées. Pause à “El Altar” avec une vue imprenable sur la Valle de Uco. Nous en profiterons pour dérouler notre cours de yoga dans ce cadre majestueux. Retour, dîner et nuit à l'estancia.

Jour 3. Yoga – Balade à cheval ou Trekking / marche – Yoga – Nuit à l’Estancia

Cours de yoga suivi du petit-déjeuner.
Balade à cheval ou, au choix, Trekking/marche ‘Montañas y Valles’.
Début du Trekking ou de la balade à cheval en montant par les chemins vers les sommets situés à l’est de la vallée de La Carrera. Nous arriverons sur les hauteurs avec une vue imposante sur la Vallée de Uco. Pique-nique sur place et retour à l’Estancia. Yoga en fin de journée, temps libre. Dîner et nuit sur place.

Jour 4. Yoga – Cours de cuisine naturelle – Atelier sur le Peuple Mapuche – Yoga – Nuit à l’Estancia

Cours de yoga suivi du petit-déjeuner.
Atelier de cuisine et alimentation naturelle : introduction sur le système digestif, les pratiques saines en alimentation et notions de cuisine naturelle : nous cuisinerons des empanadas de quinoa, oignons, poivron et fromage et des pains artisanaux aux graines d’amarante et de tournesol.
Possibilité aussi d’apprendre la cuisine traditionnelle argentine, comme le pain maison, les empanadas à la viande, l’asado. Déjeuner à l’Estancia. L’après-midi, atelier de spiritualité et culture du peuple Mapuche : Bref résumé historique de l’Amérique Latine et des peuples autochtones. Introduction à la culture et cosmologie Mapuche. Langue Mapuche et actualité. Bases de la spiritualité Mapuche. Yoga en fin d'après-midi. Dîner et nuit sur place.

Jour 5. Yoga – Cours de cuisine naturelle – Atelier sur le Peuple Mapuche – Balade à cheval – Yoga – Nuit à l’Estancia

Cours de yoga suivi du petit-déjeuner.
Cours de cuisine naturelle et mapuche : Alimentation andine et ses bénéfices, conseils de préparation... Nous préparerons du pain de lin, une tarte d’avoine et de pomme, potiron farci au boulghour, fromage, brocolis, oignons et patates douces.Déjeuner à l’Estancia.
Atelier de spiritualité et médecine Mapuche l'après-midi : culture Mapuche et bases de sa médecine.

Anatomie, les 13 centres d’énergie et introduction à l’usage des herbes médicinales dans la culture ancestrale Mapuche. Balade à cheval en fin de journée au cœur du domaine de l’Estancia. Yoga en fin de journée. Dîner et nuit sur place.

Jour 6. Yoga – Trekking/marche – Naturopathie – Balade à cheval – Yoga – Nuit à l’Estancia
Petit-déjeuner puis transfert vers la Finca Atamisque, pratique de yoga au mirador.
Randonnée marche avec une naturopathe pour reconnaître les herbes et visite de la bodega : échanges avec notre guide spécialisé en herbes médicinales. Balade à pied dans les alentours vers le sommet du mont Atamisque pour apprécier un décor qui contraste avec les montagnes des Andes, le Volcan Tupungato, les vignobles, les lacs et les vergers de la finca. Nous pourrons faire une petite pratique de yoga dans la forêt. Nous continuons notre marche au sein des vignobles. Conduits par le même guide, nous découvrirons les étapes de la création du vin et en dégustant les plus nobles cépages avec une picada saine agrémentée des herbes exquises que nous avons appris à connaître. Déjeuner au restaurant et balade à cheval à travers le domaine Finca Atamisque. Retour a l’Estancia La Alejandra, yoga en fin de journée. Dîner et nuit sur place.

Jour 7. Yoga – Atelier culture Inca – Atelier Peuple Mapuche – Yoga – Nuit à Mendoza en Hôtel

Petit-déjeuner puis transfert vers Uspallata. Pratique de Yoga au Camino del Inca.
Atelier de culture Inca sur le Kapaq Ñam : Le Qhapaq Ñan, ou Chemin Inca, est un réseau étendu de chemins perfectionné par les incas, qui avait comme objectif de réunir les différents villages du Tawantinsuyu afin d’administrer de manière efficace les ressources du territoire andin, qui s’étendait sur une partie des actuels Colombie, Equateur, Perou, Bolivie, Chili et Argentine.
Déjeuner pique-nique. Parcours du chemin Villavicencio. Pratique de Yoga au mirador de los Caracoles.
Retour à Mendoza. Logement à l’Hôtel Diplomatic 5* de Mendoza

Jour 8. Mendoza – Yoga au Parc – Visite de Mendoza – Déjeuner Bodega et vins – Spas et Massages – Route des vignobles – Yoga – Nuit en Hôtel Lodge

Pratique de Yoga le matin au Parc San Martín. Petit-déjeuner puis visite de la belle ville de Mendoza dans la matinée.
Transfert a Luján de Cuyo, terre du cépage de Malbec. Déjeuner à la bodega Norton.
Après-midi de Spa et relax à l’Hotel & Spa Entre Cielos (Hammam, Spa, massages, aromathérapie…).
Transfert pour la route des anciens vignobles à Tupungato Divino.
Accueil et check-in à l’Hôtel Lodge Tupungato Divino, idéalement situé au milieu des grands vignobles de la région de Mendoza.
Cours de Yoga avec le joli paysage de la Vallée d'Uco. Dîner et nuit sur place.

Jour 9. Yoga – Parcours VTT sur le chemin des vignobles – Déjeuner en Bodega familiale – Retour au Lodge et après-midi libre (piscine…) – Yoga – Nuit en Hôtel Lodge

Cours de yoga. Petit-déjeuner. VTT de montagne (parcours facile) en direction de la bodega La Azul (boutique), jusqu’aux vignobles de Andeluna. En les traversant nous découvrirons l’élégante bodega où nous serons accompagnés pour une belle dégustation de vins. Déjeuner à la Bodega La Azul puis retour à Tupungato Divino.
Après-midi libre : piscine, farniente… Cours de yoga en fin de journée. Dîner et nuit sur place.

Jour 10. Mendoza – Yoga – Transfert aéroport – Fin du voyage – Vol de retour (à votre charge – inclus sur demande)

Pratique de yoga le matin, suivie du petit-déjeuner. Déjeuner libre puis départ, en fonction de l’heure de votre vol de départ, pour l’aéroport de Mendoza.

Jour 11. Arrivée en France – Fin du voyage

Le déroulement de nos programmes est donné à titre indicatif. Il peut subir des modifications ou des aménagements, en fonction des critères techniques, des impératifs de sécurité ou des conditions climatiques du moment. Dans ce cas, seuls les responsables de l’encadrement sont habilités à prendre les décisions nécessaires.

En option

- Balades à cheval supplémentaires (hors celles proposées dans le programme)
- VTT de montagne
- Visites de vignobles
- Cours d'espagnol
- Cours de cuisine argentine
- Massages

Tarifs et dates

Frais de dossier offerts pour toute réservation effectuée via le site Ecovoyageurs.

► Départs en groupe

Notre partenaire vous propose de rejoindre l'un des départs de groupe ci-dessous si vous êtes seul ou plusieurs. Les groupes sont de 12 pers max.
Si vous souhaitez rejoindre un groupe mais que les dates proposées dans le tableau ci-dessous ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à contacter notre partenaire pour suggérer une nouvelle date de départ en groupe.
Date de départ Date de retour Départ de Prix TTC / adulte Taille du groupe S'inscrire / Poser une option
Aucun départ proposé pour le moment. Vous pouvez contacter notre partenaire pour suggérer une nouvelle date.

► Départs privatifs (à partir de 6 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 6 pers mininimum.
Période conseillée : D'octobre à avril
A partir de 2 490€ /pers (base 6 pers)
Transferts
Inclus
Ce qui est compris
Les transferts en voiture ou minivan pendant tout le séjour
Les hébergements en estancias et hôtel 5* à Mendoza
La pension complète (repas végétariens) sauf les repas mentionnés « libres » dans le programme
Les boissons incluant le vin lors des repas aux Estancias
Les ateliers proposés : équitation naturelle, cours d’alimentation naturelle et culture Mapuche
Les dégustations de vins
L’après-midi spa et massages au spa proposé
Le transport de vos bagages
La sellerie et l’équipement de votre cheval lors des randonnées à cheval en Argentine
L’enseignement de yoga, les frais de séjour et la rémunération de notre professeur de yoga Diane Duhamel
La garantie financière des fonds déposés chez Zen&go
Ce qui n'est pas compris
Le vol international (escale) Paris – Mendoza* (inclus sur demande)
Les repas mentionnés comme « libres » dans le programme
Les boissons alcoolisées et le vin lors des repas (à l’Estancia le vin est inclus)
Les pourboires et dépenses personnelles
Les visites et activités optionnelles
L’équipement classique du cavalier : bottes/boots/chaussures confortables et pantalon d’équitation
Le supplément chambre individuelle (si applicable) : les chambres individuelles ne sont pas disponibles sur ce voyage
L’assurance voyage individuelle du cavalier
Les frais de dossier : 15€/personne (obligatoires)
Vol en option
le prix indiqué n'inclue pas le vol international, mais notre partenaire peut vous proposer un devis avec vol sur simple demande.

Conditions

Age minimum
12 ans
Difficulté
- Accessible à tous

Accompagnement

Formules
Avec guide
Langue du guide
  • Français
  • Anglais
  • Espagnol
Encadrement
Accompagnement personnalisé par notre professeur de yoga depuis plusieurs années : Diane DUHAMEL.
Passionnée d’équitation depuis toujours, le contact des chevaux a été sa première école de la vie. Il lui apprend humilité, patience, respect, non seulement pour le cheval, mais aussi pour elle-même. Pour elle, le yoga partage avec l’équitation la recherche de l’attitude juste, physique et mentale.

« Transmettre est devenu pour moi une évidence, c’est aujourd’hui une passion. Formée au Hatha Yoga à l’école Française de Yoga à Paris, j’ai ensuite complété mon apprentissage avec plusieurs formations en yoga Vinyasa (avec Mika de Brito et Max Strom) et avec l’Ashtanga traditionnel que je pratique aujourd’hui au quotidien. Enseignante depuis 2010, je souhaite partager avec mes élèves la connexion à l’instant présent, à travers la respiration et une écoute subtile du corps. »

Transports

Nous pouvons nous charger de votre réservation de vols.
Une fois sur place, le programme comprend tous les transferts nécessaires prévus pour le groupe.

Accès

La prise en charge a lieu à l'aéroport de Mendoza en Argentine (prévoir une arrivée dans la journée avant 18h00). Nous pouvons réserver, sur demande, les vols pour vous.

Equipement

Vos bagages sont transportés lors des changements d’hébergements.
Choisissez votre équipement et vos vêtements en fonction de la saison sans oublier les indispensables :
Votre tapis de yoga personnel pour les pratiques
Coupe-vent imperméable : des orages peuvent éclater encore à la fin du printemps
Casque ou bombe : pas obligatoire mais fortement conseillé (disponibles sur place)
De bonnes chaussures pour marcher
Foulard ou chèche
Paire de lunettes de soleil de bonne qualité
Lampe frontale ou lampe de poche
Nécessaire de toilette
Petite pharmacie si vous avez des sensibilités particulières (une pharmacie générale est prévue sur place) : aspirine, homéoplasmine…

Climat

Le climat de Mendoza est semi-aride. Les écarts de température durant l’année sont importants, et les précipitations sont faibles. L’été (de décembre à mars), la saison des pluies, est chaud et humide avec des températures moyennes excédant 25 °C. Il est fréquent d’avoir des orages soudains avec des pluies abondantes, et même de la grêle. L’hiver (de juin à septembre) est froid et sec, avec des températures moyennes inférieures à 8 °C, avec de la neige et du gèle durant la nuit. La neige est plus rare au centre de la ville puisque l’activité humaine augmente la température de quelques degrés.
La zone dans laquelle la ville se situe a un climat semi-désertique et l’approvisionnement en eau n’est possible que dans les oasis, alimentés par les rivières qui descendent du sommet des Andes. Entre les villes principales se trouvent des canaux, servant à l’arrosage des arbres sur les côtés de la rue. Les précipitations annuelles moyennes se montent à peine à quelque 220 millimètres.
Source : Wikipedia

Santé

La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est indispensable ; celles de l’hépatite A, de la typhoïde et de la fièvre jaune, seulement conseillées. Se prémunir contre les moustiques (répulsifs, moustiquaires) est indispensable.

Formalités

Passeport en cours de validité et valable 6 mois minimum après la date de retour.

Localisation du voyage

Inverser départ/arrivée

Tourisme responsable et développement durable

Les lieux d'accueil au cours de ce séjour bien-être ont été sélectionnés pour leurs engagements éco-responsables, une cuisine fraîche et utilisant des produits locaux. Les ateliers découverte de la culture Mapuche, de la culture Inca, de Naturopathie, de cuisine naturelle et même l'approche "cheval au naturel" ont pour objectifs de vous reconnecter à la nature, aux traditions anciennes, à notre corps.

Les engagements de Zen&go

Zen&go Charte Qualité et développement durable 1) Accueil et suivi - Réponse à toute demande d’informations, par email ou par téléphone, dans les 24 ou 48 heures - Informations claires et détaillées pour toutes questions relatives à la prestation du p...
► En savoir plus sur les engagements de Zen&go...

Avis des voyageurs

Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
 
11 jours
à partir de
2 490€ /pers
(base 6 pers)
Zen&go
Proposé par
Zen&go
Vol international : Vol en option
Accompagnement : Professeur de yoga française et guides locaux durant les visites
Hébergement :
  • Chez l'habitant
  • Ecolodge
  • Gite
  • Hôtel
- Pension complète
Période : D'octobre à avril
Conditions : 12 ans - Accessible à tous

Autres voyages Argentine

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.