Cambodge : Circuit découverte en immersion de Phnom Penh aux temples d'Angkor

http://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/e4/02/46/Scott-Oves-59-1420499279.jpg Benjamin Samaha Cambodge : Circuit découverte en immersion de Phnom Penh aux temples d'Angkor
 

Parcourez le Cambodge en prenant la route du sud, à la découverte d'un massif forestier hors des sentiers battus, au cœur d'une zone protégée propice à l'aventure. Au fil des petites villes et des villages de campagne, vous rencontrerez la population locale et ses savoirs faire artisanaux. Sublimes paysages et rencontres authentiques parsèmeront votre voyage, clôturé par la visite de l’incontournable site d’Angkor…

Points forts :

  • Ecotourisme en zone quasi vierge dans le sud du pays, avec des paysages sublimes et variés
  • Les nombreuses rencontres avec les villageois et la découverte des artisans
  • Des activités et découvertes originales et variées comme le cours de cuisine en fin de séjour
  • Le charme architectural des petites villes du sud
  • La découverte incontournable d'Angkor et de Phnom Penh

En bref

Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : Semi guidé ou complètement guidé, au choix
Hébergement :
  • Chez l'habitant
  • Hôtel
- Demi-pension
Période : Toute l'année
Conditions : 5 ans - Accessible à tous
15 jours à partir de 1 250€ /pers (base 2 pers)

Détails de ce circuit au Cambodge

Voyage sur-mesure : Ce programme est une trame d’itinéraire pouvant être modifiée selon vos souhaits pour le parcours, les hébergements, les activités,...
N'hésitez pas à indiquer vos envies à notre partenaire lors de votre demande de réservation !

Votre circuit jour par jour

>> Jour 1 – Arrivée à Phnom Penh (avec guide)

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.
Départ pour une journée de découverte de la ville de Phnom Penh, capitale du Cambodge, située au confluent des trois bras du Mekong : le Monument de l’Indépendance commémorant la fin du protectorat français au Cambodge en 1953. Wat Phnom, une colline artificielle, au sommet de laquelle se trouve le Wat Phnom, origine de la capitale actuelle fondée par le roi Ponhea Yat. Petite balade en cyclo pousse pour vous rendre au Musée National, superbe exemple d’architecture khmère inauguré en 1920, qui expose principalement des sculptures datant des différentes périodes de l’histoire du Cambodge. Le Palais Royal construit en 1866 par le roi Norodom et la Pagode d’Argent se trouvant dans l’enceinte du Palais Royal et dont le sol est recouvert de plaques d’argent, fondues en France. Et enfin visite d’une école de danse traditionnelle.
Nuitée.
Déjeuner inclus

>> Jour 2 – Phnom Penh (sans guide)

Matinée libre pour terminer à votre rythme la visite de la capitale en vous rendant par exemple au marché central (datant de 1937 et construit sur les plans d’un architecte français) ou au marché russe. Des tuk tuk sont mis à disposition. Dans l’après midi transfert à l’embarcadère pour prendre un bateau vous menant à l’île de la soie, promenade dans l île avant de reprendre le bateau pour un retour sur Phnom Penh au coucher du soleil. Nuitée.
Petit déjeuner inclus

>> Jour 3 – Phnom Penh – Kep (sans guide)

Direction le sud en passant par Kampot, une agréable petite ville au charme surrané avec de jolis exemples d’architecture traditionnelle. Arrêt à la réserve de Teuk Chou où vous rencontrerez quelques uns des animaux sauvages vivant au Cambodge. Continuation vers Kep, dîner et nuitée.
Petit déjeuner, déjeuner inclus

>> Jour 4 – Kep (sans guide)

Journée d’exploration de la région avec le village de Chamcar Bei, ses tissages, son usine de recyclage du plastique. Visite et déjeuner dans l’une des plus belles plantations de café de la région offrant une belle vue. Exploration de la campagne jonchée de rochers offrant de très jolis paysages. Visite d’une des nombreuses grottes. Coucher de soleil sur les environs. Dîner et nuitée.
Petit déjeuner, déjeuner inclus

>> Jour 5 – Kep – Tataï (sans guide)

Un trajet de 4h environ de Kep vous conduira à Tataï, dans le massif des Cardamomes encore peu fréquenté des voyageurs.

Votre chauffeur vous dépose au pont de Tataï où un bateau vous conduira jusqu’au Rainbowlodge. Trajet court d’environ une vingtaine de minutes. Vous serez hébergés au Lodge pendant 2 nuitées et organiserez avec la direction, pour le lendemain de votre arrivée, une ballade en bateau ou une randonnée dans la jungle alentours selon vos envies et à votre rythme (il y en a pour tous les goûts : sportifs et moins sportifs). Ceci n'est pas compris dans le forfait (compter 15 euros par personne par activité). Dîner au lodge. Nuitée.
Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus

>> Jour 6 – Massif des cardamomes (avec guide)

Journée de découverte avec le guide local, votre excursion sera réglée directement auprès de la direction de l’écolodge comme indiqué précedemment.
Dîner et nuitée.
Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus

>> Jour 7– Tataï – Kampong Chhnang (sans guide)

Ce sera le trajet le plus long du séjour (370kms) environ 8heures avec arrêt pour déjeuner… Nuitée à Kampong Chhnang en hôtel standard (quelle que soit la catégorie d hébergement choisie… pas d’autre possibilité dans cette localité).
Petit déjeuner, déjeuner inclus

>> Jour 8 – Kampong Chhnang – Battambang (sans guide)

Départ pour Battambang avec étapes en cours de route. Premier arrêt au petit port très animé de Kompong Chhnang. Puis, visite du village des potiers d’Udom Russei qui fournit tout le pays. Enfin, première rencontre avec le grand lac Tonlé Sap avec la visite de l’immense village flottant de Kompong Luong.
Kompong Luong est le plus grand village flottant sur le bord du Tonle Sap, vous y prendrez le bateau pour la balade à travers le village, divisé en deux avec une partie habitée par les pécheurs vietnamiens et l’autre par les riverains Cambodgiens. L’église, l’école, les maisons d’habitations, le marché, tout flotte !! Et pour se rendre a l’école ou aller voir leurs amis, les enfants du village s’installent confortablement dans de gros pneus qui leur servent de véhicules !!!
Arrivée en fin d’après midi à Battambang. Dîner et soirée libre. Nuitée.
Petit déjeuner, déjeuner inclus

>> Jour 9 – Battambang (avec guide)

Visite de la ville et de ses environs dont quelques pagodes à l’architecture particulière : Wat Kandal et Wat Sangker, le quartier de la mairie où se trouvent de beaux bâtiments ancien datant de l’époque coloniale. Escapade en train bambou, un moyen de transport pittoresque voué à disparaître lorsque la nouvelle voie ferrée sera terminée. En saison, arrêt aux villages maraîchers de Wat Kor et Kampong Seuma. Enfin, visite de l’école de cirque de Battambang, un beau projet pour les enfants de familles en difficulté et peut être assister à leur spectacle le soir (certains jours de la semaine seulement). Dîner et nuitée.
Petit déjeuner, déjeuner inclus

>> Jour 10 – Battambang – Siem Reap (avec guide)

Longue croisière de 6h en bateau local lorsque le niveau des eaux est suffisant. Observation de la vie lacustre au cours de la navigation… inoubliable. Ou trajet de 4h par la route (en saison sèche) avec arrêt au village de Phnom Srok où se tisse la soie, et à la réserve aviaire de Tropaingmor. Fin de journée libre à Siem Reap. Dîner et nuitée.
Petit déjeuner, déjeuner inclus

>> Jour 11 – Temples d’Angkor (avec guide)

Visite qui débute avec le Baphuon dont la restauration vient d’être terminée, puis le Bayon avec ses 54 tours et ses 200 visages au sourire énigmatique. Vous verrez également les temples du Phimeanakas, du Neak Poann et ses beaux bassins ornés de Naga, les terrasses des Eléphants et du roi Lépreux... Nuitée.
Petit déjeuner, déjeuner inclus

>> Jour 12 – Temples d’Angkor (avec guide)

Temples d’Angkor. Ce matin vous accéderez au tant attendu Angkor Vat (possibilité d’un lever tôt le matin pour assister au lever du soleil), puis le Ta Phrom, célèbre pour ses enchevêtrements de racines de Banians. Puis Bantey Srei, temple de grès rose très finement orné : il représente l’art classique cambodgien à son apogée. Enfin arrêt à Bantey Samré. Dîner spectacle de danses traditionnelles Apsara. Nuitée.
Petit déjeuner, déjeuner inclus

>> Jour 13 – Siem Reap (avec guide)

Visite de la ville et de ses principaux points d’intérêt dont la pagode Wat Bo, le petit jardin botanique de Senteurs d’Angkor où se cultivent toutes les plantes aromatiques du Cambodge. Vous y verrez la fabrication de savon et des teintures naturelles. Après le déjeuner départ pour le village lacustre de Mey Chrey. Mini croisière d’environ 2h, vous prendrez une barque à fond plat pour un tour dans la mangrove… Nuitée.
Petit déjeuner, déjeuner inclus

>> Jour 14 – Siem Reap / cours de cuisine

Pour compléter votre connaissance du pays, nous vous proposons un cours de cuisine. Vous partirez le matin en tuk tuk à la rencontre du « chef et partirez avec lui pour le marché local. En sa compagnie vous ferez les achats nécessaires à la préparation de votre déjeuner ! Le cours occupera toute la matinée. (accompagnateur anglophone)

Autre option pour cette journée : matinée libre, puis balade à la campagne dans l’après midi, pour les villages artisanaux, jusqu’à un village où l’association SAMATOA a ouvert un atelier de tissage de fibre de lotus. Le procédé est spécifiquement cambodgien et n’existe nulle part ailleurs. Au retour passage par les temples Roluos ou la petite colline du Phnom Krom pour un beau coucher de soleil. (guide francophone)

Reste de la journée libre, flânerie au marché de nuit en soirée. Nuitée.
Petit déjeuner inclus

>> Jour 15 – Siem Reap / Départ (sans guide)

Temps libre jusqu’au transfert aéroport pour le vol international retour.
Petit déjeuner inclus
Fin des services

Options possibles pour ce circuit

- Hébergement en catégorie standard ou supérieure.
- Itinéraire modifiable en fonction des dates de séjours des voyageurs.
- Accompagnement complètement guidé possible sur demande.

Hébergement et restauration

Catégorie standard :

Phnom Penh, Kep : guesthouse confortable avec charme
Tataï : ecolodge
Kompong Chhnang, Battambang : petit hotel standard
Siem Reap : lodge

Catégorie supérieure :

Hébergement 3 étoiles de charme à Phnom Penh, Kep, Battambang et Siem Reap

Extensions possibles

Séjour balnéaire à Koh Kong – région encore très sauvage et préservée

Tarifs et dates

► Départs privatifs (à partir de 2 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 2 pers mininimum.
Période conseillée : Toute l'année
A partir de 1 250€ /pers (base 2 pers)
Transferts
Inclus
Tarifs
Tarif base 4 personnes en catégorie d'hébergement standard : 1100 euros
Tarif base 2 personnes en catégorie d'hébergement standard : 1250 euros

Hébergement en catégorie supérieure : +90 euros par personne
Ce qui est compris
1. Hébergement en chambre double avec petit-déjeuner dans les hôtels mentionnés ou similaires dans les différentes localités comme indiqué dans la partie « Hôtels pour votre voyage »
2. Demi pension avec le déjeuner selon programme et pension complète à Tatai/Chiphat.
3. Transport en véhicule avec chauffeur climatisé.
4. Guide francophone à Phnom Penh, Battambang et à Siem Reap (pour 3 jours à Siem Reap )
5. Frais d’entrée sur les sites et monuments mentionnés dans le programme.
6. Bateau régulier pour le transfert fluvial ou lorsque nécessaire à une excursion selon le programme.
7. Eau potable mise à disposition dans le véhicule
Ce qui n'est pas compris
1. Vol international et taxe d’aéroport internationale.
2. Surcoût de "Early check in/Late check out "(L’installation tôt à l'hôtel/quitter tard l’hôtel) si ce n’est pas précisé dans le programme de tour.
3. Boissons alcoolisées, eau embouteillée, breuvages autres que ceux inclus dans les repas ; frais d’appel téléphonique, lessive et blanchisserie.
4. La journée d’excursion à Tatai (tarif à vous communiquer)
5. Achats personnels tels que souvenirs, cigarettes.
6. Assurances de voyage.
7. Visa Cambodge (20 usd à l’arrivée à l’aéroport)
8. Les pourboires au guide, chauffeur, bagagistes…
9. Tout autre service qui n’est pas clairement mentionné dans le programme ainsi que dans la partie « Nos services comprennent »

Conditions

Age minimum
5 ans
Difficulté
- Accessible à tous

Accompagnement

Formules
Avec guide
Langue du guide
  • Français
  • Anglais
Encadrement
Semi liberté (comme décrit dans le programme)
Ou avec guide francophone durant la totalité du séjour si souhaité.

Accès

Arrivée à Phnom Penh et départ de Siem Reap.

Ville de départ
Phnom Penh
Ville d'arrivée
Siem Reap

Climat

Meilleure période de Juin à Mars

Formalités

Visa à l'arrivée : 20 usd sur présentation d'un passeport valide au minimum 6 mois au delà de la date retour.

Localisation du voyage

Inverser départ/arrivée

Tourisme responsable et développement durable

Les engagements de Nature Vietnam

Nature Vietnam 1% du montant de vos séjours est collecté pour un projet d’aide aux écoliers d’un village reculé du nord Vietnam, dans la province de Cao Bang. Nous privilégions les petites structures hôtelières familiales le plus souvent possible, les guides ind...
► En savoir plus sur les engagements de Nature Vietnam...

Avis des voyageurs

Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
 
15 jours
à partir de
1 250€ /pers
(base 2 pers)
Nature Vietnam
Proposé par
Nature Vietnam
Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : Semi guidé ou complètement guidé, au choix
Hébergement :
  • Chez l'habitant
  • Hôtel
- Demi-pension
Période : Toute l'année
Conditions : 5 ans - Accessible à tous

Autres voyages Cambodge

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.