Inde du Sud : Voyage de noces en terres indiennes

http://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/ff/a8/1d/Image00005-25-1467107252.jpg Benjamin Samaha Inde du Sud : Voyage de noces en terres indiennes
 

Et si vous partiez en voyage de noces en Inde du Sud? Direction le Kerala, ses plages paradisiaques, ses immenses plantations de thé, ses parfums d'épices, ses temples grandioses, ses fameux backwaters,... le cadre idéal pour une lune de miel inoubliable entre nature et culture.

Points forts :

  • L'alternance entre découvertes culturelles et excursions nature.
  • La belle randonnée dans les plantations de thé à Munnar.
  • Le romantisme d'une nuit en houseboat dans les backwaters.
  • Les rencontres authentiques dans le village de pêcheurs de Marari.
  • La détente en fin de séjour sur les merveilleuses plages de Mararikulam.

En bref

Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : Avec chauffeur anglophone et guide anglo/francophone.
Hébergement : Hôtel - Petit déjeuner
Période : toute l'année
Conditions : 0 ans - Accessible à tous
14 jours à partir de 965€ /pers (base 2 pers)

Détails de ce voyage de noces en Inde du Sud

Voyage sur-mesure : Ce programme est une trame d’itinéraire pouvant être modifiée selon vos souhaits pour le parcours, les hébergements, les activités,...
N'hésitez pas à indiquer vos envies à notre partenaire lors de votre demande de réservation !

Votre destination

Quoi de plus prometteur que de commencer sa nouvelle vie de mariés par un voyage de rêve en Inde du Sud ?
Vous serez sans nul doute charmés par ses plages, ses épices et ses temples grandioses, aussi bien que par la bienveillance des habitants et la richesse de leur culture.

Des temples de Mahabalipuram jusqu’aux plages paradisiaques du Kérala, des immenses plantations d’épices aux églises portugaises et hollandaises de Cochin, des temples de Madurai et Trichy aux Backwaters (canaux et lagunes) de Allapuzha, des bazars de Tanjore aux parcs naturels de Munnar, le sud de l'Inde est la destination idéale pour une lune de miel inoubliable entre nature et culture.

Votre circuit jour par jour

Jour 1 : Arrivée à Chennai - Départ vers Mahabalipuram – en voiture personnelle / 52 km

Arrivée à l’aéroport international de Chennai. Notre équipe vient vous accueillir puis vous transfère à votre hôtel à Mahabalipuram.

La ville de Chennai, plus connue sous son ancien nom de Madras, capitale de l’état du Tamil Nadu, est la 5ème ville du pays en nombre d’habitants. Le Fort Saint Georges, siège actuel du gouvernement du Tamil Nadu, fut construit par les Anglais au XVIIe siècle. Mylapore est un quartier au sud de la ville de Chennai, laquelle fut occupée par les Portugais au 16ème siècle, où ils établirent la vice-royauté de Saint Thomas de Mylapour ; témoin de l’histoire, l’église de Saint Thomas, où l’apôtre aurait été enterré avant que son corps ne soit transféré à Edesse. Le Temple de Kapaleeswarar, érigé au 7eme siècle à l’emplacement de l’église de Saint Thomas, fut détruit par les portugais, puis reconstruit à son emplacement actuel par le roi Vijayanagar, au cours du 16ème siècle. Ce temple a été édifié en hommage à Shiva. C’est le plus grand temple de Chennai.

Enregistrement à l’hôtel. Découverte de la ville. Voiture à disposition.
Nuit à l’hôtel.
________________________________________

Jour 2 : à Mahäbalipuram

Après le petit-déjeuner, début de la visite de Mahäbalipuram.
Le port de Mahabalipuram a été construit au 7ème siècle et appartenait à la dynastie de Pallava. Site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Mahabalipuram peut se vanter de disposer des plus belles sculptures en granit de l’Inde. Mahabalipuram est notamment célèbre pour ses représentations sculpturales de chariots et son impressionnant bas-relief (27m x 9m) en granit représentant la Pénitence d’Arjuna, mais également pour le magnifique temple de Shore, construit au 7ème siècle par le roi Rajasimha. Sur le même site, participant à la renommée de la ville, le Krishna Mandapa est un temple dédié a Shiva et possède plusieurs remarquables sculptures qui relate l’histoire de Krishna.
Visite du Shore Temple, du bas-relief représentant la pénitence d’Arjuna et de la colline avoisinante.

Le Shore Temple, dont la traduction signifie temple du rivage, est ainsi nommé parce qu’il se situe sur le bord de la mer du Bengale. Construit au VIIe siècle pendant la dynastie des Pallava sous le règne de Narasimhavarman, il se dresse sur un promontoire s’avançant sur la mer. Il est classé au patrimoine mondial tout comme plusieurs monuments à Mahabalipuram.
La pénitence d’Arjuna aussi appelée la Descente du Gange est un bas-relief datant du VIIe siècle, l’un des plus grands du monde, les sculptures dépeignent le cours du Gange depuis l’Himalaya tel que décrit dans la Panchatantra (ancien recueil de contes indiens datant du Ve siècle).
Voiture à disposition.
Nuit à l'hôtel.
________________________________________

Jour 3 : De Mahäbalipuram à Pondichéry via Kanchipuram – en voiture personnelle / 100km

Départ tôt dans la matinée après le petit-déjeuner en direction de Pondichéry. En route, visite du site de Kanchipuram, la “ville d’or”, ancienne capitale de la civilisation Pavalla. Kanchipuram est l’une des 7 villes sacrées d’Inde. Visite des temples de la ville lors d’une balade en rickshaw ou à vélo. En fin d’après-midi, départ pour l’ancien comptoir français de Pondichéry.

Avec sa promenade en bord de mer ressemblant à la promenade des anglais, ses larges boulevards et son architecture, Pondichéry possède un charme comme nulle part ailleurs en Inde du Sud. Cette ville conserve un air gaulois superposé sur un fond typiquement indien. En effet il n’est pas rare d’observer les couleurs du drapeau français. Néanmoins Pondichéry reste une ville indienne avec ces bazars et ses encombrements.
Il existe des documentations historiques à propos des relations commerciales entre l’Ancienne Rome et la Grèce (l’empire romain) et le village portuaire Poduke (Pondichéry) situé sur le côté Coromandel.
Pendant le 17ème et 18ème siècle les divers colonisateurs portugais et néerlandais accédaient à ce territoire et ils occupèrent les autres territoires dans l’Inde de Sud, par exemple la ville Cochin au Kérala ou Goa. Les Britanniques tentèrent de s’approprier ce territoire mais en 1673 Pondichéry fait partie de l’administration française, représentée par la compagnie Royale des Indes Orientales. François Martin a été nommé le premier gouverneur en 1674, et certains gouverneurs ont été plus ou moins célèbres comme par exemple Joseph François Dupleix entre les années 1742 et 1754. Pondichéry reste sous l’influence française jusqu’en 1954. Son héritage français est aujourd’hui encore bien visible.

Nuit dans l’hôtel.
________________________________________

Jour 4 : Découverte de Pondichéry

Visite de Pondichéry : le quartier français. Visite de l’ashram de Sri Aurobindo et du quartier du gouverneur. Balade dans les rues de la ville où l’architecture se distingue par son style et son charme.

L’ashram de Sri Aurobindo est une communauté spirituelle établie en 1926. En décembre de cette année, Sri Aurobindo décida de se retirer de la vie publique et se recentra avec sa partenaire Mirra Alfassa, plus connue sous le nom de La Mère afin de diriger l'ashram. Sri Aurobindo pose les bases de son mouvement spirituel en mettant l’accent sur la contradiction entre l’existence mondaine et la volonté d’atteindre une perfection divine dans la vie. Sri Aurobindo veut résoudre le paradoxe de la conscience délimitée de l’être humain et son désir d’être identique à une forme divine. Il n’existe pas de rituel défini, de pratique ou de méthode fixe, chacun peut commencer cette quête spirituelle pour atteindre un état éternel avec comme unique origine le divin.
Voiture à disposition pour découvrir la ville.
En soirée, retour et nuit à l'hôtel.
________________________________________

Jour 5 : De Pondichéry à Tanjore – en voiture personnelle / 173km

Départ tôt dans la matinée après le petit-déjeuner en direction de Tanjore.

Située sur la rive droite de la rivière Kaveri, en amont du delta de cette puissante rivière qui irrigue une riche et vaste région agricole, très peuplée, Tanjore est essentiellement connue et visitée pour son merveilleux temple de Brihadishvara, érigé par l'empereur Chola Râjarâja (985-1012) entre 985 et 997. En tant que capitale du royaume Chola, entre 907 et 1310, Tanjore a constitué le principal centre de la culture dravidienne. Encore aujourd'hui, Tanjore est la métropole musicale de l'Inde du Sud. Ainsi, subsistent encore plus de 70 temples dans la région de Tanjore. Mais le grand temple de Brihadishvara à Tanjore même, est considéré par beaucoup comme le plus beau de l'architecture Chola. Il a été construit en grès ocre clair et apparaît dans toute sa splendeur dorée, le soir quand il est illuminé par le soleil couchant.
Visite de Chidambaram, et du temple de Nataraja.
Nuit à l’hôtel.
________________________________________

Jour 6 : De Tanjore vers Madurai via Chettinad – en voiture personnelle / 120 km

Après le petit-déjeuner, départ vers Chettinad et visite de la ville.

La ville de Chettinad est située dans la région de Sivaganga dans l’état de Tamil Nadu. La communauté des chettiars était les riches marchands qui ont émigré au Ceylon (Sri Lanka) et Birmanie pour faire leur fortune. Ils ont construit des maisons richement ornées dans un style très typique. Chettinad est aussi connue pour sa cuisine épicée.

Après la visite, poursuite du voyage en direction de Madurai. Arrivée à Madurai en début d’après-midi, enregistrement à l’hôtel.
Madurai est une des villes les plus anciennes de l'Inde, elle était un grand centre littéraire durant les trois premiers siècles de l'ère chrétienne, au cours de la période des « académies » ou Shangam, dont la ville était le siège, période considérée comme l'âge d'or de la langue tamoule.

Visite du temple de Mînâkshî, un temple hindou de style dravidien. C'est un des chefs d'œuvre de l'architecture dravidienne et l'un des temples en activité les plus importants de l'Inde. Consacré à Mînâkshî, une forme de Pârvatî dite « celle qui a les yeux en forme de poisson », l'épouse de Shiva, sous sa forme Sundareshvara, il comporte deux sanctuaires, un pour chacun des dieux. Il compte parmi les lieux saints les plus fréquentés de l'Inde et attire des pèlerins qui viennent s'y marier ou s'y purifier.
Nuit à l’hôtel.
________________________________________

Jour 7 : De Madurai vers Munnar – en voiture personnelle / 160 km

Après le petit-déjeuner, route pour Munnar.
Petite station de montagne située à 1 600 m d'altitude, Munnar se trouve dans la vallée du thé et offre des paysages splendides : plantations, lacs, forêts d'eucalyptus. C'est ici qu'est implantée la multi-nationale Tata Tea Limited, l'un des leaders mondiaux de la production de thé. A Munnar, l'air est pur et l'atmosphère très calme. C'est même une destination favorite des Indiens pour leurs lunes de miel. Possibilité de se balader dans les plantations.

Une fois arrivé à Munnar, enregistrement à l’hôtel. Visite du centre-ville puis direction les plantations de thé et de café pour une balade à pied à la découverte des secrets de fabrication et de récolte.
Vous aurez également la possibilité de faire une randonnée (d'environ 3h) dans les plantations de thé avec un guide naturaliste anglophone.
Nuit à l'hôtel.
________________________________________

Jour 8 : De Munnar vers Allepey – en voiture personnelle / 159 km

Après le petit-déjeuner, départ en direction d’Allepey.
A l’arrivée, transfert à l’hôtel, puis visite du village d’Allepey. Matinée libre.
Dans l’après-midi, vous prenez la route pour le lac Vembanad. Découverte de la Plaine de Palai avec ses rizières à perte de vue, ses petits villages paisibles et ses magnifiques canaux et lagunes, les fameux "backwaters".
Nuit à l’hôtel.

________________________________________

Jour 9 : D’Allepey vers les « backwaters »

Nous embarquons sur un « house-boat » traditionnel, accueillis par l’équipage, et naviguons sur les canaux, lagunes et lacs. Sur les berges, nous croisons d’antiques maisons en teck, en acajou et en bois de rose ; des villages fleuris d’hibiscus, de bougainvillées, des rizières d’un vert chatoyant.

Les Backwaters du Kerala sont des lagunes reliées par des canaux communiquant avec la mer. Elles représentent 450 km de voies navigables. La variété géographique et le climat expliquent l'importante biodiversité du Kerala : on y trouve de nombreuses plantes et animaux endémiques. Des canaux étroits, bordés de palmiers et de minuscules hameaux, serpentent à travers de vastes étendues de rizières.

Les péniches appelées « house-boat » du Kerala, offrent une vue panoramique sur l’un des plus beaux paysages du pays des dieux. Il est possible de dormir une nuit dans les Backwaters ; le clair de lune se reflétant sur le clapotis des vagues est une excuse suffisante pour se laisser tenter par cette nuit romantique !

Repas et nuit à bord du house-boat (chambre double).
________________________________________

Jour 10 : Des « backwaters » à Cochin

Départ tôt dans la matinée après le petit-déjeuner et le débarquement en direction de Cochin.
Dans la matinée, visite du port de pêcheurs. Il faut s'approcher au plus près du système compliqué de poulies et de balanciers des filets de pêche chinois tendus sur le bord de l'eau qui est une des grandes attractions de Cochin. Ils ont été introduits par un marchand chinois en visite auprès du Maharaja et témoignent encore aujourd'hui de l'histoire du Kerala et de ses échanges avec des civilisations lointaines.

C’est dans cette ville que Vasco de Gama au XVIe siècle fit construire un fort afin de rivaliser avec les Arabes dans le commerce d’épices. Il fut inhumé à l’église Saint Francis pendant 14 ans, avant que sa dépouille ne soit ramenée au Portugal. Son tombeau est encore visible aujourd’hui. Tout autour s'étend le quartier juif de Cochin, qui abrite la plus ancienne synagogue, la synagogue Pardesi, et communauté juive de l'Inde. Son origine remonterait à l'implantation d'une communauté juive, débarquée au Kerala au début de notre ère, peu après la destruction du temple de Jérusalem.

Visite du fort de Cochin et de la ville. Le cœur historique de la ville se trouve dans le quartier de Fort Cochin, c’est à cet endroit que l’on trouve le palais du râja construit en 1555 par les Portugais.
Visite du palais Hollandais et Synagogue.

Dans la soirée, nous irons au théâtre pour voir un spectacle de danse-théâtre Kathakali célèbre pour ses déguisements locaux. Le Kathakali est un type de danse classique Indienne qui trouve ses origines au Kerala. Une grande partie de la représentation théâtrale est liée au rituel du maquillage des acteurs (toujours des hommes) et des costumes somptueux dans des couleurs très vives et caractéristiques. Les histoires sont toujours tirées des grandes épopées indiennes, le Mahabharata et le Ramanaya, et sont mimées au moyen d'expressions et de postures très codifiées.
Nuit à l’hôtel.
________________________________________

Jour 11 : De Cochin à Marari– en voiture personnelle / 42 km

Départ tôt dans la matinée, après le petit-déjeuner, en direction de Marari.

Marari est un petit village de pêcheurs de la côte de Malabar. La vie quotidienne dans ce village typique a peu changé depuis des années. L’économie du village est toujours une économie agricole et saisonnière. Les gens sont très timides mais toujours chaleureux. Une visite de ce village permet de voir des professions qui ont disparues dans le monde occidental.

Installation à l’hôtel. Détente, baignade et rencontre avec les nombreux pêcheurs et leurs frêles embarcations.
Nuit à l’hôtel.
________________________________________

Jours 12 et 13 : Journées libre à Marari

Découverte de la ville, plage et/ou détente et soins ayurvédiques à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
________________________________________

Jour 14 : De Marari à Cochin - Départ

Transfert à l’aéroport de Cochin en fonction de votre vol de départ.

Hébergement et restauration

Hébergement en chambre double/lits jumeaux, dans des hôtels de catégorie Standard de bon confort. Le choix des hôtels se fait avec nos conseillers selon vos préférences. Petit-déjeuners y compris.

Il est également possible de loger chez l'habitant ou en ecolodge. Dans cette partie de l'Inde, les hôteliers sont très impliqués dans la protection de l'environnement.

Tarifs et dates

► Départs privatifs (à partir de 2 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 2 pers mininimum.
Période conseillée : toute l'année
A partir de 965€ /pers (base 2 pers)
Transferts
Inclus
Ce qui est compris
•Hébergement en chambre double, dans les hôtels du catégorie standard et confort
•Tous les petits déjeuners sont inclus dans toutes les villes (pension complète dans le houseboat)
•Les transferts terrestres en voiture privée avec un chauffeur anglophone. Les véhicules sont climatisés et équipés avec des ceintures de sécurité et des extincteurs incendies
•L'essence, les taxes routières, les parkings, l’assurance du véhicule et du chauffeur, le logement et les repas de ce dernier.
•Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
•Représentants de Tanirikka à l’aéroport pour l’assistance à l'arrivée et au départ
•Toutes les taxes applicables
•Un trek dans les plantations de thé avec un guide naturaliste anglophone
•Le spectacle de danse kathakali à Cochin
Ce qui n'est pas compris
•Les taxes d'aéroport (internationales).
•Les frais de visas.
•L’assistance rapatriement.
•Les boissons et dépenses personnelles.
•Les frais d’entrées dans les monuments et dans les parcs nationaux.
•Les pourboires.
•Les vols internationaux.

Conditions

Age minimum
0 ans
Difficulté
- Accessible à tous

Accompagnement

Formules
  • En liberté
  • Avec guide
Langue du guide
  • Français
  • Anglais

Transports

Véhicules climatisés à votre disposition et en bon état de marche pour votre sécurité.

Accès

Les billets d'avion internationaux sont à votre charge. Un de nos représentants francophones se trouve sur place pour vous accueillir à votre arrivée.

Ville de départ
Chennai
Ville d'arrivée
Cochin

Santé

Les vaccins en Inde ne sont pas obligatoires. Veuillez consulter votre medecin pour des conseils plus appropriés.

Tourisme responsable et développement durable

- Ce séjour est axé sur la découverte du patrimoine culturel de l'Inde du Sud mais avec une approche différente (pas de pushing shopping!)
- Des activités authentiques et respectueuses des populations d'accueil : visites dans les plantations de thé, évasion, balade au fil de l'eau dans les backwaters à bord d'un house-boat, découvertes culturelles et nature, rencontre et moments de partage avec la population locale.

Les engagements de Tanirikka

Tanirikka Notre conception du voyage Pour Tanirikka, un voyage se doit d’être une expérience hors du commun. C’est pourquoi nous créons pour vous des séjours d’aventures durant lesquels vous découvrirez des paysages féeriques et vivrez des moments insolites...
► En savoir plus sur les engagements de Tanirikka...

Avis des voyageurs

Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
 
14 jours
à partir de
965€ /pers
(base 2 pers)
Tanirikka
Proposé par
Tanirikka
Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : Avec chauffeur anglophone et guide anglo/francophone.
Hébergement : Hôtel - Petit déjeuner
Période : toute l'année
Conditions : 0 ans - Accessible à tous

Autres voyages

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.