Ecotourisme en Islande

Voyages à la carte et en petits groupes en Islande
Découvrez notre sélection des plus beaux voyages d’écotourisme en Islande. Terre des extrêmes et des contrastes, à la limite du cercle polaire, l’Islande fait le bonheur des voyageurs amoureux de la nature.
Entre volcans et glaciers, partez pour un trek d'été au royaume des Elfes. L'hiver, profitez d'un séjour yoga et bains chauds pour vous ressourcer dans une ferme traditionnelle. Saisissez votre appareil photo et partez à la recherche des plus beaux paysages façonnés par la glace et la pierre au cours d'un stage photo...
En autotour ou accompagné d'un guide, voyager autrement en Islande, c’est s'immerger au cœur de la nature sauvage, à la rencontre des populations et des traditions locales.
Islande : Circuit exploration et randonnées en petit groupe au pays des fjords et des volcans
- Départs à la carte : Toute l'année en privatif à partir de 4 personnes - 4 pers min
- Départs en groupe : 09/07/2018
Islande : Séjour découverte de la côte Sud au coeur de l'hiver Islandais
- Départs à la carte : En hiver entre novembre et avril - 6 pers min
Islande : Séjour à la découverte du lac Myvatn
- Départs à la carte : Mai / juin et septembre / octobre - 6 pers min
Islande : Stage photo et lumière
- Départs à la carte : Entre novembre et mars - 4 pers min
Islande : Séjour bien-être et randonnées dans la région de Landmannalaugar
- Départs à la carte : Entre mai et septembre - 6 pers min
Islande : Rando d'hiver, raquettes et bains chauds sous les aurores boréales
- Départs à la carte : Entre janvier et avril - 6 pers min
Islande : Trek d'été dans les Fjords de l'Est
- Départs à la carte : Juillet et août - 6 pers min
Voyage nature en islande : Que voir/que faire ?
En été, partez en trek entre mer et montagnes dans les fjords de l’Est à la découverte du royaume des elfes et arpentez les plus anciennes terres de cette île volcanique tout en vous laissant conter les histoires de la reine Snotra et du monstre Naddi.
Amateur d’ornithologie et de nature en général, partez à la découverte du lac Myvatn dans le nord-est de l’Islande, terre de volcanisme actif et paradis de l'observation ornithologique où vous apercevrez peut-être le fameux macareux moine et randonnerez à la rencontre des habitants, de leur culture et de la gastronomie locale.
En hiver, hébergé dans une ferme traditionnelle, vous pourrez profiter des bienfaits des bains chauds sous les aurores boréales et partir en randonnée quotidienne à pied, en raquettes ou à ski à la rencontre des forces cachées de cette région primitive.
L’Islande, pays de chevaux et de moutons, est aussi une terre de prédilection pour l’observation des cétacés et une source d’inspiration pour les photographes amateurs qui opteront pour un stage photo et lumière à la rencontre du "tableau islandais" : aurores boréales, plages de sable noir et falaises de Vik, failles et fumeroles, coulées de laves et lagunes glaciaires...
Quand voyager autrement en Islande?
Il ne fait pas aussi froid en Islande qu’on l’imagine ; la température moyenne en été avoisine les 12 °C. Les nuits cependant peuvent être froides à l'intérieur de l'île (jusqu’à - 15 °C) et le climat est très changeant, ce qui peut perturber l’organisation de votre voyage, les prévisions météorologiques locales étant rarement fiables. Sachez cependant que la côte Est est beaucoup plus ensoleillée que la côte ouest.
À moins de vouloir visiter l'île sous la neige ou admirer les aurores boréales (surtout visibles en hiver, quand il fait nuit), mieux vaut planifier votre voyage d’écotourisme en Islande entre juin et septembre, idéalement au mois de juillet, qui offre de longues journées et la garantie de pistes intérieures et de refuges ouverts. Attention de vous y prendre assez tôt, car c’est aussi la haute saison touristique.