Kenya : Safari eco-solidaire sur la piste Massai au Sud

http://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/ac/52/8a/taita-ranch-9-1444027477.jpg Benjamin Samaha Kenya : Safari eco-solidaire sur la piste Massai au Sud
 

Partez à la découverte du magnifique Sud Kenya à travers ce safari éco-solidaire hors des sentiers battus. Des hauts plateaux du centre à la savane du pays Massai d'Amboseli, au pied du Kilimandjaro, jusqu'au parc de Tsavo en passant par la réserve des Taita, vous croiserez le chemin de nombreux troupeaux d'éléphants, zébus, hippopotames.. et partagerez des moments d'échange inoubliables avec la population locale. Votre safari se termine sur la côte sud de Mombasa où vous pourrez profiter des superbes plages de sable blanc pour vous détendre, à l'écart du tourisme de masse.

Points forts :

  • Un safari hors des sentiers battus
  • Au plus près de la nature et des populations locales
  • Au bénéfice de projets locaux de sauvegarde des écosystèmes
  • Hébergement dans des structures d'accueil gérées par les communautés et organisations éco-solidaires

En bref

Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : Chauffeur guide Francophone
Hébergement :
  • Camp
  • Chez l'habitant
  • Gite
- Pension complète
Période : Toute l'année sauf en mai
Conditions : 3 ans - Accessible à tous
11 jours à partir de 2 700€ /pers (base 2 pers)

Détails de ce safari au Kenya

Voyage sur-mesure : Ce programme est une trame d’itinéraire pouvant être modifiée selon vos souhaits pour le parcours, les hébergements, les activités,...
N'hésitez pas à indiquer vos envies à notre partenaire lors de votre demande de réservation !

Votre destination

Le Kenya, terrain par excellence des safaris animaliers est avant tout une terre d'accueil inégalable. Nous vous proposons ici de parcourir les hauts plateaux du centre, la savane Massai du Kilimandjaro jusqu'au parc de Tsavo et la réserve des Taita bordant la côte sauvage de l'Océan Indien.

Hébergement et restauration

Structures d'accueil gérées par les communautés et organisations éco-solidaires.
Les repas sont préparés par notre cuisinier professionnel.

Programme du séjour

Jour 1 : NAIROBI – SELENKAY (3 heures de liaison)

Accueil le matin à l'aéroport de Nairobi et départ pour Selenkay au cœur du pays Massai d’Amboseli. Arrivée pour l’installation et le déjeuner à Selenkay Safari Camp ou vous êtes reçu en privé, petit camp de toile permanent, géré entièrement par la communauté locale Massai qui bénéficie ainsi directement des revenus du tourisme : le camp fournit une adduction d’eau, forme et emploie les Massai qui n’ont pas eu la chance de suivre une éducation scolaire. Promenade à pied l'après-midi, guidée par les Massai dans la savane environnante sur les traces des animaux, à la découverte de la flore médicinale, des huttes traditionnelles... Retour au coucher du soleil pour le dîner puis discussion autour d’un feu de camp de la culture Massai avec Leonard, le fondateur du camp.

Jour 2 : SELENKAY - AMBOSELI (2 heures de liaison)

Départ après le petit déjeuner, cap sur le Kilimandjaro à travers une savane arborée. Les animaux se font de plus en plus nombreux sur la piste menant à Amboseli et l'imposant massif du Kilimandjaro dont le sommet (5896 m) semble accroché aux nuages se dessine au bout de la piste. Arrivée dans le parc d'Amboseli s'étendant au pied du Kilimandjaro sous forme d'immenses plaines marécageuses alimentées en permanence par la fonte des neiges où se rassemblent de vastes troupeaux de gnous, buffles, antilopes et éléphants. Installation et déjeuner à la maison d’hôte du parc. Sortie l’après-midi pour aller à la recherche des animaux. Retour au coucher du soleil, dîner et nuit.

Jour 3 : AMBOSELI - TSAVO OUEST (2 heures de liaison)

Sortie au lever du jour pour rechercher les animaux d'Amboseli. Retour pour le petit-déjeuner puis départ pour le parc de Tsavo Ouest. Arrivée pour le déjeuner à Komboyo Guest House, ancienne demeure des gardes du parc transformée en maison d'hôte. La maison est idéalement située devant un point d'eau fréquenté par les animaux et domine une vue extraordinaire sur la savane de Tsavo et la chaîne des collines Chyulu. Visite du parc en milieu d'après-midi jusqu'au crépuscule. Passage à Mzima Springs ; résurgence de rivières cristallines filtrées dans les roches volcaniques de Tsavo, formant un plan d'eau habité par les hippopotames et les crocodiles. Retour pour le dîner et la nuit.

Jour 4 : TSAVO OUEST

Départ après le petit-déjeuner pour une randonnée pédestre optionnelle ; une marche tranquille de 3 heures environ sur les pentes des collines Chyulu, chaine de collines volcaniques ayant été formée après une éruption datant de 500 ans seulement. Départ de l’excursion sur la coulée de lave “Shetani" à environ 900 mètres d’altitude jusqu’au sommet du petit volcan du même nom culminant à 1500 mètres. Déjeuner pique-nique puis retour au véhicule pour une exploration du parc tout l’après-midi à la recherche d’animaux. Retour pour le dîner et la nuit à Komboyo Guest House.

Jour 5 : TSAVO OUEST– LAC JIPE (2 heures de liaison)

Recherche d'animaux au lever du soleil. Départ après le petit déjeuner pour le lac Jipé, endroit sauvage et peu visité s'étendant jusqu'en Tanzanie avec les monts Pare en toile de fond. Arrivée pour le déjeuner et l’installation aux bungalows paillotes du parc sur les rives même du lac regorgeant d'oiseaux de toutes sortes et de toutes couleurs ou les troupeaux d'éléphants ont l'habitude de venir s'abreuver. Sortie dans le parc jusqu’au soleil couchant. Retour aux bungalows pour dîner près d’un feu de camp. Nuit au milieu de nulle part.

Jour 6 : LAC JIPE – TAITA (3 heures de liaison)

Départ au lever du jour pour rechercher les animaux aux abords du lac. Promenade ensuite en canot sur le lac d’une heure environ pour approcher les hippopotames. Départ en fin de matinée pour la colline Kasigau en traversant la partie sud du parc. Pique-nique sur la piste, passage au pied du rocher de Kasigau dans une savane semi-aride arborée. Le sommet du rocher est recouvert d'une forêt primaire et fait partie de la chaîne des collines Taita, vestige d'un ancien escarpement issu de la formation de la grande faille il y a 20 millions d'années. Arrivée en fin d’après-midi au Taita Discovery Center, un centre d’étude et d’éducation sur la conservation des écosystèmes de Taita et Tsavo. Installation à Ndovu House, une maison d’hôtes alliant charme et confort au beau milieu de Taita Tsavo Conservancy. Dîner et nuit.

Jour 7 : TAITA – CHALANI (3 heures de liaison)

Départ après le petit déjeuner pour Mombasa, la piste traverse Taita Ranch, un corridor de migrations de la faune sauvage entre Tsavo et la Tanzanie. Ce vaste territoire est également occupé par les troupeaux de Zebus des éleveurs de Taita, devant cohabiter non sans mal avec les animaux sauvages. Direction Kaloleni de la grande route de Mombasa avec changement de décor ; la savante arborée faisant place aux collines plantées de cocotiers. Arrivée au village de Chalani, accueil de la population locale côtière qui nous fait découvrir les coutumes et danses traditionnelles. Visite de l'école et rencontre avec les mômes du village. Dîner servi sous les cocotiers en compagnie des villageois. Vous vous retirez ensuite au campement pour dormir sous une tente et les étoiles africaines.

Jour 8 : CHALANI – COTE SUD DE MOMBASA (3 heures de liaison)

Départ après le petit déjeuner en direction de l'arrière pays côtier de Mombasa en passant par la forêt tropicale des collines Shimba qui abrite une population importante d'éléphants. Arrivée sur la plage de Diani pour un déjeuner de poissons avec toute l’équipe. Transfert dans l’après-midi à Mbuyu Beach Bungalows, petit paradis hors de portée du tourisme de masse sur une superbe plage de sable blanc de la côte sud de Mombasa.

Jour 9 et 10 : COTE SUD DE MOMBASA

Journées libres à Mbuyu Beach Bungalows en demi-pension. Le petit village riverain de Mwambweni bénéficie de manière équitable des revenus du tourisme bien qu’éloigné des hôtels de plage all inclusive de Diani Beach.

Jour 11 : PLAGE ET RETOUR (1 heure de transfert et 1 heure de vol)

Transfert dans l'après-midi a l’aéroport pour le vol retour.

Tarifs et dates

► Départs privatifs (à partir de 2 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 2 pers mininimum.
Période conseillée : Toute l'année sauf en mai
A partir de 2 700€ /pers (base 2 pers)
Transferts
Inclus
Ce qui est compris
- Accueil et transferts aux aéroports (Nairobi et Mombasa)
- Services privés et personnalisés avec accompagnement par guide francophone
- Tous les droits d'entrée pour les visites guidées non limitées dans les parcs et réserves
- Pension complète en Camp, logement d’hôte et tente camping avec matelas et sac de couchage fournis au campement de Chalani
- Cuisinier professionnel
- Eau minérale embouteillée dans le véhicule
- Séjour en cottage de plage en demi pension
- Assurance évacuation "Flying Doctors” en cas de maladie ou d'accident.
Ce qui n'est pas compris
- Le vol international jusqu’a Nairobi
- Les boissons autres que l’eau minérale
- L’assurance personnelle médicale et de rapatriement sanitaire
- Le visa qui peut être pris à l'aéroport d'arrivée (40 Euros)
- Le vol Mombasa/Nairobi si besoin (nous pouvons organiser)

Conditions

Age minimum
3 ans
Difficulté
- Accessible à tous

Accompagnement

Formules
Avec guide
Langue du guide
Français
Encadrement
Accompagnement par des guides Kenyans francophones.

Equipement

Nous fournissons tout le matériel de camping pour la nuit de bivouac dans le village de Chalani.

Climat

- Décembre à Mars : chaud et sec
- Avril à Juin : pluies
- Juillet à Novembre : vert et tempéré

Santé

Pas de vaccination obligatoire pour le Kenya.
Prévention malaria recommandée.

Localisation du voyage

Inverser départ/arrivée

Tourisme responsable et développement durable

Hébergement dans des structures d'accueil gérées par les communautés et organisations éco-solidaires.
Les populations d'accueil sont les premières bénéficiaires des recettes de ce séjour.

Les engagements de Aventure Safaris

Aventure Safaris Nous privilégions un choix de logements en harmonie avec l’environnement naturel et les communautés locales, situés dans des zones moins courues par les tours opérateurs limitant ainsi l’impact du tourisme sur les écosystèmes de plus en plus fragilis...
► En savoir plus sur les engagements de Aventure Safaris...

Avis des voyageurs

Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
 
11 jours
à partir de
2 700€ /pers
(base 2 pers)
Aventure Safaris
Proposé par
Aventure Safaris
Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : Chauffeur guide Francophone
Hébergement :
  • Camp
  • Chez l'habitant
  • Gite
- Pension complète
Période : Toute l'année sauf en mai
Conditions : 3 ans - Accessible à tous

Autres voyages Kenya

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.