Kirghizie : Circuit multi-activités groupe à la découverte de la vie nomade

http://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/04/b3/45/The-Naryn-Riverhykwaaa-42-1491981922.jpg Benjamin Samaha Kirghizie : Circuit multi-activités groupe à la découverte de la vie nomade
 

Rejoignez un petit groupe et embarquez pour un circuit de 14 jours hors des sentiers battus à la découverte des trois régions les plus emblématiques du Kirghiztan. Outre la visite de ses vestiges architecturaux et la traversée de superbes paysages, vous vous initierez à de multiples activités : escalade, vélo, tir à l'arc, équitation, trekking, fabrication du feutre,... et partirez à la rencontre des populations locales dans leur quotidien, partagerez la vie des nomades dans des villages de yourtes perdues dans les montagnes où vous passerez la nuit, sous tente ou chez l'habitant, pour une expérience authentique en totale immersion!

Points forts :

  • Une petite boucle à la découverte du Kirghizstan permettant de découvrir le nomadisme fortement ancré dans le pays et les beautés de la nature encore intacte qu'offre la petite Suisse, appelée ainsi du temps du bloc Soviétique.
  • La rencontre et l'accueil chaleureux chez les nomades. L'approche de la culture nomade par le partage de moments de vie quotidienne et par un atelier de feutre à Kochkor.
  • L'initiation au tir à l'arc et à l'escalade à Bishkek, Tchon Kourtchak et Issyk Ata.
  • Les randonnées à vélo, à pied et à cheval dans le massif d’Issyk Ata, à Chamsy, Song Koul et Tach Rabat.
  • Tout au long de ce périple, des vues imprenables des sommets du Tian Shan!

En bref

Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : Guide-interprète francophone et chauffeur.
Hébergement :
  • Bivouac
  • Camp
  • Chez l'habitant
- Pension complète
Période : Du 5 au 19 août 2017
Conditions : 13 ans - Bonne condition physique
15 jours à partir de 1 500€ /pers (base 2 pers)

Détails de ce circuit découverte en Kirghizie

Votre destination

L'Asie Centrale fait rêver par son passé chargé d'histoire, depuis Alexandre le Grand jusqu'aux caravanes de la soie. Le Kirghizstan est le pays le plus méconnu de la région. Très montagneux, peu peuplé, c'est le pays le plus oriental de l'Asie Centrale, frontalier avec la Chine et non loin de la Mongolie. S'il existe de nombreux vestiges architecturaux comme des caravansérails, des temples nestoriens (une branche « rebelle » et orientale du Christianisme), l'attrait majeur de ce pays reste sa nature : des montagnes acérées, des vallées perdues, et beaucoup de nomades qui lui donnent un parfum de Mongolie. Nous dormirons d'ailleurs à plusieurs
reprises dans des yourtes, mais aussi sous tente et chez l'habitant.

Très peu touristique, le Kirghizstan se prête à merveille au tourisme à dimension humaine.
Ce programme a été conçu avec l'idée non seulement de vous faire visiter le Kirghizstan, mais aussi de s'éloigner des programmes « type » et ainsi vous permettre de vous initier à de multiples activités : escalade, vélo, tir à l'arc, équitation, trekking, fabrication du feutre, nuits sous tente etc.

Au cours de ces 14 jours, vous visiterez les trois régions les plus importantes du pays du point de vue de l'histoire et les plus belles au niveau des paysages. Vous rencontrerez les populations locales dans leur quotidien et ferez intégralement partie de la vie des villages de yourtes perdues dans les montagnes. Au sein des peuples nomades, dans des cadres magnifiques, vous sentirez une véritable fusion avec la nature. Petit groupe et convivialité garantis.

Votre circuit jour par jour

J1 France – Bishkek (600-800 m d'altitude)

Vol Europe – Kirghizstan en fin d'après-midi, dîner et nuit dans l'avion.

J2 Bishkek

Accueil à l’aéroport à l'aube puis installation à la guest house. Repos pour vous remettre du vol et du décalage horaire. Après le petit-déjeuner, vous commencerez par visiter la capitale et notamment un des plus grands marchés d’Asie centrale, le marché d’Osh, où vous déjeunerez. Retour à la guest-house où vous pourrez vous reposer afin de récupérer de la fatigue du vol. En fin d'après-midi, vous découvrirez le centre-ville et notamment le parc des chênes ainsi que la place théâtrale. Dîner en ville.

J3 Bishkek > Kash Ka Sou (40 km minibus + 5/10 km de marche)

La matinée de ce deuxième jour sera consacrée à votre premier cours d'escalade sur les pentes artificielles du centre K-2. Déjeuner à Bishkek puis départ pour les montagnes de Tian Chan qui dominent la capitale. Votre
minibus vous emmènera au Nord de Tian Chian, au point de départ d'une randonnée de 2 heures avec vue sur les monts Tian. Possibilité de faire une partie de la montée en vélo ou à pied.
Dîner et nuit sous tentes.

J4 Kash Ka Sou > Tchon Kourtchak (95 km ; 1300 m d'altitude)

Démontage du camp et départ à pied ou à vélo dans la direction de Tchon Kourtahk. Vous traverserez les monts Tian, chaîne de hautes montagnes figurant parmi les plus hauts reliefs du monde, d'Ouest en Est, en profitant de belles vues panoramiques sur la vallée de Tchou et de paysages grandioses constellés de chevaux, de yourtes et d’éleveurs très ouverts aux rencontres.
Pique nique sur la route. Vous rejoindrez par la suite en voiture votre bivouac situé au bord d'une rivière. Installation du camp puis deuxième initiation à l’escalade. Dîner et feu de camp près du bivouac.
Dénivelé positif : 300 m ; Dénivelé négatif : 650 m

J5 Tchon Kourtchak – Issyk-Ata (54 km)

Démontage du camp avant de partir en vélo en direction d’Issyk-Ata, source d'eau chaude. Vous serez libres d'interrompre votre balade en vélo quand vous le souhaiterez, la voiture d'assistance restant en permanence à proximité du groupe. Au maximum, vous pourrez faire jusqu'à 6 heures de vélo. Vous longerez les crêtes du nord de Tian-Chan et pique-niquerez sur la route.
Nuit en bivouac sur le terrain privé de l’auberge.

J6 Issyk-Ata

Ce cinquième jour vous permettra de découvrir la gorge d’Issyk-Ata à pied ou en vélo. La voiture d’assistance sera de nouveau avec vous, bien utile si vous voulez éviter la marche le long de la route au retour, route que les cyclistes feront avec plaisir en vélo. Quel que soit votre choix, vous rejoindrez par la
suite les cascades d’eau à pied. Pique-nique en chemin. Vers la fin de la journée, vous pourrez profiter des sources d'eau thermale dont la température approche les 42° avant de retourner au camp. Rencontre avec la monitrice de tir à l’arc et possibilité d'une première initiation.
Dîner et nuit sous tente.

J7 Issyk-Ata – Chamsy (65 km)

Démontage du camp après le petit déjeuner, suivi d'un cours d’initiation au tir à l’arc. Déjeuner sur place. Vous quitterez alors Issyk-Ata pour prendre la direction de la magnifique gorge de Chamsy via des petites routes de campagne. Sur la route de la Soie, vous visiterez la tour Bourana, un minaret du 11e siècle ainsi qu'un site historique en plein air, le musée de Balbans guerriers en pierre), avant de prendre la direction du sud. Installation du camp dans la gorge de Chamsy qui sert de pâturage aux nomades qui s’y installent
pour l’été.

J8 Chamsy – Song Koul (240 km)

Journée de transition en direction du lac sacré des nomades, le lac Song Koul, perché à 3013 m au-dessus du niveau de la mer, sur les Monts Célestes.
Déjeuner sur la route. Vous arriverez au lac par la route de l’est et en franchissant le col Kalmak Achou. Installation sous les yourtes (4 à 5 personnes par yourte) suivie d'une balade à pied afin de découvrir les paysages environnants.

J9 Song Koul

Cette journée sera pour vous l'occasion de profiter pleinement des paysages et activités possibles sur le site de Song Koul. Vous ferez ainsi votre première balade équestre dans un décor qui vous laissera sans voix et ressentirez un fort sentiment de liberté dont vous vous souviendrez longtemps. Pique-nique durant
la promenade. Toute la journée, vous profiterez de vues exceptionnelles sur le lac, rencontrerez les nomades et partagerez des moments de leur vie quotidienne. Si vous n'êtes pas attirés par l'équitation, nous vous proposons également un trek à la journée.
Pour les deux balades, le retour est prévu vers 16h au camp.
Temps libre. Dîner sous la yourte

J10 Song Koul – Naryn (120 km)

Après le petit déjeuner traditionnel sous la yourte, vous quitterez le camp de yourtes et descendrez le col par la route du sud-est. La route sera entrecoupée de pauses photos, d'une marche d'environ une heure et d'un pique-nique. Arrivée à Naryn, une ville-rue qui longe la rivière eponyme, où vous verrez une mosquée, la place centrale où trône encore Lénine, la Poste etc... Installation dans la guest-house.
Dîner et nuit sur place.

J11 Naryn – Tach rabat (95 km)

Départ pour Tach-Rabat, une très belle gorge située à 75 km de la Chine qui abritait les nestoriens à l'époque de la Route de la Soie. Visite de leur temple construit aux alentours du 10e siècle et qui fut par la suite utilisé, entre autres, comme caravansérail.
Installation dans le camp de yourtes, dîner et nuit sur place.

J12 Tach-Rabat – la vallée d’Aksou (25 km)

Journée de trek au col de Tach-Rabat qui vous offrira un panorama splendide sur le très joli lac bleu azur Chatyr–Koul (l’eau sous le toit du kirghize) à 3530 m d'altitude et sur la vallée d'Ak-Sou qui sépare la Chine et le Kirghizstan. Pique-nique sur la route. Descente dans la vallée et installation des tentes près
des éleveurs de yacks. Dîner et nuit en bivouac.

J13 Vallée d’Ak-Sou > Tach-Rabat > Kochkor (30 km)

Après le petit déjeuner sous la yourte, vous prendrez la route vers Kochkor, dernière étape avant de rejoindre la capitale. Arrêt à Koshoï-Korgon, une ancienne ville forteresse sur la route de la Soie et dont il ne reste aujourd'hui que des hauts pans de murailles déchiquetées. D'après la légende, Manas, héros mythique des Kirghizes, aurait construit cette cité pour son compagnon d'armes Koshoï. Déjeuner dans le petit village d’At-bachi. Dîner folklorique et apprentissage de la fabrication du feutre et in fine des tapis kirghizes à l'atelier des artisans de Kochkor. Nuit chez l’habitant.

J14 Kochkor > Bishkek (240 km)

Petit déjeuner chez l’habitant et départ pour la capitale, Bishkek, que vous visiterez librement l'après-midi. Déjeuner sur la route. Dernier dîner en ville.
Nuit à la guest-house.

J15 Bishkek > Aéroport (35km) > Europe

Transfert à l’aéroport en tout début de matinée. Vol avec escale vers l'Europe.

Hébergement et restauration

Nuits chez l’habitant à Kochkor ;
- Nuit en guest house à Bishkek et Naryn ;
- Nuits sous la yourte au bord du lac Song-Koul et à Tach-Rabat ;
- Nuits sous tentes à Tchon Kourtchak, Issyk Ata, Chamsy et à la vallée d'Ak-Sou.

Vous mangerez au restaurant, sous forme de pique-nique ou dans les familles.

Tarifs et dates

► Départs en groupe

Notre partenaire vous propose de rejoindre l'un des départs de groupe ci-dessous si vous êtes seul ou plusieurs. Les groupes sont de 12 pers max.
Si vous souhaitez rejoindre un groupe mais que les dates proposées dans le tableau ci-dessous ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à contacter notre partenaire pour suggérer une nouvelle date de départ en groupe.
Date de départ Date de retour Départ de Prix TTC / adulte Taille du groupe S'inscrire / Poser une option
Aucun départ proposé pour le moment. Vous pouvez contacter notre partenaire pour suggérer une nouvelle date.

► Départs privatifs (à partir de 4 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 4 pers mininimum.
Période conseillée : Du 5 au 19 août 2017
A partir de 1 500€ /pers (base 2 pers)
Transferts
Inclus
Tarifs
1500 € (hors-vol) les 15 jours.
- Petit groupe de 5 à 12 participants au grand maximum. Départ assuré dès 4 participants moyennant 100 € supplémentaires ;
- Transport privé ;
- Pas de visa pour les français ;
- Bon confort général, ce voyage est à la portée de toute personne ayant une bonne condition physique.
Ce qui est compris

• toute la logistique, principalement en minibus privé ;
• les services d'un guide-interprète francophone et du chauffeur ;
• tous les hébergements et petit-déjeuners ;
• toutes les activités et visites prévues au programme ;
• tous les repas et toutes les boissons non alcoolisées (au restaurant eau ou coca compris). Bouteilles d'eau à disposition.
Ce qui n'est pas compris
* Le vol internationaux de l'aéroport de votre choix jusqu'à Bishkek, capitale du Kirghizstan, dans la limite de 500€.
• supplément éventuel si le vol international que vous aurez choisi dépasse les 500 € ;
• boissons alcoolisées et dépenses personnelles, y compris toutes boissons durant les temps libres ;
• assurance multirisque comprenant annulation et interruption de voyage en option : 80 € ;
• Frais de dossier ; : 50€ / pax
• les pourboires.

Conditions

Age minimum
13 ans
Difficulté
- Bonne condition physique

Accompagnement

Formules
Avec guide
Langue du guide
Français
Encadrement
Encadrement kirghize : guide-interprète francophone et chauffeur pris en charge par Terre de Partages.

Transports

Tous les transports sur place sont pris en charges par Terre de Partages.

Accès

Accès au Kirghiztan par voie aérienne.

Ville de départ
Bishkek
Ville d'arrivée
Kochkor > Bishkek

Equipement

Une fiche explicative sur le sujet vous sera envoyée dès votre inscription.

Climat

Climat très agréable dans la journée avec possibilités d’orages.
Les nuits kirghizes peuvent être fraîches donc il est préférable d’emmener une petite laine. Possibilité d'attraper froid (courant d'air, clim, et le froid le matin en montagne...) donc foulard et éventuellement antibiotique à large spectre.
Vous passerez des cols d'altitude et dormirez une fois sous la yourte à 3000 m, froid assuré! Voir la fiche technique pour plus d'informations.

Santé

Niveau sanitaire très satisfaisant.
Aucun moustique, climat sec et peu propice aux maladies... Aucun vaccin obligatoire, ni conseillé... Niveau sanitaire quasi comparable à l'Europe.
Vous aurez toujours des bouteilles d'eau minérale à disposition.
La nourriture est assez variée et bonne mais peut prêter aux « tourista », notamment les légumes crus. Prévoyez donc les médicaments adaptés .

Localisation du voyage

Inverser départ/arrivée

Tourisme responsable et développement durable

Les engagements de terredepartages

terredepartages Nous adhérons à la charte éthique du voyageur....
► En savoir plus sur les engagements de terredepartages...

Avis des voyageurs

Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
 
15 jours
à partir de
1 500€ /pers
(base 2 pers)
terredepartages
Proposé par
terredepartages
Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : Guide-interprète francophone et chauffeur.
Hébergement :
  • Bivouac
  • Camp
  • Chez l'habitant
- Pension complète
Période : Du 5 au 19 août 2017
Conditions : 13 ans - Bonne condition physique

Autres voyages Kirghizistan

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.