Sri-Lanka : Circuit découverte et aventure en famille sur l'île aux mille sourires

http://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/c3/6b/3e/Sri-Lanka-pics-2-7-1462363536.jpg Benjamin Samaha Sri-Lanka : Circuit découverte et aventure en famille sur l'île aux mille sourires
 

Prêts pour vivre une grande aventure en famille sur l’île aux mille sourires? C'est ce que vous propose ce circuit découverte de 2 semaines au Sri Lanka. Admirer les Bouddhas géants, rencontrer les singes malins à la sortie des temples, observer les dauphins dans l’océan indien, se baigner avec les éléphants, partager des moments de convivialité avec les populations des villages des plantations de thé autour de Kandy, descendre la rivière Kelani en rafting, ou encore, profiter des magnifiques plages de sable blanc de Kalpitiya et explorer les fonds sous-marins en snorkeling... sont autant d'activités à votre programme qui réjouiront les petits comme les plus grands!

Points forts :

  • Le bon équilibre entre découverte culturelle et aventure avec des activités adaptées à toute la famille.
  • La visite d’une fabrique de thé et d’un jardin d’épices.
  • La descente en rafting de la rivière Kelani.
  • La demi-journée de safari en jeep dans le parc national d’Udawalawe.
  • Le séjour balnéaire à Kalpitiya avec possibilité de snorkeling et d'observation des dauphins.

En bref

Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : En liberté ou avec chauffeur-guide francophone
Hébergement :
  • Chez l'habitant
  • Ecolodge
  • Hôtel
- Petit déjeuner
Période : toute l'année
Conditions : 3 ans - Accessible à tous
14 jours à partir de 1 175€ /pers (base 4 pers)

Détails de ce circuit découverte en famille au Sri Lanka

Voyage sur-mesure : Ce programme est une trame d’itinéraire pouvant être modifiée selon vos souhaits pour le parcours, les hébergements, les activités,...
N'hésitez pas à indiquer vos envies à notre partenaire lors de votre demande de réservation !

Votre destination

Vous êtes prêts à sauter dans un avion pour un voyage inoubliable en famille sur l’île aux mille couleurs? Admirer les Bouddhas géants, rencontrer les singes malins à la sortie des temples, observer les centaines de dauphins dans l’océan indien, prendre un bain avec les éléphants, profiter des magnifiques plages de sable blanc où les tortues viennent pondre pendant la nuit, partir à la rencontre des enfants souriants dans les villages des plantations de thé… Il y en a pour tous les goûts! Petits et grands vivront à travers ce voyage une expérience à la fois divertissante et enrichissante.

Votre circuit jour par jour

JOUR 01 Aéroport international de Colombo – Sinharaja (4 heures de route)

Vous êtes accueillis par votre chauffeur à votre arrivée à l'aéroport. Vous voilà arrivés en terre tropicale, avec une première étape nature. La forêt de Sinharaja est un écosystème précieux. Cette forêt tropicale humide est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et est réputée pour l’observation d’oiseaux avec 160 espèces recensées. Installation à l’hôtel et détente bien méritée. Profitez de cet environnement calme pour vous relaxer. Immergez-vous dans une atmosphère exceptionnelle et observez l’activité nocturne de la faune sauvage et plus particulièrement les loris qui sont de petits prosimiens nocturnes que vous pourrez observer une fois la nuit tombée. Dîner et nuit sur place.

JOUR 02 La forêt tropicale de Sinharaja

Partez en trek à la découverte de la faune et de la flore ou de belles chutes d’eau (en option). Vous découvrirez des plantes ainsi que des insectes différents dans chacune des couches de la forêt. Cette zone naturelle est réputée pour héberger des espèces endémiques (lézards, oiseaux). Il s’agit aussi de la dernière forêt tropicale du pays, ou une faune et une flore abondante vivent en toute tranquillité. Retour à votre hôtel et détente. Le soir, nous vous suggérons une visite nocturne de Sinharaja, pour aller à la rencontre des Lories (en option).
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 03 Sinharaja – Galle (2 heures de route)

Route vers la côte Sud. Arrivée à Galle, ce bijou architectural aux diverses influences coloniales. Le fort, construit au 17e siècle par les hollandais, est un village paisible et accueillant. Il est totalement déconnecté du reste de la ville. Vous apprécierez les remparts, mais également le phare ainsi que les nombreuses églises et boutiques. Installation à votre hôtel et détente. Dîner libre et nuit ici.

JOUR 04 Galle – Parc national d’Udawalawe (4 heures de route)

Route vers Udawalawe. Vous longez d’abord la côte Sud et pourrez marquer quelques arrêts pour prendre de belles photos. Installation dans votre hôtel situé en pleine nature. L’après-midi vous partez pour un safari en jeep à travers ce parc aux hautes herbes, qui vaut le détour pour sa population d’éléphants et son abondance d’oiseaux. On peut également y voir des crocodiles, des ours, des sambars, des varans, et même des léopards pour les plus chanceux. Vous bénéficierez des yeux affutés de votre guide pour repérer un animal dans les fourrés. Le parc fut créé en 1972. Retour à votre hôtel.
Dîner libre et nuit sur place.

JOUR 05 Parc national d’Udawalawe - Buduruwagala - Haputale - Ella (3 heures de route)

Route vers la région montagneuse. En chemin faites une excursion au site de Buduruwagala, avec ses splendides Bouddhas sculptés dans la roche. Faites ensuite une halte à Haputale, petite ville de montagne avec de superbes vues sur la vallée en contrebas. Vous pourrez vous rendre à Lipton’s Seat. C’est là que le génie du thé aimait s’asseoir et contempler ses terres.
Continuation vers Ella. Installation dans votre guest house. Dîner libre et nuit sur place.

JOUR 06 Ella et ses environs

Journée libre à Ella. Nous vous conseillons de faire l’ascension du Little Adam’s Peak, pour profiter du magnifique panorama depuis le sommet. En chemin, vous longez des plantations de thé. Vous pourriez aussi faire une halte aux belles chutes d’eau de Ravana, une des plus hautes du pays. Retour à votre hôtel.
Dîner libre et nuit sur place.

JOUR 07 Ella - Kitulgala (3 heures de train et 2 heures de route)

Vous embarquez à bord d’un train en partance d’Ella. Le trajet se fait en wagon climatisé. Sous vos yeux défilent les plus beaux pays d’Asie, faits de plantations de thé à l’infini. Votre chauffeur vous récupère à la gare de Nanu Oya, pour vous conduire vers Kitulgala, une petite ville réputée pour la pratique des sports d’aventure, comme le rafting. Anecdote intéressante : « Le pont de la rivière Kwai », un film de David Lean sorti en 1957, comporte des scènes tournées à Kitulgala, la rivière Kwai étant pourtant en Thaïlande ! Installation à votre hôtel. Puis c’est parti pour une descente de 7km en rafting sur la rivière Kelani. Le niveau n'est pas difficile et vous laisse le temps de vous délecter des paysages vallonnés environnants. Des balades sont possibles ou d’autres sports extrêmes comme le canyoning.
Dîner libre et nuit ici.

JOUR 08 Kitulgala - Kandy (2 à 3 heures de route)

Route vers Kandy, dernière capitale royale de l'île, qui conserve une atmosphère aristocratique. Partez à la découverte du centre-ville à pied, en commençant par la visite du temple de la Dent, temple bouddhiste sacré. Le site est richement décoré et abrite la relique de la dent de Bouddha. Puis, baladez-vous autour du lac (environ 4km). Vous pourriez ensuite parcourir le marché de légumes non loin du lac, très animé et parfois encombré de rabatteurs mais qui vaut le détour pour la diversité des produits et pour l'ambiance. Installation dans votre guest house situe le long de la rivière Mahaweli, à quelques kilomètres de la ville. Diner libre et nuit ici.

JOUR 09 Kandy et ses environs

Vous visitez le jardin botanique de Peradeniya qui s'étend sur 60 ha au bord de la rivière Mahaweli. A voir absolument: l'allée de palmiers royaux, les arbres à boulets de canon, la collection d'orchidées, les parterres de fleurs multicolores… Ce jardin offre une très belle balade, un incontournable ! Comptez deux heures pour cette visite. D’autres balades peuvent être organisées, selon vos envies de visites culturelles, shopping, artisanat, ou encore balade en tuktuk… Retour à votre hôtel et temps libre. Dîner libre et nuit ici.

JOUR 10 Kandy - Matale - Dambulla - Habarana (3 heures de route)

Route vers le triangle culturel. En chemin, vous visitez un jardin d’épices à Matale. Cette visite est l'occasion de découvrir une multitude d'épices, accompagné d'explications sur leur utilisation, entre cuisine et soins du corps.
Avant d’arriver à Habarana, partez à la découverte de Dambulla, site classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses grottes bouddhistes perchées au sommet d'une colline. Vous pourrez y découvrir des peintures murales incroyables, des statues de Bouddha, le tout disséminé dans 5 grottes. Profitez aussi du très beau panorama sur les environs. Installation à votre hôtel à Habarana.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 11 Habarana - Sigiriya - Ritigala - Habarana (2 heures de route aller/retour)

Tôt le matin pour éviter les foules, faites l’ascension du Rocher du Lion de Sigiriya, dont le rocher massif surplombe le village de ses 200 mètres de haut. Votre guide vous fera découvrir les différentes parties du site, des jardins aux grottes naturelles, des fresques des Demoiselles aux ruines du palais de Kasyapa au sommet. Ce site doit sa réputation à ce roi mégalomane qui y construisit sa résidence au Xe siècle. Classé à l'UNESCO, il est le site le plus visité du Sri Lanka.
Ensuite, vous pourriez aller découvrir la réserve naturelle de Ritigala, qui abrite un ancien monastère bouddhiste. Ces ruines, datant du 2e siècle Av-JC, sont au milieu de la jungle, ce qui rend la balade à pied très agréable. Retour à votre hôtel. Diner libre et nuit ici.

JOUR 12 Habarana - Aukana - Kalpitiya (4 heures de route)

Route vers Kalpitiya située sur la côte Nord-ouest du pays, pour terminer votre voyage par un séjour balnéaire. Vous pourriez faire un petit crochet pour aller voir la statue du Bouddha Aukana qui, du haut de ses 12 mètres, est l’une des plus hautes du pays, mais aussi l’une des plus anciennes et mieux conservées. Elle résulte d’un concours que s’était lancé un maitre sculpteur et son apprenti.
Arrivée à Kalpitiya. Encore peu fréquentée, cette belle côte sauvage est réputée pour ses coraux et ses dauphins. C’est aussi un spot reconnu de Kite Surf. Installation dans votre hôtel, dans un cadre paisible. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 13 Kalpitiya

Journée libre en bord de mer. Excursion possible sur la barrière de corail de Bar Reef, aux écosystèmes préservés. Ici, c’est masques et tubas pour y observer des poissons rares et colorés. Ou encore possibilité de partir en croisière observer les dauphins. Il y en a des centaines, le tout est d'être chanceux selon le jour et la météo (activités en option)! Fin de journée détente à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à votre hôtel.

JOUR 14 Kalpitiya - Aéroport de Colombo (2 à 3 heures de route)

Derniers moments en bord de mer. Vous pourriez en profiter pour aller voir les pêcheurs remonter leurs filets à la main depuis la plage. Transfert vers l’aéroport selon l’heure de votre vol.

Hébergement et restauration

J 1 & 2 Shravani Tantra, Sinharaja Demi-pension
J 3 Sea Green Guesthouse, Galle Petit-déjeuner
J 4 Hotel Athgira, Udawalawe Petit-déjeuner
J 5 & 6 Sunnyside Bungalow, Ella Petit-déjeuner
J 7 Rafter Retreat, Kitulgala Petit-déjeuner
J 8 & 9 Thotupola Residence, Kandy Petit-déjeuner
J 10 & 11 Jays Holiday, Habarana Petit-déjeuner
J 12 & 13 Funky Far Nest, Kalpitiya Petit-déjeuner

Tarifs et dates

► Départs privatifs (à partir de 2 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 2 pers mininimum.
Période conseillée : toute l'année
A partir de 1 175€ /pers (base 4 pers)
Transferts
Inclus
Ce qui est compris
- Le transport en véhicule privé climatisé (en voiture) avec chauffeur guide anglophone – le circuit comprend 1980 kms
- Les frais de parking, essences et péages ainsi que les frais d’hébergement et de repas du chauffeur
- Les hôtels en chambre double (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)
- La formule repas en petit-déjeuner dans les hôtels, à l’exception de Sinharaja en demi-pension
- La demi-journée de safari en jeep dans le parc national d’Udawalawe
- La visite d’une fabrique de thé, gratuit
- La visite d’un jardin d’épices, gratuit
- Le trajet en train d’Ella à Nanu Oya (sous réserve de disponibilité au moment de la réservation)
- La descente en rafting de la rivière Kelani
- Un cadeau surprise à votre arrivée, issu du commerce équitable
- L’assistance de notre équipe francophone basée à Colombo, 24H/24, 7j/7
- Les taxes gouvernementales (merci de noter que les taxes peuvent varier à tout moment sur décision du gouvernement, sans que nous soyons en mesure de vous prévenir à l’avance. Le prix devra être revu à ce moment-là en fonction de l’augmentation des taxes)
Ce qui n'est pas compris
- Les vols internationaux
- L’assurance voyage (cette assurance annulation et/ou rapatriement doit être souscris par vos soins avant le départ)
- Les déjeuners et dîners sauf mentionnés ci-dessus
- Les boissons durant les repas
- Le guide francophone (en option)
- Les visites non mentionnées dans les « prestations incluses »
- Les frais de visa (obtention en ligne sur le site http://www.eta.gov.lk/slvisa/ )
- Les dépenses personnelles
- Les pourboires (comptez environ 15 USD / jour pour le chauffeur, à donner en fin de séjour selon votre satisfaction)

Conditions

Age minimum
3 ans
Difficulté
- Accessible à tous

Accompagnement

Formules
En liberté

Transports

Principalement en voiture avec chauffeur.

Accès

Si le prix des transferts internationaux reste à votre charge, l'un de nos représentants vous accueillera à votre arrivée à l'aéroport de Colombo.

Ville de départ
Colombo
Ville d'arrivée
Colombo

Equipement

Pas d’équipement particulier.

Climat

Circuit réalisable durant toute l’année. La meilleure période se situe d'Octobre à mars.

Santé

Pas de vaccins obligatoires.

Formalités

Les frais de visa (obtention en ligne sur le site http://www.eta.gov.lk/slvisa/) 30 USD / personne en faisant la demande par Internet, 35 USD / personne à votre arrivée au Sri Lanka.

Localisation du voyage

Inverser départ/arrivée

Tourisme responsable et développement durable

Les engagements de Tanirikka

Tanirikka Notre conception du voyage Pour Tanirikka, un voyage se doit d’être une expérience hors du commun. C’est pourquoi nous créons pour vous des séjours d’aventures durant lesquels vous découvrirez des paysages féeriques et vivrez des moments insolites...
► En savoir plus sur les engagements de Tanirikka...

Avis des voyageurs

Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
 
14 jours
à partir de
1 175€ /pers
(base 4 pers)
Tanirikka
Proposé par
Tanirikka
Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : En liberté ou avec chauffeur-guide francophone
Hébergement :
  • Chez l'habitant
  • Ecolodge
  • Hôtel
- Petit déjeuner
Période : toute l'année
Conditions : 3 ans - Accessible à tous

Autres voyages Sri-Lanka

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.