Vietnam : Circuit nature et découverte du Nord en immersion

 
5.0 (2)
http://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/33/47/e2/IMG-0769-79-1396875154.jpg Benjamin Samaha Vietnam : Circuit nature et découverte du Nord en immersion
 

Avec ce circuit découverte, parcourez les plus beaux sites naturels du nord Vietnam, loin du tourisme de masse, en réelle immersion en passant plusieurs nuits chez l’habitant. En randonnée, en bateau, à vélo, dégustez des paysages à couper le souffle et plongez dans la vie locale. Vous terminerez votre séjour par une croisière de charme en baie d’Halong hors des sentiers battus, à l’écart du flot des touristes.

Points forts :

  • L’accueil chez l’habitant pour des échanges et un réel partage
  • Les ballades à vélo, les randos faciles à la journée
  • Des activités originales et variées : Tai Chi, cours de cuisine, kayak de mer...
  • Les plus belles rizières en terrasses du Vietnam
  • La croisière de charme en baie d'Halong

En bref

Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : Guide francophone expérimenté
Hébergement :
  • Chez l'habitant
  • Hôtel
- Pension complète
Période : Toute l'année
Conditions : 8 ans - Accessible à tous
11 jours à partir de 1 510€ /pers (base 2 pers)

Détails de ce circuit au Nord Vietnam

Voyage sur-mesure : Ce programme est une trame d’itinéraire pouvant être modifiée selon vos souhaits pour le parcours, les hébergements, les activités,...
N'hésitez pas à indiquer vos envies à notre partenaire lors de votre demande de réservation !

Votre circuit jour par jour

>>> Jour 1 – Arrivée à Hanoi - découverte de la capitale vietnamienne en douceur

Arrivée à l’aéroport de Noi Bai. Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel dans Hanoi. Installation à votre hôtel et temps libre à votre guise.

Ballade matinale en cyclo-pousse pour une excursion à travers les rues du vieux quartier des 36 corporations qui portent leur nom en fonction des activités qui s’y développent ou de ce qui s’y vend. Ce quartier très animé aux rues étroites abrite des milliers de petites entreprises et commerçants en tout genre. C'est un endroit idéal pour observer les petits métiers et activités insolites pour les voyageurs fraîchement débarqués au Vietnam

Promenade au lac Hoan Kiem au cœur de la vieille ville, véritable perle dotée d’un petit temple sur un ilot remontant au XIIIème siècle. Le lac est un véritable lieu de vie où se croisent touristes et habitants de la ville venant y faire leur gymnastique matinale (Tai Chi), manger une glace en famille ou lieu de ballade romantique pour les jeunes amoureux…

Déjeuner aux environs du petit lac, qui sera l’occasion de goûter la soupe nationale Pho… un vrai régal !

L’après midi, visite de la Pagode de Tran Quoc (la plus ancienne de Hanoi) dans l’agréable quartier du lac de l’ouest.

En passant devant l’imposant Mausolée où repose Hô Chi Minh, nous nous rendrons au temple de la littérature. A l'origine construit comme un temple de Confucius, ce lieu est considéré comme la première université du Vietnam, remontant à 1070. A l'intérieur, vous trouverez des stèles de pierre montées sur le dos de tortues, où sont gravés les noms des diplômés de l'université. Le complexe est divisé en cinq cours avec des chemins différents étaient à l'origine réservés à l'empereur et ses mandarins.

Nuit à votre hôtel à Hanoi.
Dîner inclus


>>> Jour 2 – Hanoi – Immersion dans la campagne vietnamienne - village ancien de Duong Lam - maison d'hôtes de charme

Départ en direction du petit village de Ky Son. A l’arrivée, vous serez accueillis chaleureusement par les hôtesses de la maison d’hôtes et un verre de thé de bienvenue avant de vous installer dans votre chambre. Cette maison d’hôtes de charme située au cœur du Delta du fleuve rouge offre de belles balades dans la campagne aux alentours du village.

Vous démarrerez votre immersion dans la culture vietnamienne par une Initiation à la cuisine vietnamienne.

Déjeuner puis ballade à vélo jusqu’au village voisin de Duong Lam.

Duong Lam est un village agricole à l’architecture traditionnelle bien préservée. Se promener dans ses allées étroites autour de maisons centenaires donne véritablement l’impression de faire un bon dans le temps.... Vous visiterez la maison communale de Mong Phu dans le hameau. La porte principale du village demeure intacte et consacre le culte des héros nationaux. La découverte à vélo se poursuit avec la visite du temple Ngo Quyen, de la pagode de Mia et d’une ancienne maison à l’architecture traditionnelle. Retour à votre maison d’hôtes où un massage des pieds vous sera dispensé. Vous pourrez également assister à la prière des ancêtres. Dîner et nuitée.

Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus


>>> Jour 3 – En route vers l'ouest et la région de Nghia Lo

Vous débuterez la journée tel un jour « normal » dans la campagne vietnamienne… Tôt le matin, la famille vous invitera à vous joindre à elle pour a séance quotidienne de gymnastique traditionnelle Tai Chi dans la cour de la maison.
Après le déjeuner, route pour Nghia Lo à travers la moyenne région du Tonkin. Arrêt en cours de route pour visiter une plantation de thé.
Arrivée dans la bourgade de Nghia Lo dans l’après-midi, installation chez l’habitant dans le village des Thais noirs nommé “Nghia An”. Balade à pied dans le village pour découvrir les maisons, les jardins, les cultures, les activités et plus généralement le mode de vie des habitants locaux.

Nous continuons vers Tram Tau où nous passerons la nuit à l’auberge locale ou chez l’habitant.

Dîner et nuitée Chez l’habitant : confort très simple. Matelas au sol, moustiquaires, sanitaires avec eau chaude.
Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus


>>> Jour 4 – Randonnée chez les Thaï noirs et les Hmong

Apres le petit déjeuner préparé par la famille d’accueil, route pour Tram Tau où nous rencontrons notre guide local. Nous débutons la randonnée et traversons les villages des Thaï noirs qui se trouvent dans la belle vallée de Tram Tau. Puis nous montons doucement vers le village des Hmong verts de Tang Ghenh. Belles rizières en terrasses où le riz est cultivé une fois dans l’année, du mois de février au mois de juin. Nous poursuivons régulièrement la montée jusqu’au village Suoi Dao. Pique-nique chez les Hmong et puis nous montons encore un peu plus jusqu’au village de Khau Vai, le sommet du coin d’où nous pourrons admirer la vue sur la région. Retour a Tram Tau, diner dans le restaurant local et nuit à l’auberge.

600m de dénivelé
Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus


>>> Jour 5 – Randonnées dans les rizières en terrasses à Mu Cang Chai

Apres le petit déjeuner local, demi-journée de randonnée vers le village de Mu. Même lorsque les rizières ne sont pas en culture, le paysage est toujours magnifique. Rencontre des minorités locales. Déjeuner au restaurant puis route vers Mu Cang Chai. Arrivée à Nga Ba Kim où 2h de randonnée jusqu’aux magnifiques rizières en terrasses de La Pan Tan vous attendent, du village de Pu Nhu jusqu’au pont Ba Nha. Nous rejoignons ensuite Mu Cang Chai en voiture. Nuit chez l’habitant dans une belle maison sur pilotis chez les Thais.

Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus


>>> Jour 6 – Mu Cang Chai – rencontre avec les Thai blancs Mai Chau `

Après le petit-déjeuner, départ vers le sud à trois heures de route de Hanoi. Mai Chau est une vallée verdoyante dans la province de Hoa Binh, au pied des montagnes Hoang Lien. Elle est l’habitat de plusieurs petits villages peuplés de Thais, dont les plus connus sont Lac et Pom Koong. Une des spécialités de ces villages et le tissage. Vous pourrez observer les femmes travaillant sur leurs métiers à tisser installés sous leur maison sur pilotis et leur acheter leur production si vous le souhaitez.
L’après midi sera consacré à la visite à pied des villages autour de Mai Chau et leur artisanat local.
C’est un endroit encore préservé où la vie se déroule paisiblement. Les paysages verdoyants, les habitants gentils et accueillants vous laisseront sans doute des souvenirs inoubliables.

Dîner chez l’habitant chez une famille Thai dans une maison sur pilotis au village de Pom Koong.
Spectacle de danse et musique traditionnelle le soir. Dégustation de vin local (« Can ») à base de riz gluant fermenté.
Nuit chez l’habitant.
Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus


>>> Jour 7 - Mai Chau – randonnée chez les Hmong verts et et les Hmong rouges – route vers Ninh Binh

Ballade à vélo facile le matin dans les environs de Mai Chau au milieu des rizières. Beaux panoramas en perspective !
Puis, nous nous rendrons à Paco, un village sur les hauteurs à environ 40 km de Mai Chau où vit une autre minorité ethnique : les Hmong vert. Promenade à pied dans le village.
Poursuite vers le village de Hang Kia pour découvrir cette fois une communauté Hmong rouge. Promenade dans le village puis route pour Ninh Binh, vers notre étape à la baie d’Halong terrestre.

Installation en pension de famille simple et conviviale. Dîner des spécialités locales, et nuitée.
Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus


>>> Jour 8 – La baie d’Halong terrestre autrement

Vous découvrirez l'un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses impressionnants pitons calcaires. Cette région est appelée la baie d’Halong terrestre. En effet, le relief rappelle celui de la fameuse « Baie du Dragon » avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante.

Le matin, ballade à vélo dans la campagne au milieu des rizières et des pitons rocheux. Vous gravirez les marches de la pagode Hang Mua pour accèder au magnifique point de vue sur la région en haut d’un piton rocheux.
Belle ballade en barque paisible (à la rame) de deux heures pour traverser sur un itinéraire méconnu des touristes jusqu’à la grotte de Thung Nham avec ses paysages magnifiques, ses grottes et tunnels successifs taillés par le passage des eaux.

En fin de journée, nous pourrons observer les brodeuses au village de Van Long.
Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus


>>> Jour 9 – Croisière de charme en baie d’Halong ... autrement

Départ après le petit déjeuner. Arrivée à Halong en fin de matinée. Embarquement à bord de la jonque de charme pour une croisière dans la mythique baie d'Ha long, une merveille de la nature. La légende raconte qu'un dragon y est descendu se désaltérer, et trouvant l'endroit magnifique, il n'en est plus reparti. Depuis, elle porte le nom de « baie où se posa le Dragon » (Ha Long).

La croisière que nous avons choisie pour vous prend un itinéraire différent des quelques 500 autres bateaux qui sillonnent la baie, vous garantissant ainsi une croisière paisible avec quelques autres bateaux seulement navigant dans la même zone. Cette compagnie de croisière est un acteur local d’un tourisme responsable dans la baie.
Vous prenez un verre de bienvenue en attendant le déjeuner à bord, délicieux, à base de produits de la mer.

Nota : pour les personnes végétariennes ou ne mangeant pas de poisson ou fruits de mer, un menu adapté pourra être servi sur simple demande.
Durant votre déjeuner, le bateau se dirige vers l’île de Thien Canh Son, où vous pourrez vous baigner si il fait assez chaud, et faire un tour en kayak de mer au milieu des ilots.

Le soir, vous vous régalerez à nouveau du délicieux dîner qui vous sera servi.
Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus


>>> Jour 10 – Fin de la croisière – retour à Hanoi

Lever au rythme de l'océan pour une autre belle journée débutant par le petit-déjeuner à bord.
Vous allez ensuite embarquer sur une barque pour la visite du village flottant de Vung Vieng à la rame.
La jonque majestueuse reprend la navigation pour vous ramener au port. Dernier déjeuner sur le bateau avant de débarquer. Route vers Hanoi, arrivée en fin d’après midi.

Temps libre à Hanoi pour les achats souvenir !
Le soir, spectacle de marionnettes sur l’eau, art traditionnel ancestral du Vietnam.
Dîner libre en ville.
Petit déjeuner, déjeuner inclus


>>> Jour 11 – Hanoi - départ

Matinée libre avant le transfert aéroport pour le vol international retour.
Petit déjeuner inclus
Fin des services

Hébergement et restauration

Hanoi : hôtel 3* très bien localisé dans la vieille ville
Maison d'hôtes de charme à Duong Lam
Auberge ou chez l'habitant à Tram Tau
Chez l'habitant à Mu Cang Chai, Mai Chau
Pension de famille à Tam Coc
Cabine Deluxe - charme sur le bateau en baie d'Halong

Tarifs et dates

► Départs privatifs (à partir de 2 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 2 pers mininimum.
Période conseillée : Toute l'année
A partir de 1 510€ /pers (base 2 pers)
Transferts
Inclus
Tarifs
Tarif base 2 personnes : 1510 euros par personne
Tarif base 4 personnes : 1165 euros par personne
Autres tarifs / nb de personnes : nous contacter

Repas selon indications dans le programme (pension complète excepté à Hanoi)
Ce qui est compris
1. Hébergement en double avec petit-déjeuner dans les hôtels mentionnés ou similaires dans les différentes localités comme indiqué dans la partie « Hôtels pour votre voyage », en salle commune chez l'habitant
2. Bateaux d'excursion tels que décrits dans le programme: à Tam Coc,
3. Un guide francophone selon le programme à chaque étape du voyage
4. Repas (spécifiés sur l’itinéraire) dans de bons restaurants locaux. (Cuisine vietnamienne).
5. Tous les transferts et transports par véhicule privé et climatisé avec chauffeur compétent selon le circuit.
6. Frais d'entrée et permis de visite pour les visites comprises dans cet itinéraire.
7. Service d’aide à l’obtention du visa vietnamien single -entrée à l’arrivée à l’aéroport de Hanoi (qui ne comprend pas le prix du visa).
8. Deux bouteilles d’eau par personne par jour pour les journées de visite.
Ce qui n'est pas compris
1. Vol international et taxe d’aéroport internationale.
2. Surcoût de "Early check in/Late check out "(L’installation tôt à l'hôtel/quitter tard l’hôtel) si ce n’est pas précisé dans le programme de tour.
3. Boissons alcoolisées, eau embouteillée, breuvages autres que ceux inclus dans les repas ; frais d’appel téléphonique, lessive et blanchisserie.
4. Achats personnels tels que souvenirs, cigarettes.
5. Pourboires aux guides, chauffeurs, bagagistes etc. – conseiller 5 € par personne et par jour – à discrétion des clients
6. Assurances de voyage.
7. Visa Vietnam (45 USD/pers pour fais du tampon à l’arrivée a l’aéroport).
8. Tout autre service qui n’est pas clairement mentionné dans le programme de tour ainsi que dans la partie « Nos services comprennent »

Conditions

Age minimum
8 ans
Difficulté
- Accessible à tous

Accompagnement

Formules
Avec guide
Langue du guide
  • Français
  • Anglais
Encadrement
Guide francophone expérimenté
Guide local pour les randonnées

Accès

Le transport depuis et vers l'aéorport au Vietnam est compris

Ville de départ
Hanoi
Ville d'arrivée
Hanoi

Formalités

Visa à l'arrivée sur demande auprès de notre agence.

Localisation du voyage

Inverser départ/arrivée

Tourisme responsable et développement durable

Les engagements de Nature Vietnam

Nature Vietnam 1% du montant de vos séjours est collecté pour un projet d’aide aux écoliers d’un village reculé du nord Vietnam, dans la province de Cao Bang. Nous privilégions les petites structures hôtelières familiales le plus souvent possible, les guides ind...
► En savoir plus sur les engagements de Nature Vietnam...

Avis des voyageurs

Moyenne des avis de 2 voyageur(s)

Note globale 
 
5.0
Conseil et services 
 
5.0  (2)
Activités 
 
5.0  (2)
Hébergement 
 
5.0  (2)
Restauration 
 
5.0  (2)
Développement durable 
 
5.0  (2)
Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
Note globale 
 
5.0
fph Avis de fph 05 juillet 2014
Récemment mis à jour: 08 juillet 2014

Excellente organisation!

Date du séjour
10 février 2014
Type de voyageur
Entre amis
Ce qui m'a plu
Depuis l’organisation jusqu’à la fin du voyage, nous avons été enchanté de ce que nous avons vécu au Vietnam. Responsable et guide, Khoa Nguyen fut un excellent soutien plein de gentillesse avec des connaissances approfondies du Vietnam, une culture générale très développée et parfaite connaissance du français. Il a su faire preuve de souplesse si nous en avions besoin en s’adaptant à nos désirs du moment et du lieu visité. Notre voyage de 17 jours au Vietnam du Nord (6j) au centre (3j) puis au Sud nous a permis de découvrir un merveilleux pays et rencontres entre les différentes ethnies. Nos critères posés au départ ont parfaitement été respectés. Marches, vélo, avions, bateaux, bus, tout a fonctionné parfaitement bien.
Nous avons passé de merveilleuses vacances enrichies d’un pays très attachant, des paysages captivants et surtout une population très souriante et pleine de gentillesse.
Merci à Nature Vietnam pour leurs prestations de très grande qualité. Merci Khoa de nous avoir fait découvrir votre pays avec tant d’enthousiasme. Votre agence est a recommander à tous nos amis !
Je certifie que cet avis est désintéressé et résulte de ma propre expérience.
Ceci vous a-t-il été utile ? 
Note globale 
 
5.0
Avis de Villier Christiane 16 avril 2014
Récemment mis à jour: 16 avril 2014

Nous avons apprécié la découverte de ce très beau pays

Date du séjour
10 janvier 2014
Type de voyageur
En couple
Ce qui m'a plu
Nous avons apprécié la découverte de ce très beau pays, au rythme de nos pas. Randonner au milieu des magnifiques paysages des rizières en terrasse, loin des sentiers touristiques. Partager le quotidien des Ethnies locales en étant hébergé chez l'habitant.
Tester avec Hien notre guide la multitude de plats de la cuisine vietnamienne.
Et enfin rêver sur le pont du Dragon Pearl dans la mythique Baie d'Halong.
Aucune fausse note pour cette petite agence locale.
Encore merci à Hien qui est devenu un ami au fil des jours.
Vous pouvez lui confier votre voyage en toute confiance !
Ce qui pourrait être amélioré
Personnellement nous avons tout aimé, même le froid dans certaine maisons car nous étions en janvier et dans les montagnes du Nord.....mais il y avait des couvertures et souvent un feu de bois. Cela fait parti du charme de l'hébergement local et laisse de beaux souvenirs.
Je certifie que cet avis est désintéressé et résulte de ma propre expérience.
Ceci vous a-t-il été utile ? 
 
11 jours
à partir de
1 510€ /pers
(base 2 pers)
Nature Vietnam
Proposé par
Nature Vietnam
Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : Guide francophone expérimenté
Hébergement :
  • Chez l'habitant
  • Hôtel
- Pension complète
Période : Toute l'année
Conditions : 8 ans - Accessible à tous

Autres voyages Vietnam

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.