cover photo

Wild Routes of Kenya

Wild Routes of Kenya
Type de membre
Agence de voyage étrangère
Membre depuis le
24 octobre 2012
Situé à
PO BOX 120 20109 Subukia - Kenya
Astrid et Erick, couple de Français passionnés de nature, d’animaux et d’Afrique vous accueillent dans la magnifique et verdoyante vallée de Subukia pour des séjours d’éco-tourisme, de tourisme responsable et d’éco-volontariat. Leur camp de base (Subukia Bandas) est situé dans l' ancienne propriété de Mama Daktari, célèbre médecin volant qui apporta son aide aux populations déshéritées pendant plus de 40 ans. 10 ha d... En savoir plus...

En bref

Nos destinations : Kenya,
Types de voyages : Circuits avec guide, Treks et randos, Séjours à thème, Ecovolontariat,
Taille des groupes : 2/12
Paiements acceptés : Virement bancaire,

Qui sommes nous ?

Astrid et Erick, couple de Français passionnés de nature, d’animaux et d’Afrique vous accueillent dans la magnifique et verdoyante vallée de Subukia pour des séjours d’éco-tourisme, de tourisme responsable et d’éco-volontariat. Leur camp de base (Subukia Bandas) est situé dans l' ancienne propriété de Mama Daktari, célèbre médecin volant qui apporta son aide aux populations déshéritées pendant plus de 40 ans. 10 ha de champs vallonnés, forêt et petit lac, habités par de nombreux animaux sauvages (singes, damans des arbres, loutres de rivière, céphalophes, multitudes d’oiseaux, tortues léopards…) et domestiques (chevaux, vaches, moutons, ânes, chèvre, chiens, chat, oies et canards…). Ils proposent également des ateliers de communication animale, de photographie animalière, de développement personnel par le cheval et de travail en liberté avec les chevaux suivis de safaris dans les parcs de Nakuru et du Maasai Mara. Logement en cases africaines typiques avec salle de bain et panneaux solaires. 12-15 personnes maximum, ambiance familiale et sympathique.

Le lieu est un point de départ idéal pour safaris et excursions dans l’extraordinaire vallée du Rift (Mont Longonot, Lac Naivasha, Crater Lake, Hell’s Gate, Lac Nakuru, cratère du Ménengai, Lacs Bogoria et Baringo), mais aussi vers des régions moins fréquentées (réserve de Solio, parc des Aberdares) ou vers la mythique réserve du Maasai Mara, où se trouve le deuxième éco-camp (Mara Kima Camp). Ce camp de tentes permanentes (avec salles de bain et panneaux solaires), situé en pleine nature en bordure de la célèbre réserve, permet d’accueillir 12 personnes dans une ambiance sereine et décontractée

Astrid et Erick vous proposent de nombreuses activités : découverte des paysages, de la faune et de la flore Kenyane avec des guides diplômés, passionnés et spécialisés, promenades à cheval, trekking et randonnées à pied dans la Vallée de Subukia, parapente pour les parapentistes confirmés venant avec leur voile, ornithologie, sentiers nature à la découverte des plantes médicinales, visites culturelles, rencontres avec les habitants, aide aux enfants…Prise en charge dès votre arrivée à l’aéroport en toute sécurité.

Nos engagements de développement durable

Notre objectif est un tourisme respectueux de l’environnement et des animaux, en collaboration étroite avec la population locale, favorisant les rencontres authentiques avec les Kenyans. Nous aidons les enfants orphelins et réfugiés de Subukia grâce aux dons de nos clients, parents et amis, et à l’association ASES (Aide et Soutien aux Enfants de Subukia), qui recueille des fonds en France.

Notre camp est un camp écologique (panneaux solaires, biogaz), familial et intime. 6 bandas ou cases africaines typiques fondues dans le paysage, avec chambre et salle de bain, accueillent 12 à 15 personnes maximum. Le restaurant sur le lac est lui aussi intégré dans la végétation et construit autour de 3 arbres au bord de l’eau. Grâce à l’altitude (2000 m), l’air et l’eau sont purs et la région est exempte de moustiques.

L’éco-volontariat est une de nos spécificités : des séjours variés de 2 à 4 semaines permettent aux participants d’apporter leur aide tout en apprenant sur de nombreux sujets et en découvrant le pays et sa culture : observation et recensement des singes et autres animaux sauvages présents à Muringa Farm, identification des oiseaux, étude du comportement, activités avec les chevaux, distribution de harnais et sensibilisation de la population à la protection des ânes en collaboration avec le KSPCA (SPA locale), aide aux enfants orphelins et réfugiés de Subukia, étude des plantes à usage médicinal, soins aux animaux de la ferme, cours de swahili, sur les différentes ethnies kenyanes et sur la conservation des espèces animales, jardinage, excursions à Nyahururu (Thompson Falls), à Lower Subukia (mission de Franciscains) et à Nakuru, rencontres avec la population…

Avis de voyageurs sur Wild Routes of Kenya


Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.


Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
Note 
 
0.0  (0)

Blog de Wild Routes of Kenya

Pour notre premier voyage en tant qu’éco-volontaires, tout ce que nous pouvons vous dire...
Ce projet permet d'aider, grâce aux dons de nos clients, parents et amis, l’orphelinat...

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.