Afrique du Sud : Circuit découverte en liberté du Cap, safari et farniente à Knysna

https://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/44/c6/07/9438028804-5925a256ee-o-71-1432560739.jpg Benjamin Samaha Afrique du Sud : Circuit découverte en liberté du Cap, safari et farniente à Knysna
 

Venez passer l'hiver en famille au soleil d'Afrique du Sud et découvrez le Cap en toute liberté, son histoire, ses couleurs, entre plages et montagnes, mais aussi les vignobles de Franschhoek, sans oublier un safari en immersion au coeur du monde animalier : les autruches et les suricates de Oudtshoorn, les éléphants, girafes, rhinos, lions, antilopes,... pour terminer par 3 jours de baignade et de farniente sur les superbes plages de Knysna.

Points forts :

  • Une immersion totale au coeur de la nation arc-en-ciel, entre ville, mer et montagne.
  • Découverte du Cap, son histoire, ses quartiers colorés et sa vie nocture.
  • La rencontre avec une grande variété d'animaux, entre terre et mer : manchots du Cap, baleines, surricates, girafes, rhinos, et plein d'autres encore!...
  • L'étape oenotouristique dans les vignobles de Franschhoek.
  • L'accueil chaleureux de vos hôtes.

En bref

Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : En liberté ou avec chauffeur-guide francophone
Hébergement :
  • Ecolodge
  • Gite
- Demi-pension
Période : Toute l'année
Conditions : 2 ans - Accessible à tous
14 jours à partir de 1 499€ /pers (base 2 pers)

Détails de ce circuit découverte en Afrique du Sud

Voyage sur-mesure : Ce programme est une trame d’itinéraire pouvant être modifiée selon vos souhaits pour le parcours, les hébergements, les activités,...
N'hésitez pas à indiquer vos envies à notre partenaire lors de votre demande de réservation !

Votre destination

South African Travellers vous offre l’opportunité de passer votre hiver au soleil ! Une fois de plus SAT a su créer pour vous un voyage qui ne ressemble à aucun autre…

Entre la découverte du Cap, the Mother City comme l’appellent les sud-africains, son histoire, ses couleurs, ses plages et ses montagnes, les vignobles de Franschhoek, les autruches et les suricates de Oudtshoorn, deux jours en réserve privée où vous verrez éléphants, girafes, rhinos, lions et toutes sortes d’antilopes, et pour finir 3 jours de farniente à Knysna, ce circuit comblera couples et familles à coup sûr !

Nous n'attendons plus que vous!...

Votre circuit jour par jour

JOUR 1 :

Bienvenue en Afrique du Sud et plus précisément dans la ville la plus aimée du pays, appelée affectueusement la cité mère. Un véhicule (Avis, groupe C, type Toyota Corolla) vous attend à l’aéroport.
20 minutes plus tard, vous arrivez dans le plus ancien quartier du Cap, à savoir Gardens (signifiant jardins. En effet, le Cap fût initialement un « potager » géant qui fournissait des produits frais ayant pour but de soigner les marins sur la route des Indes. A cette époque, beaucoup mourraient du scorbut (manque de légumes et aliments frais) et cela ralentissait énormément la course à la conquête menée par les hollandais.
Ce soir, nous vous suggérons de découvrir le Cap depuis le sommet de la Table Mountain (non compris) et ensuite, de vous rendre au Victoria & Alfred Waterfront.
Nuit au Rutland Lodge (ou similaire) – Petit déjeuner inclus.

JOUR 2 :

Au programme du jour, la découverte de la péninsule du Cap et de sa nature omniprésente. Au volant de votre véhicule, partez rencontrer les otaries du petit port de Hout Bay, les manchots de Boulder Beach et les impalas, autruches, voire, si vous avez de la chance, les baleines du Cap de Bonne Espérance.
Vous longerez les falaises de Chapman’s Peak, dévoilant des vues à proprement dites époustouflantes ! Vous ferez une halte sur les plus belles plages d’Afrique telles que Llandudno ou Noordhoek, bref, un programme aussi complet que magique!
Nuit au Rutland Lodge (ou similaire) - Petit déjeuner inclus.

JOUR 3 :

L’histoire, voilà bien un des atouts du Cap !
Visite de Robben Island (optionnel), l’île-prison où Mandela fût captif pendant 18 ans, guidés par un ancien prisonnier, c’est un moment captivant…
Découverte du quartier Malais et de ses milles couleurs, un véritable voyage au cœur même du Cap.
De nombreux projets humanitaires existent dans les townships environnants, si vous avez le cœur assez solide n’hésitez pas à vous confronter à cette triste réalité.
Nuit au Rutland Lodge (ou similaire) - Petit déjeuner inclus.

JOUR 4 :

Le Cap est une ville, mais une ville d’Afrique, cela signifie que vous êtes à deux pas de la nature ! Pourquoi ne pas consacrer cette journée à une balade voire une randonnée ?
Ascension de la célèbre Table Mountain ou de Signal Hill avec, en final, des vues sur la ville, l’océan et Robben Island digne des plus beaux films.
Visite de Kirstenbosh, le jardin botanique le plus riche d’Afrique situé au pied des montagnes du Cap, un "must" pour les amoureux d’arbres, plantes et fleurs !
Nuit au Rutland Lodge (ou similaire) - Petit déjeuner inclus.

JOUR 5 :

Départ vers Hermanus pour rencontrer les cétacés s’y rendant par milliers de juin à décembre afin de mettre bas. Cette ville a la particularité d’être à flan de hauts fonds ; l’Océan y est accueillant pour les baleines, elles s’y sentent à l’abri et aiment y mettre au monde le plus gros des mammifères marins !
L’attrait de cette journée ne s’arrête pas là, la route pour vous y rendre est une belle aventure à elle seule ! A flan de colline, vous longerez la False Bay, d’un côté à l’autre!
Si la période n'est pas propice aux baleines (elle sont présentes de juillet à décembre), d'autres activités sont tout à fait possibles, et notamment une plongée en cage avec les grands requins blancs... frissons garantis!
Nuit à l’Auberge Burgundy (ou similaire) - Petit déjeuner inclus.

JOUR 6 :

Changement de décor, cette fois vous prenez la direction des vallées verdoyantes de Franschhoek, le coin des français.
Savant mélange d’histoire, de viticulture et de... France ! Ce sont les huguenots, ayant fui l’Europe et la France (protestants) qui, après un bref passage par le comptoir hollandais du Cap, décidèrent de s’installer dans ces terres fertiles et d’y cultiver ces cépages si précieux qu’ils avaient embarqué en quittant la France. Merlot, Pinot, Sauvignon, le tout dans un cadre qui vous fera directement penser à la Provence…
La route du jour vous fera traverser un col de montagne absolument divin, le passage de l’océan aux terres.
Nuit à Basse Provence (ou similaire) - Petit déjeuner inclus.

JOUR 7 :

Il est temps de passer à la dégustation ! Sortez des sentiers battus, sortez du carcan des grands tours-opérateurs et osez partir à la recherche des petites productions. Artisans du vin, certains viticulteurs ont mis toutes leurs économies et tout leur temps dans la production de produits totalement naturels. Chacun disposant de son petit secret, vous serez surpris par l’incroyable qualité obtenue !
Nuit à l’Auberge Burgundy (ou similaire) - Petit déjeuner inclus.

JOUR 8:

La route des jardins, voilà votre étape du jour. Tout comme les voortrekkers l’ont fait à l’époque, vous prendrez « plein nord » et partirez à la découverte de l’Afrique du Sud avec comme objectif la capitale des autruches, Oudtshoorn.

Cette petite ville typiquement afrikaner est un exemple type du village de campagne en Afrique du Sud avec ses gigantesques exploitations agricoles, ses nombreux farmstal (magasin bordant ces fermes et vendant toutes sortes de produits frais) et, bien entendu, ses fermes d’autruche !
Visitez une ferme d’autruche (optionnel), vous comprendrez pourquoi cette viande est aussi bonne !
Oudtshhorn est également connue pour l’observation de suricates ! Si vous lever tôt ne vous dérange pas, nous vous conseillons alors vivement une sortie à l’aube pour rencontrer ces petites bêtes appartenant à la famille des « Little Shy".
Nuit à Oue Werf (ou similaire) - Petit déjeuner inclus.

JOUR 9 :

Il ne manquait qu’eux ! Direction la réserve animalière de Botlierskop et ses 10 000 Ha pour une étape safari et un peu de repos bien mérité !
Sur place, vous logerez dans une véritable tente safari, attention, avec le grand luxe en plus ! Une immersion totale de deux jours pour vous faire rencontrer rhino, lions, girafes et éléphants pour ne nommer qu’eux.
Le cadre est splendide, l’ambiance superbe, la nourriture délicieuse et les safaris prometteurs !
Nuit à Botlierskop Nature Reserve (ou similaire) – Petit déjeuner – Lunch - Dîner inclus ainsi que deux safaris par jour.

JOUR 10 :

Safaris, safaris et repos…
Nuit à Botlierskop Nature Reserve (ou similaire) – Petit déjeuner – Lunch - Dîner inclus ainsi que deux safaris par jour.

JOUR 11 :

Continuez vers l’Est et vous arriverez dans la superbe petite bourgade de Knysna, au cœur de la Garden Route. Son port, qui a longtemps servi au commerce du bois, a été aménagé sur la rive droite d'une lagune d'accès difficile pour les navires mais leur offrant une bonne protection.
Aujourd’hui, cette station balnéaire a réussi à séduire un grand nombre de vacanciers grâce à son ambiance toute particulière, ses plages, son lagon et ses nombreux attraits touristiques.
Pour vos premiers pas à Knysna, nous vous conseillons de faire un tour au Waterfront et à Leisure Isle, la presqu’île résidentielle qui s’avance sur le lagon de la ville. Vous y trouverez d’excellents restaurants de poissons et fruits de mer.
Nuit au Stannards Guest Lodge (ou similaire) – Petit déjeuner inclus.

JOUR 12 :

Pour cette première journée au coeur de la Garden Road, nous vous conseillons de partir à la découverte à pied de la réserve côtière, pour ensuite aller déguster des huîtres à la fameuse Knysna Oyster Co créée en 1949, et finir par la vue panoramique au View Point aux The Heads d'où le spectacle est splendide au coucher du soleil, lorsque la lumière baigne les monts Outeniqua...
Nous vous conseillons également une croisière sur le lagon pour le coucher du soleil : dégustation de vin et d’huîtres à bord ! (en option)
Nuit au Stannards Guest Lodge (ou similaire) – Petit déjeuner inclus.

JOUR 13 :

Envie de farniente ? L'immense plage de sable fin de Buffalo Bay est la plus recommandée pour les baignades et le surf, mais aussi pour de belles balades dans les dunes...
Pour des eaux plus tranquilles, rendez-vous sur la plage de Bollard Bay sur la Leisure Isle.
Si vous souhaitez visiter les alentours, nous vous conseillons sans aucun doute le Tsitsikamma National Park, qui offre une vue sur la côte absolument incroyable, ou encore Plettenberg Bay, qui est LA station balnéaire appréciée des sudafs pour sa baie sauvage absolument gigantesque.
Nuit au Stannards Guest Lodge (ou similaire) – Petit déjeuner inclus.

JOUR 14 :

Aujourd’hui, vous rejoindrez l’aéroport de George qui se situe à environ une heure de route de Knysna. Vous arriverez au Cap après un vol de 50 minutes pour prendre votre vol international. Fin de nos prestations.

Hébergement et restauration

En lodge et en tentes safari.

Tarifs et dates

► Départs privatifs (à partir de 1 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 1 pers mininimum.
Période conseillée : Toute l'année
A partir de 1 499€ /pers (base 2 pers)
Transferts
Non inclus
Ce qui est compris
- le(s) vol(s) internes si mentionnés
­- la location de(s) vehicule(s) selon catégorie précisée.
­- les hébergements mentionnés ou similaires
­- les repas selon le détail journalier (B = petit déjeuner L = déjeuner D = dîner)
-­ toutes les activités non optionnelles
- l'accompagnement de guides locaux selon les activités précisées.
- les frais d'organisation
- le carnet de route
- la TVA
Ce qui n'est pas compris
­- les activités optionnelles
- les taxes de conservation des parcs
­- les repas non compris dans le détail journalier
­- les frais pour : passeport, visa, vaccins et autres formalités
- l'assurance assistance et accidents obligatoire
- l'assurance annulation facultative mais vivement conseillée
- les pourboires

Conditions

Age minimum
2 ans
Difficulté
- Accessible à tous

Accompagnement

Formules
  • En liberté
  • Avec guide
Langue du guide
  • Français
  • Anglais

Transports

Votre permis de conduire national est valable pour l’Afrique du Sud, le Lesotho et le Royaume du Swaziland s’il comporte une photo.

Le cas échéant, la version internationale de ce permis (que vous pouvez obtenir auprès de votre commune ou mairie) est alors recommandée.

Accès

Nous pouvons organiser des transferts au départ ou vers un aéroport. Nous pouvons également organiser tout le séjour en transferts mais pour plus de "fun", l'autotour est ce que nous conseillons!

Ville de départ
Cape Town
Ville d'arrivée
Cape Town

Equipement

Lunettes de soleil
Crème solaire
Maillot de bain
Veste chaude pour le soir (il fait frais)
Coupe-vent
Jumelles

Climat

Quelles que soient la saison et votre destination, les différences de températures sont importantes. Entre le climat subtropical du Kruger Park et le climat méditerranéen du Cap, entre le jour et la nuit!

Si vous voyagez en été (de novembre à mars), prenez avec vous des vêtements légers pour la journée, un vêtement pour la pluie pour la partie Nord-Est du pays et un pull si vous allez en montagne. Le Kruger Park, le KwaZulu-Natal et le Mozambique sont des zones à risque pour la Malaria. Outre un traitement efficace (voir point « pharmacie »), pensez à prendre des pantalons et t-shirts à longues manches pour le soir, afin d’éviter les piqûres de moustiques.

En hiver (d’avril à octobre), prévoyez des vêtements chauds pour vos soirées et vos safaris (pantalon, pull, polaire), et surtout pour les régions montagneuses où les températures peuvent être négatives pendant la nuit (partie Nord-Est du pays). Au Sud, la moyenne des températures est de 18°C à 22°C en journée avec des risques de pluie, et plus frais en soirée.

Santé

Certaines zones d’Afrique du Sud et le Mozambique sont des zones à risque pour la Malaria. Prenez rendez-vous avec votre médecin afin qu’il vous prescrive le traitement le mieux adapté à vos besoins.
Ces différents traitements, relativement onéreux, doivent être généralement pris quelques jours avant votre départ (demandez à votre médecin)! La Malaria est une infection sérieuse contre laquelle il faut prendre toutes les précautions.
Personnellement, nous le conseillons d’Octobre à Avril pour la partie Nord-est de l’Afrique du Sud (Kruger/Limpopo/Mpumalanga/KwaZulu-Natal) et toute l’année pour le Mozambique.

Pour le reste, il n’y a pas de vaccins obligatoires pour l’Afrique du Sud, le Swaziland, le Lesotho et le Mozambique. Cependant, pensez à vérifier vos vaccins « de base »: tétanos, polio, hépatite, etc.

L’Afrique du sud est un pays où l’on trouve des hôpitaux privés, appelés « Medi-Clinic », de très grande qualité (détails dans votre road book). Le corps médical sud-africain du secteur libéral a reçu une formation du meilleur niveau occidental.

Les médicaments et produits pharmaceutiques se trouvent très facilement dans les grandes villes. Pensez néanmoins à vous munir de quelques produits indispensables tels que: crème solaire, anti- moustique, aspirine, désinfectant, sparadrap, etc.

Attention, les symptômes de la Malaria sont proches de ceux de la grippe et peuvent apparaître parfois plusieurs mois après avoir quitté la zone à risque!

Formalités

- Vous recevrez automatiquement un visa touristique de 3 mois à votre arrivée sur le sol sud-africain. Ce dernier est également valable pour le Royaume du Swaziland et le Lesotho.

- Les titulaires d'un passeport de l'Union Européenne ou canadien n'ont pas besoin de visa pour pénétrer en Afrique du Sud. Mais la date d'expiration de leur passeport doit dépasser d'au moins 30 jours la date prévue de fin de séjour.

- Important: le passeport doit obligatoirement avoir deux pages vierges face à face pour entrer dans le pays.

- D'autre part, les touristes doivent être en possession d'un billet de retour chez eux.
Pour les autres pays, renseignez-vous directement auprès du Département de l’intérieur, dont le site Internet est très complet. Ce site indique quels ressortissants étrangers n’ont pas besoin de visa, et lesquels ont l’obligation d’en obtenir un. Les questions concernant les visas pour l’Afrique du Sud peuvent également être posées aux missions sud-africaines présentes dans votre pays.

!! Attention !! Voyager avec des enfants à partir du 1er juin 2015 :

Que l'on soit en simple transit ou que l'on y séjourne, si l'on voyage avec des enfants mineurs, on doit présenter les documents suivants :

- copie intégrale d'acte de naissance accompagnée de sa traduction en anglais faite par un traducteur assermenté.
- si l'enfant n'est accompagné que par 1 seul parent, il faut fournir un Affidavit
- si l'un ou les 2 parents sont décédés, fournir l'acte de décès dudit parent.
Sachant que les compagnies aériennes pourront refuser l'accès à bord si l'on n'est pas en possession des documents requis."

Localisation du voyage

Inverser départ/arrivée

Tourisme responsable et développement durable

Les engagements de South African Travellers

South African Travellers Dans un esprit équitable pour un voyage plus juste et plus humain....
► En savoir plus sur les engagements de South African Travellers...

Avis des voyageurs

Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
 
14 jours
à partir de
1 499€ /pers
(base 2 pers)
Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : En liberté ou avec chauffeur-guide francophone
Hébergement :
  • Ecolodge
  • Gite
- Demi-pension
Période : Toute l'année
Conditions : 2 ans - Accessible à tous

Autres voyages Afrique du Sud

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.