Bulgarie : Circuit découverte culturelle de Sofia à Veliko Tarnovo

https://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/c0/b9/dc/Bulgarie-2016-03-041-54-1465050690.jpg Benjamin Samaha Bulgarie : Circuit découverte culturelle de Sofia à Veliko Tarnovo
 

En toute liberté ou bien accompagnés d'un guide expérimenté, partez à la découverte des richesses du patrimoine historique et culturel de Bulgarie à travers ce circuit inédit de 7 jours alternant visites culturelles et balades nature accesibles à tous. De Sofia à Veliko Tarnovo en passant par le somptueux monastère de Rila, la charmante ville de Plovdiv, ou encore Kazanlak, célèbre pour son Festival annuel de la Rose, vous voyagez à travers le temps entre villages pittoresques et villes chargées d'histoire, et traversez des régions à la nature encore préservée.

Points forts :

  • La découverte des richesses du patrimoine historique et culturel de la Bulgarie.
  • L'alternance de visites culturelles avec de jolies balades accessibles à tous.
  • La visite du somptueux Monastère de Rila et la possibilité d'y passer une nuit en totale immersion.
  • La découverte de la Vallée des Roses et la possibilité d'assister au célèbre Festival de la Rose à kanzanlak (du 20 mai au 15 juin)
  • Un circuit en toute liberté ou accompagné d'un guide francophone.

En bref

Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : En liberté ou avec guide francophone
Hébergement : Hôtel - Petit déjeuner
Période : toute l'année
Conditions : 3 ans - Accessible à tous
7 jours à partir de 438€ /pers (base 2 pers)

Détails de ce circuit découverte en Bulgarie

Voyage sur-mesure : Ce programme est une trame d’itinéraire pouvant être modifiée selon vos souhaits pour le parcours, les hébergements, les activités,...
N'hésitez pas à indiquer vos envies à notre partenaire lors de votre demande de réservation !

Votre destination

A travers ce circuit 7 jours/ 6 nuits au départ de Sofia, vous explorez les richesses culturelles de la Bulgarie en toute liberté, de Sofia à Veliko Tarnovo en passant par le monastère de Rila, Plovdiv, Stara Zagora, Kazanlak, Tryavna, Bozhentzi, Arbanassi, Lovech et Pravets.

Votre circuit jour par jour

Premier jour: Arrivée à l’aéroport de Sofia. Accueil par un représentant de Rual Travel qui vous fournira les renseignements pratiques sur le voyage, un carnet de voyage, une carte de la Bulgarie, un plan de Sofia et tous les documents nécessaires et vous assistera dans la location du véhicule. Nuit à Sofia.

Deuxième jour: Petit-déjeuner. Visite de Sofia – la cathédrale Sainte-Nédélia, la rotonde Saint- Georges, l’église russe Saint-Nicolas, la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, l’église romaine Sainte-Sophie, le Théâtre national. Temps libre pour déjeuner. Visite du Musée national d’histoire et de l’église de Boyana. L’église de Boyana fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et conserve des fresques datant de 1259 qui impressionnent par leur spiritualité et par l’expressivité des images. Départ pour le monastère de Rila, le plus grand monastère en Bulgarie, fondé au Xème siècle par l’ermite Saint-Jean de Rila, saint patron et protecteur de Bulgarie. Pendant la domination turque le monastère devient centre de la vie culturelle et spirituelle du peuple bulgare. Installation et nuit au monastère de Rila (le petit-déjeuner n’est pas compris) ou dans la région.

Troisième jour: Petit-déjeuner. Visite du monastère de Rila, de l’église et du musée du monastère.
Puis départ pour Plovdiv, l’une des villes les plus anciennes d’Europe, plus vieille que Rome, Athènes ou Constantinople. Arrivée à Plovdiv. Installation à l’hôtel. Temps libre pour déjeuner. Première visite de Plovdiv – la vieille ville qui conserve l’un des ensembles les plus remarquables de maisons de l'époque de l’Éveil national bulgare, visite de l’église Saints-Constantin-et-Hélène, du théâtre romain et du Musée régional d’ethnographie. Nuit à Plovdiv.

Quatrième jour: Petit-déjeuner. Deuxième visite de la ville de Plovdiv. Puis départ pour la ville de Stara Zagora. Temps libre pour déjeuner. Visite de Stara Zagora – l’ensemble du forum antique datant de l’époque romaine, les mosaïques antiques exposées au Palais des postes, le monument « Les défenseurs de Stara Zagora » commémorant les combats sanglants pendant la guerre russo-turque de 1877-78, dite la Guerre de Libération. Visite du musée régional d’histoire. Les devantures vitrées du musée retracent les différentes périodes de l'Histoire – le néolithique, la période romaine, de l’antiquité tardive, le Moyen âge et le Renaissance bulgare. Pendant les travaux pour le nouveau bâtiment du musée, les ouvriers firent une découverte inattendue : dans les fondements du bâtiment, ils mirent au jour une partie du principal axe (cardo maximus) de la ville romaine liant la porte sud à la porte nord. Cette partie n’était qu’à 30 m de la porte sud du rempart entourant la ville d'Augusta Trajana. Les spécialistes la restaurèrent et la conservèrent savamment, si bien qu'elle est aujourd’hui visible dans la salle souterraine du musée, exposée in situ. Elle est d’une largeur totale de 11 m, y compris les voies piétonnes en pierre qui la bordent. La rue est ornée de colonnes, de statues et de reliefs en pierre comme dans l’antiquité et un panneau au mur représente son prolongement jusqu’à la porte sud qui n’est pas conservée.
Départ pour Kazanlak – la ville des peintres, des roses et des rois thraces. Arrivée à Kazanlak. Visite du Musée de la rose où sont exposés des ustensiles utilisés pour la production de l`huile de rose et où l’on peut apprendre tout sur la cueillette et sur la distillation des roses. Visite du Musée régional d’histoire « Iskra » (dans la salle du trésor sont exposées les trouvailles archéologiques les plus récentes provenant des tombeaux thraces de la région - des objets et des parures en or, en argent, en bronze). Visite du tombeau thrace de Kazanlak qui fait partie d’une grande nécropole thrace datant de la fin du IVe siècle av. J.-C. et qui est inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Départ vers le village de Bozhentsi (Bojentzi), l'un des plus beaux villages de Bulgarie. Arrivée et nuit à Bozhentsi.

Cinquième jour: Petit-déjeuner. Visite du village de Bozhentzi qui présente l’un des ensembles les plus homogènes de maisons authentiques de la période de l’Eveil national bulgare (fin XVIIIème – début XIXème siècle). Puis départ pour une randonnée d’environ 2 heures à travers la montagne du Balkan en direction de Tryavna, ville pittoresque, charmante et harmonieuse qui fut un centre commercial, artistique et intellectuel à l’époque de l’Eveil national bulgare. Le sentier commence à travers une merveilleuse forêt de hêtres et une trentaine de minutes plus tard, on atteint le point le plus haut de la randonnée. Temps libre pour déjeuner-pique-nique. Le sentier de randonnée descend doucement vers le chalet Brachlian qui surmonte la ville de Tryavna. Visite de Tryavna - la maison Daskalova (sculptures sur bois exceptionnelles) et du Musée des icônes de l’école de peinture de Tryavna. Départ pour la ville de Veliko Tarnovo – la capitale du Second empire bulgare (1187-1396). Arrivée à Véliko Tarnovo. Spectacle “Sons et lumières” (avec paiement supplémentaire). Départ pour Arbanassi (10 km de Veliko Tarnovo). Installation à l’hôtel. Nuit à Arbanassi.

Sixième jour: Petit-déjeuner. Visite du village historique d’Arbanassi qui est classé réserve architecturale. Visite de la maison Konstantsalieva l’une des plus grandes et pittoresques maisons de la période de l’Éveil national bulgare et de l’église de la Nativité du Christ avec ses fresques sans pareil. Visite de la ville de Véliko Tarnovo – la colline de Tsarevets, siège de la ville royale (la forteresse des tsars bulgares date de la période XIIe – XIVe siècle; l'empereur latin de Constantinople Baudouin Ier serait mort dans le donjon de cette forteresse en 1205 ou 1206), Samovodska Charshia - la rue commerciale avec les boutiques des artisans. Temps libre pour déjeuner.
Départ pour Sofia. En route – visite de la ville de Lovech - le pont couvert de Kolyo Ficheto, le plus célèbre architecte de la période de l’Éveil national bulgare, la vieille ville, le quartier Varosha avec son architecture spécifique, les maisons étant construites à flanc de coteau sur la rive droite de la rivière Osam. Petite pause-café à Riu Pravetz Golf & SPA Resort**** - hôtel de luxe situé au bord d’un lac, à 60 km de Sofia. Arrivée et installation à l’hôtel à Sofia.

Septième jour: Petit-déjeuner. Restitution de la voiture de location à l’aéroport de Sofia. Départ.

Options possibles pour ce circuit

- l'accompagnement d'un guide francophone pendant toute la durée du circuit.
- la possibilité de passer la dernière nuit à Pravets, au Riu Pravetz Golf & SPA Resort**** - hôtel de luxe situé au bord d’un lac, à 60 km de Sofia, et d'y pratiquer diverses activités (golf, spa, ecosafari,...) la matinée du jour 7 selon l'heure de votre vol retour.

Hébergement et restauration

1ère nuit à Sofia : hôtel type St George 3* http://stgeorge-bg.com
2ème nuit au Monastère de Rila ou dans la région : hôtel type Gorki kat 2* http://www.gorski-kut.eu
3ème nuit à Plovdiv : hôtel type Dali 3*
4ème nuit à Bozhentsi : maisons authentiques type Sharlopov http://www.sharlopov.eu/en/eco-houses-architectural-historic-reserve-bozhentsi
5ème nuit à Arbanassi : hôtel type Izvora 3* http://www.izvora.com/
6ème nuit : hôtel type St George 3* http://stgeorge-bg.com ou à Pravets au Riu Pravetz Golf & SPA Resort**** (avec coût supplémentaire).

Tarifs et dates

► Départs privatifs (à partir de 2 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 2 pers mininimum.
Période conseillée : toute l'année
A partir de 438€ /pers (base 2 pers)
Transferts
Inclus
Tarifs
La tarif de ce circuit inclut 6 nuits en hôtels 3* avec petit déjeuner, la voiture de location pour toute la période, et en option, un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit.

2 personnes: prix par personne en chambre double avec petit déjeuner: 438 EUR
3 personnes: prix par personne en chambre double/triple avec petit-déjeuner: 355 EUR
4 personnes: prix par personne en chambre double/triple avec petit-déjeuner: 334 EUR
Supplément chambre individuelle: 111 EUR*

Les tarifs ne sont pas valables pour la période 20.05. – 15.06. (Cueillette des roses dans la Vallée des roses et le Festival de la Rose a Kazanlak).
Tarifs pour la période 20.05. – 15.06. – sur demande
Ce qui est compris
• l'hébergement en chambre double/triple : 6 nuits en hôtels et maisons de charme avec petit déjeuner inclus, 2 nuits à Sofia, 1 nuit près du monastère de Rila, 1 nuit à Plovdiv, 1 nuit à Bozhentsi, 1 nuit à Arbanassi ;
• la voiture de location pour toute la période (voiture classe économique)
Ce qui n'est pas compris
• les vols internationaux
• le carburant
• le guide francophone /90 Euro par jour/

Conditions

Age minimum
3 ans
Difficulté
- Accessible à tous

Accompagnement

Formules
  • En liberté
  • Avec guide
Langue du guide
  • Français
  • Anglais
  • Espagnol

Transports

Pour louer la voiture le voyageur doit présenter un permis de conduire valide pour cette voiture, carte d’identité ou passeport international et sa propre carte de crédit.
Le trajet total du circuit - environ 880 km.

Ville de départ
Sofia
Ville d'arrivée
Sofia

Localisation du voyage

Inverser départ/arrivée

Tourisme responsable et développement durable

Des hébergements sélectionnés pour leur authenticité, dont une nuit au Monastère de Rila pour une expérience en totale immersion.
La traversée de villages pittoresques et la découverte de savoir-faire traditionnels.

Les engagements de Rual Travel

Rual Travel RUAL Travel s'attache à impliquer au maximum la population locale dans l'organisation de ses circuits. Les hébergements proposés dans les circuits élaborés en collaboration avec Ecovoyageurs.com ont été sélectionnés pour leur authenticité, voire le...
► En savoir plus sur les engagements de Rual Travel...

Avis des voyageurs

Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
 
7 jours
à partir de
438€ /pers
(base 2 pers)
Rual Travel
Proposé par
Rual Travel
Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : En liberté ou avec guide francophone
Hébergement : Hôtel - Petit déjeuner
Période : toute l'année
Conditions : 3 ans - Accessible à tous

Autres voyages Bulgarie

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.