Bulgarie : Circuit écotourisme et découverte culturelle de Sofia aux Rhodopes

https://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/e5/cb/22/Diavolskoto-Geurlo-80-1465060361.jpg Benjamin Samaha Bulgarie : Circuit écotourisme et découverte culturelle de Sofia aux Rhodopes
 

Embarquez pour un circuit inédit de 10 jours dans le sud-ouest de la Bulgarie et découvrez ses richesses culturelles et naturelles à l'occasion de visites de sites historiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et de jolies randonnées dans des sites naturels d'exception, entre lacs, grottes, montagnes et villages authentiques. De Sofia aux Rhodopes en passant par le célèbre Monastère de Rila, la vieille ville de Plovdiv et la pittoresque Melnik, où vous pourrez déguster les fameux vins du même nom, c'est un Voyage dans le temps à la découverte des trésors insoupçonnés de Bulgarie qui vous attend!

Points forts :

  • Un circuit complet alliant découverte culturelle et excursions en pleine nature.
  • La découverte du riche patrimoine historique de Bulgarie à Sofia et à Plovdiv.
  • De petites randonnées accessibles à tous; la possibilité d'une balade équestre à Trigrad.
  • La dégustation de vins dans les caves de la région de Melnik.
  • Une nuit en totale immersion au monastère de Rila.

En bref

Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : En liberté
Hébergement :
  • Ecolodge
  • Hôtel
- Petit déjeuner
Période : toute l'année
Conditions : 3 ans - Accessible à tous
10 jours à partir de 655€ /pers (base 2 pers)

Détails de ce circuit découverte en Bulgarie

Voyage sur-mesure : Ce programme est une trame d’itinéraire pouvant être modifiée selon vos souhaits pour le parcours, les hébergements, les activités,...
N'hésitez pas à indiquer vos envies à notre partenaire lors de votre demande de réservation !

Votre destination

Ce circuit Nature et Culture de 10 jours/ 9 nuits en Bulgarie vous conduit de Sofia jusqu'aux montagnes des Rhodopes en passant par : Sapareva Banya, Les Sept lacs de Rila, le monastère de Rila, Melnik, Leshten, Trigrad, Shiroka laka, le Monastère de Batchkovo, la Fortresse d’Assen, Plovdiv, Starosel, Hissarya, Kalofer et Koprivchtitsa.

Votre circuit jour par jour

Premier jour: Arrivée à l’aéroport de Sofia. Accueil par un représentant de Rual Travel qui fournira aux clients des renseignements pratiques sur le voyage, un carnet de voyage, une carte de la Bulgarie, un plan de Sofia et assistera les clients de prendre la voiture de location. Première visite de la ville de Sofia. Nuit à Sofia.

Deuxième jour: Petit-déjeuner. Deuxième visite de Sofia – la cathédrale Sainte-Nédélia, la rotonde SaintGeorges, l’église russe Saint-Nicolas, la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski, l’église romaine Sainte-Sophie, le Théâtre national. Temps libre pour déjeuner. Visite du Musée national d’histoire et de l’église de Boyana. L’église de Boyana fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et conserve des fresques datant de 1259 qui impressionnent par leur spiritualité et par l’expressivité des images. Randonnée dans la montagne Vitocha (une heure et demie) à partir de l’église de Boyana jusqu’au Monastère de Dragalevtsi. Pendant la randonnée les touristes vont découvrir un petit lac – le lac de Boyana. Départ vers Sapareva Banya. Installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Sapareva Banya.

Troisième jour: Petit-déjeuner. Départ vers les Sept lacs de Rila (les sept lacs superposés entre 2150 et 2400m d'altitude), sans aucun doute l’un des sites naturels les plus impressionnants de la péninsule balkanique, sont un lieu enchanté qui mérite d’être visité. Leur fameuse beauté attire non seulement les Bulgares, mais aussi de nombreux touristes étrangers. Balade et découverte des lacs à pied et avec funiculaire. Temps libre pour déjeuner pique-nique. Départ pour le monastère de Rila, le plus grand monastère en Bulgarie, fondé au Xème siècle par l’ermite Saint-Jean de Rila, saint patron et protecteur de Bulgarie. Pendant la domination turque le monastère devient centre de la vie culturelle et spirituelle du peuple bulgare. Le programme inclut visite du monastère, de l’église et du musée du monastère. Installation et nuit au monastère de Rila ou dans la région.

Quatrième jour: Petit-déjeuner. Départ pour Melnik, une ville pittoresque située au pied de la montagne de Pirin (prononcer: Pirine) fameuse par ses vins. C’est le vin qui a fait la prospérité de la ville pendant la période de l’Eveil national bulgare. Installation à l’hôtel. Visite de la maison Kordopoulova construite en 1754 par le marchand de vin Manolis Kordopoulis célèbre dans toute l'Europe de l'époque. Dans la cave à vin on peut voir de grands tonneaux qui conservent le fameux vin de Melnik. Déjeuner avec dégustation de vins dans la maison Mencheva à Melnik (avec coût supplémentaire). Départ vers Leshten, un village authentique situé au cœur des Rhodopes. Visite du village de Leshten. Installation et nuit dans l'une des maisons d’argile à Leshten.

Cinquième jour: Petit-déjeuner. Départ vers Trigrad. En route – petite pause pour prendre des photos au bord de barrage Dospat. Temps libre pour déjeuner. Visite de la grotte Yagodinska et de la grotte Diavolskoto Geurlo. Arrivée à Trigrad. Installation à l’hôtel. Temps libre pour équitation dans le centre équestre Arkan. Nuit à Trigrad.

Sixième jour: Petit-déjeuner. Départ pour Plovdiv. En route - visite du village de Shiroka laka – réserve architecturale et ethnographique avec une population d'environ 850 personnes dont les maisons sont situées sur les deux rives de la rivière Shirokolashka. Temps libre pour déjeuner. Continuation vers le monastère de Bachkovo situé au pied de la montagne des Rhodopes. Fondé au XIe siècle, le monastère de Bachkovo est l’un des plus importants monastères en Bulgarie. Il conserve des fresques datant du XVIIe, du XVIIIe et du XIXe siècle ainsi qu’une fameuse icône miraculeuse de la Sainte Vierge. Il s'agit d'une icône de la Sainte Vierge apportée au monastère en 1311 par deux voyageurs géorgiens. Elle fait l'objet d'un culte populaire dépassant l'enceinte du monastère. Visite de la forteresse d’Assen (Asenova krépost) - une forteresse médiévale dans le massif des Rhodopes, située à 3 km au Sud de la ville d’Asenovgrad et à 20 km de Plovdiv. Arrivée à Plovdiv. Installation à l’hôtel. Nuit à Plovdiv.

Septième jour: Petit-déjeuner. Visite de Plovdiv, l’une des villes les plus anciennes d’Europe, plus vieille que Rome, Athènes ou Constantinople. Visite de la vieille ville qui conserve l’un des ensembles les plus remarquables de maisons de l'époque de l’Éveil national bulgare, visite de l’église Saints-Constantin-et-Hélène, du théâtre romain et du Musée régional d’ethnographie. Départ pour Brestovitsa – petit village situé au pied de la montagne des Rhodopes, à 18 de Plovdiv, célèbre par ses caves à vin. Arrivée à Brestovitsa. Déjeuner avec dégustation de vins dans la cave Todorov (avec coût supplémentaire). Retour à Plovdiv. Nuit à Plovdiv.

Huitième jour: Petit-déjeuner. Départ pour Starosel. Visite du sanctuaire thrace de Starosel, ouvert au public en 2003, construit sous un tumulus établi en position dominante au-dessus de la vallée, entourée d’une crépide de 240 m de circonférence; on y accède par une belle volée d’escaliers comme un certain tombeau ou sanctuaire étrusque de Cortona. C’est le sanctuaire royal thrace le plus important, découvert jusqu'à ce moment, et qui contient un mausolée. Visite d’une cave à vin à Starosel. Déjeuner avec dégustation de vins (avec coût supplémentaire). Possibilité de gouter le vin de la région dite « La Vallée des rois thraces ». Les thraces pratiquaient la viticulture, ils faisaient du bon vin et ils en consommaient pas mal. Ce n’est sans doute pas par hasard que le culte de Dionysos, le dieu de la vigne, du vin et de ses excès, provient de Thrace. Départ pour Hisarya. Visite de l’enceinte romaine à Hissarya (IIIe siècle – double enceinte de 2,4 km de périmètre). Installation à l’hôtel. Nuit à Hissarya.

Neuvième jour: Petit-déjeuner. Départ pour la ville de Kalofer. Découverte du sentier de randonnée Byala reka qui se trouve à 8 km au nord-ouest de la ville de Kalofer, près du monastère d’hommes de Kalofer, dans le canyon pittoresque de Byala reka à la frontière de la réserve. Le sentier propose un parcours à travers les nombreuses cascades et bassins formés par l’eau froide des montagnes qui descend vers la vallée. Les petits ponts en bois et les installations bien maintenues zigzaguent sur les rives de la vallée jonchées de géranium et d’herbes qui font découvrir une partie des beautés du Dzhendem mystérieux et inaccessible. Déjeuner piquenique. Départ pour Sofia. En route - visite de la ville de Koprivchtitsa – petite ville pittoresque suitée au cœur de la chaîne montagneuse de Sredna gora qui conserve plus de 250 maisons à l’architecture de l’Éveil national bulgare. Visite des maisons Lutova, Débélyanova, Kableshkova et de l'église de l’Assomption. Arrivée à Sofia. Installation à l’hôtel. Nuit à Sofia.

Dixième jour: Petit-déjeuner. Restitution de la voiture de location à l’aéroport de Sofia. Départ.

Options possibles pour ce circuit

Un guide accompagnateur en français durant tout le circuit.

Hébergement et restauration

1ère nuit à Sofia : hôtel type St George 3* http://stgeorge-bg.com/
2ème nuit à Sapareva Banya : hôtel type Emali Green 3* http://green.hotelemaly.com/en/home.html
3ème nuit au monastère de Rila (le petit-déjeuner n’est pas compris) ou dans la région : hôtel type Gorki kat 2* http://www.gorski-kut.eu/
4ème nuit à Leshten : hôtel type Leshten 3* http://www.hotelleshten.com/en/index-5.html/. Installation dans l'une des maisons d’argile à Leshten http://www.leshtenhouse.com/index.html (prévoir paiement supplémentaire de 21 Euro par personne)
5ème nuit à Trigrad : hôtel type Arkan Han 2* http://www.arkantours.com/en/
6ème et 7ème nuit à Plovdiv : hôtel type Dali 3*
8ème nuit à l’hôtel à Hissarya : hôtel type hôtel Hissar 4* http://www.hotelhissar.com//
9ème nuit à Sofia : hôtel type St George 3* http://stgeorge-bg.com/

Tarifs et dates

Voyage exclusivement proposé sur Ecovoyageurs.com!

► Départs en groupe

Notre partenaire vous propose de rejoindre l'un des départs de groupe ci-dessous si vous êtes seul ou plusieurs. Les groupes sont de 15 pers max.
Si vous souhaitez rejoindre un groupe mais que les dates proposées dans le tableau ci-dessous ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à contacter notre partenaire pour suggérer une nouvelle date de départ en groupe.
Date de départ Date de retour Départ de Prix TTC / adulte Taille du groupe Durée S'inscrire / Poser une option
Aucun départ proposé pour le moment. Vous pouvez contacter notre partenaire pour suggérer une nouvelle date.

► Départs privatifs (à partir de 2 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 2 pers mininimum.
Période conseillée : toute l'année
A partir de 655€ /pers (base 2 pers)
Transferts
Inclus
Tarifs
Ce circuit inclut 9 nuits avec petit-déjeuner : 2 nuits à Sofia, 1 nuit à Sapareva Banya, 1 nuit à Melnik, 1 nuit à Leshten, 1 nuit à Trigrad, 2 nuits à Plovdiv, 1 nuit à Hissarya, la voiture de location pour toute la période, en option : un guide accompagnateur en français durant tout le circuit.

TARIF dégressif selon le nombre de participants :
2 personnes: prix par personne en chambre double avec petit déjeuner: 655 EUR
3 personnes: prix par personne en chambre double/triple avec petit-déjeuner: 547 EUR
4 personnes: prix par personne en chambre double/triple avec petit-déjeuner: 498 EUR
Supplément chambre individuelle: 129 EUR*

Les tarifs ne sont pas valables pour la période 20.05. – 15.06. (Cueillette des roses dans la Vallée des roses et le Festival de la Rose a Kazanlak). Tarifs pour la période 20.05. – 15.06. – sur demande
Ce qui est compris
• hébergement en chambre double/triple - 9 nuits en hôtels et maisons d'hôtes de charme avec petit déjeuner inclus - 2 nuits à Sofia, 1 nuit à Sapareva Banya, 1 nuit à Melnik, 1 nuit à Leshten, 1 nuit à Trigrad, 2 nuits à Plovdiv, 1 nuit à Hissarya;
• voiture de location pour toute la période (voiture classe économique)
Ce qui n'est pas compris
• carburant
• guide francophone /90 Euro par jour/
• le vol A/R international.

Conditions

Age minimum
3 ans
Difficulté
- Accessible à tous

Accompagnement

Formules
En liberté
Encadrement
guide accompagnateur en français durant tout le circuit en option.

Transports

Pour louer la voiture, le voyageur doit présenter un permis de conduire valide pour cette voiture, carte d’identité ou passeport international et sa propre carte de crédit.
Le trajet total du circuit est d'environ 820 km.

Ville de départ
Sofia
Ville d'arrivée
Sofia

Localisation du voyage

Inverser départ/arrivée

Tourisme responsable et développement durable

Les engagements de Rual Travel

Rual Travel RUAL Travel s'attache à impliquer au maximum la population locale dans l'organisation de ses circuits. Les hébergements proposés dans les circuits élaborés en collaboration avec Ecovoyageurs.com ont été sélectionnés pour leur authenticité, voire le...
► En savoir plus sur les engagements de Rual Travel...

Avis des voyageurs

Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
 
10 jours
à partir de
655€ /pers
(base 2 pers)
Rual Travel
Proposé par
Rual Travel
Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : En liberté
Hébergement :
  • Ecolodge
  • Hôtel
- Petit déjeuner
Période : toute l'année
Conditions : 3 ans - Accessible à tous

Autres voyages Bulgarie

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.