Voyage Inde

Voyages à la carte et en petits groupes en Inde
Découvrez notre sélection des plus beaux voyages d’écotourisme en Inde.
Choisissez un circuit au rajasthan si vous souhaitez découvrir autrement toutes les richesses de l'Inde du Nord, partez pour un trek au Zanskar pour des moments de rencontre inoubliables chez l'habitant ou optez pour un stage de yoga en Inde du Sud. Il y a tant de richesses en Inde qu’il vous faudra revenir pour toutes les découvrir !
En petit groupe ou à la carte, un voyage authentique en Inde, c’est une expérience en immersion au cœur de la nature et au plus près des populations locales, en bénéficiant de l'expérience de guides locaux experts et passionnés.
Inde : Circuit découverte culturelle et rencontres authentiques du Gujarat au Rajasthan via Mumbai
- Départs à la carte : toute l'année. - 2 pers min
Inde : Circuit découverte et randonnées en immersion au coeur du Ladakh
- Départs à la carte : d'avril à octobre, au choix - 2 pers min
Inde du Sud : Voyage de noces en terres indiennes
- Départs à la carte : toute l'année - 2 pers min
Inde du Sud : Circuit découverte en immersion au coeur des épices et des parfums du Kerala
- Départs à la carte : toute l'année - 2 pers min
Inde du Sud : Circuit découverte Nature et expérience ayurvédique dans le Kerala
- Départs à la carte : toute l'année - 2 pers min
Inde : Circuit découverte de l'Himalaya Indien du Sikkim au Darjeeling en immersion chez l'habitant
- Départs à la carte : d'octobre à Mai - 2 pers min
Inde du Nord - Rajasthan : Circuit découverte en petit groupe du pays des Maharajas jusqu'à Bénarés
- Départs à la carte : Nous consulter pour connaître les prochaines dates de départ - 4 pers min
Tourisme solidaire en Inde : Que voir ? Que faire ?
Partez en voyage solidaire à la découverte du Rajasthan, loin des sentiers touristiques, puis à la rencontre de l'inde rurale dans le désert de Thar, sans oublier les incontournables Taj Mahal, Fort Rouge, Jaipur la "ville rose" et Jodhpur la "ville bleue".
Du Darjeeling au Sikkim, découvrez le Nord-Est de l'Inde et ses jardins de thé puis plongez en immersion en pays bouddhiste chez les Buthias, dans l’état mystérieux du Sikkim…
En famille, partez en randonnée facile au Ladakh, dans la chaîne himalayenne de l’état du Cachemire, dans l’extrême nord de l’Inde, et découvrez des paysages à couper le souffle, dominés par des sommets vertigineux à plus de 3000m d'altitude.
Le Ladakh est aussi une destination de choix pour les voyageurs en quête de sens qui pourront y suivre un stage de yoga & de spiritualité et partir à la découverte des monastères bouddhistes ancestraux, de la vallée de l'Indus jusqu’au sublime lac Pangong, en passant par le magnifique monastère d'Alchi, chef d'œuvre protégé inscrit au patrimoine de l'Unesco…
Ou encore, plongez au cœur de l’Inde Himalayenne et découvrez les plus beaux sites sacrés hindouistes, bouddhistes et Sikhs, symboles d'une richesse multiculturelle ancestrale, puis séjournez en immersion au cœur du pèlerinage Hindou de Haridwar au bord du Gange.
Et si vous vous accordiez une parenthèse détente en partant en cure ayurvédique dans le Kerala, et profitiez du cadre naturel exceptionnel du Vishram village, une éco-construction entre collines, cocotiers et lac salé, pour méditer, évacuer le stress de la vie quotidienne et vous familiariser avec la culture indienne aux côtés de vos hôtes ?...
En optant pour un séjour yoga et bien-être ayurveda en Inde du Sud, vous pourrez également vous initier à la pratique du Yoga et à la méditation aux côtés d’un professeur expérimenté et profiter de massages ayurvédiques. Visites de temples hindous, de villages de pêcheurs et de marchés de commerce équitable viendront enrichir votre séjour, que vous terminez en beauté par une promenade en péniche sur les tranquilles marigots d'Alleppey.
Passionné de faune sauvage, séjournez en ecolodge et partez en safari à la rencontre du célèbre Tigre du Bengal au cœur d'une nature luxuriante, dans le parc national de Corbett, ou bien optez pour un écovolontariat dans l’état indien du Meghalaya et partez à la découverte de la culture tribale Garo, tout en participant activement au projet de sauvegarde du Gibbon Hoolock aux côtés d'une équipe franco-indienne impliquée. Envie de joindre l’utile à l’agréable ?
Séjournez en totale immersion dans une ferme bio du Gujarat, participez aux activités de la ferme et découvrez la richesse de la vie associative locale et les merveilles naturelles alentours, en toute liberté ou accompagné d'un guide. Une expérience inoubliable placée sous le signe du dépaysement et de l'hospitalité.
Quand voyager en Inde ?
La meilleure période pour voyager en Inde s’étend de mi-novembre à fin mars, sauf si vous séjournez dans l’extrême nord du pays (dans le Ladakh par exemple), où il est préférable de se rendre entre mi-mai et fin octobre.
En mai, les températures oscillent entre 30 et 40°C, voire 45°C dans la plaine du Gange.
En juin survient la mousson qui se prolonge jusqu’au mois de septembre, voire novembre et décembre dans les régions de Chennai (Madras) et Trivandrum. Des trombes d’eau s’abattent alors sur le pays à l’exception du Cachemire et du Ladakh, avec un pic en juillet et en août, période déconseillée aux voyageurs.
Les pluies diminuent ensuite pour s’arrêter mi-septembre dans le Nord-Ouest, fin septembre dans le Nord-Est. La température baisse alors légèrement. A partir de décembre il peut faire très froid dans le nord de l’Inde.
Dans les montagnes du nord cependant, mieux vaut éviter l’été ; la chaleur humide y est insupportable. La région désertique de l’Indus (Rajasthan, Kutch et nord du Gujarat) connaît également de fortes chaleurs en journée qui contrastent avec la fraîcheur des nuits.