Détail de l'avis

Note globale 
 
5.0
Audrey D. Avis de Audrey D. 22 août 2014
Récemment mis à jour: 29 septembre 2014

Une expérience unique et inoubliable !!!

Date du séjour
16 juillet 2014
Type de voyageur
Solo
Ce qui m'a plu
Depuis très longtemps je désirais découvrir le Pérou, mais j'étais loin d'imaginer que celui-ci se ferait cette année d'une manière aussi inattendue qu'inespérée. Au mois de juin je n'avais toujours rien programmé pour mes congés d'été. Tout ce que je ressentais c'est que je voulais voyager autrement. Après quelques recherches je tombe sur le site de Terre des Andes qui m'inspire. Un échange téléphonique avec Romain, une rencontre avec Paul (on habite dans la même ville et presque dans le même quartier ça tombe bien!) qui est à l'écoute et qui a une approche humaine. Il m'explique la philosophie de l'association Terres des Andes. Pour moi c'est une évidence et me voilà donc le 17 juillet au Pérou! Lors de mon passage à la Aldea à Nasca par coincidences un lien s'est crée avec un petit garçon de cinq ans qui s'appelle Camilo et je suis heureuse d'être aujourd'hui sa marraine de coeur!!! Aussi ce voyage restera pour moi une expérience unique et magique!

Les moments les plus forts de mon voyage:
Il y en a eu tellement! Difficile de répondre à cette question et d'en choisir un uniquement.
Il y a eu tout d'abord mon séjour à la Aldea (centre d'accueil) à Nasca lors duquel j'ai eu la chance de partager le quotidien des enfants en situation difficile (repas, devoirs, accompagnement à l'école) et celui de celles qui font vivre ce projet solidaire et humanitaire: Marie-Thérèse Martinez (la fondatrice/directrice), Soledad qui par ailleurs m'a fait visiter les lieux culturels de la ville et ses alentours), les tutrices, et les volontaires (Alice, Paul, et Elisa) qui ont été très aimables et hospitaliers avec moi.
Un autre moment fort: aller pêcher sur le lac Titicaca au petit matin avec un des membres de la communauté des Paramis à Capachica, apporter les poissons à Francisca qui nous a préparé une bonne soupe!!
Enfin, la découverte du site du Macchu Pichu en compagnie de mon guide Luis reste inoubliable!!!
J'avais dit à Paul lors de notre rencontre mon souhait de voyager "Autrement" et de ne pas me sentir touriste dans le pays. Et ce voyage a très largement répondu à mes attentes et même au-delà! Dans la mesure où j'ai partagé à plusieurs reprises la vie des péruviens à des endroits géographiques différents. Par ailleurs, avec mes guides et mes correspondants locaux qui étaient du reste très professionnels et disponibles je me suis toujours sentie accueillie comme quelqu'un faisant parti d'une "famille" et non comme une "étrangère". Fins connaisseurs des lieux et maitrisant bien leur sujet ils m'ont toujours amenée sur les lieux de visite à l'écart des flots de touristes. Je suis heureuse aussi de savoir que par mon voyage j'ai contribué modestement à des projets "solidaires" et "équitables".
Je certifie que cet avis est désintéressé et résulte de ma propre expérience.
Ceci vous a-t-il été utile ? 

Commentaires

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.