Terres Nomades

Maroc : Intégration du Réseau mondial des Géoparcs avec le massif du M'goun dans le Haut Atlas

https://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/3f/c8/63/TrekkingMgoun1-97-1473096289.jpg
Écrit par Terres Nomades le 05 septembre 2016

Le Géoparc du M'Goun au Maroc a obtenu le label "Global Geopark" décerné par l'UNESCO. Le Maroc est le premier pays arabe et africain à intégrer le Réseau mondial des Géoparcs. Découvrez les terres sauvages du M'goun en randonnée trekking!

Le Géoparc du M'Goun au Maroc a obtenu le label "Global Geopark" décerné par l'UNESCO. Le Maroc est le premier pays arabe et africain à intégrer le Réseau mondial des Géoparcs qui compte 111 territoires répartis dans 32 pays. Le Géoparc du M'Goun a pu obtenir ce label en répondant à deux critères : Présenter un territoire qui recèle un patrimoine naturel, géologique, culturel et architectural riche et varié, et avoir une stratégie de développement socio-économique, s'appuyant notamment sur le géotourisme et le tourisme durable

Le Géoparc du Mgoun est situé au Maroc dans le Haut Atlas central. Il est le plus élevé et le plus vaste des grands ensembles montagneux du Maroc (4070 m). C'est un puissant massif qui a pu préserver l'originalité de sa nature et de sa personnalité et recèle encore un énorme potentiel géologique, naturel et humain.

La variété des paysages du Mgoun est exceptionnelle : Cimes déchiquetées culminant à +3000m, canyons et gorges creusés dans les plissements de l'Atlas, hautes vallées et rivières où se nichent de superbes villages de terre isolés, pâturages d'altitude semblables aux plateaux tibétains ... La région du M'Goun est idéale pour les amateurs de trekking et de randonnée.

Le Géoparc est riche d'un patrimoine géologique, minéralogique et paléontologique unique qui suscite l'intérêt de la communauté scientifique nationale et internationale. Il possède de nombreux sites géotouristiques et des sites archéologiques importants, tels que les empreintes de dinosaures, les gravures rupestres, les cascades d'Ouzoud, le pont naturel d'Iminifri, le Rocher de Mastfran et la vallée d'Anergui.

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Vous avez déjà un compte ?
Commentaires
Vous devez entrer le code de sécurité.
 

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.