Sri-Lanka : Eco-trek en liberté et immersion culturelle

https://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/65/9b/f0/ATT00265-87-1431596169.jpg Benjamin Samaha Sri-Lanka : Eco-trek en liberté et immersion culturelle
 

Venez découvrir la richesse culturelle et naturelle du Sri Lanka hors des sentiers battus à travers ce circuit de randonnées accessibles à tous favorisant le partage et les échanges avec la population locale pour une expérience en totale immersion! Au cours de votre itinéraire, de Colombo à Kandy en passant par Sinharaja, Ella ou encore la forteresse de Sigiriya, vous alternez visites culturelles, randonnées et balades faciles en liberté, rencontres et activités participatives aux côtés des communautés de villageois dont vous explorez le mode de vie pour mieux appréhender la culture locale.

Points forts :

  • Un voyage rythmé par de nombreuses randonnées et balades en liberté ou avec guide.
  • Une variété d’activités vous permetant de découvrir le Sri Lanka autrement.
  • Un contact unique et privilégié avec la population locale grâce à des logements et repas chez l’habitant.
  • La découverte de sites naturels hors des sentiers battus conjuguée à la visite des sites emblématiques du pays.
  • La variété et l'authenticité des hébergements proposés : Chez l'habitant, dans un temple bouddhiste, en ecolodge,...

En bref

Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : En liberté avec chauffeur
Hébergement :
  • Chez l'habitant
  • Ecolodge
  • Hôtel
- Demi-pension
Période : De Avril à Septembre
Conditions : 13 ans - Bonne condition physique - 1 nuit - Sans portage
14 jours à partir de 1 790€ /pers (base 2 pers)

Détails de cet Eco-trek au Sri Lanka

Voyage sur-mesure : Ce programme est une trame d’itinéraire pouvant être modifiée selon vos souhaits pour le parcours, les hébergements, les activités,...
N'hésitez pas à indiquer vos envies à notre partenaire lors de votre demande de réservation !

Votre destination

Ce voyage au Sri Lanka vous offre un aperçu unique de la richesse de cette petite île en accordant une importance particulière au partage et à la découverte de la culture locale. Rien de tel que de loger chez l’habitant pour favoriser les échanges et découvrir des modes de vie et de pensée différents ! A travers des treks accessibles à tous, vous profiterez également de lieux peu fréquentés en empruntant des itinéraires hors des sentiers battus vous permettant de découvrir des paysages d’une beauté à couper le souffle!

Ce programme est un appel à l’aventure qui vous fera découvrir le Sri Lanka différemment, sans pour autant renoncer à visiter les sites incontournables.

Echange, nature, rencontres et variété des activités sont les maîtres-mots de ce voyage dont vous garderez un souvenir inoubliable...

Votre randonnée jour par jour

Jour 1 : Aéroport international de Colombo - Galle

Notre équipe vous accueille à l'aéroport et vous prenez immédiatement la route pour Galle, à la pointe sud-ouest de l'île. Au sud de Bentota, vous faites une belle promenade dans le jardin de Lunuganga, fruit d'un demi-siècle de création par le célèbre architecte sri lankais Geoffrey Bawa. Vous visitez une écloserie de tortues de mer à Kosgoda et découvrez la belle énergie déployée pour favoriser les naissances ! A Balapitiya, vous embarquez pour une belle promenade sur la Madu Ganga parsemée d'îlots à la végétation luxuriante. Vous rencontrez les villageois qui cultivent la cannelle. Installation à l'hôtel avant d’escalader les remparts du Fort pour assister au coucher du soleil ! Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 2 Galle - Sinharaja

Tôt le matin, vous enfourchez un vélo pour découvrir les environs de Galle. Vous traversez les villages, saisissez au vol de jolies scènes du quotidien des Sri Lankais et roulez à travers les rizières où les paysans s’activent. Après ce bol d'air matinal, vous visitez le Fort hollandais de Galle et flânez dans les ruelles de la citadelle aux belles demeures de l'époque coloniale hollandaise. Vous prenez ensuite la route pour Sinharaja, la dernière forêt primaire tropicale humide du Sri Lanka. Vous vous installez dans un éco-lodge au cœur d'une plantation de thé situé en lisière de forêt. Dîner et nuit.

Jour 3 : A la découverte de la forêt primaire de Sinharaja

Dans la matinée, vous partez en trek accompagné d'un guide naturaliste pour découvrir l'univers particulier de la forêt de Sinharaja classée au patrimoine mondial par l'UNESCO. Ensemble faune et flore comptent plus de 800 espèces endémiques. Sous la canopée, il fait chaud et humide comme dans une serre et les chants d'oiseaux sont amplifiés par le silence ambiant. Dans l'après-midi, vous pouvez continuer l'exploration de cette région unique du Sri Lanka ou vous détendre à l'écolodge. Dîner et nuit.

Jour 4 : Sinharaja - Ella

Dans la matinée, vous prenez la route pour Ella et pénétrez dans le sanctuaire du thé de Ceylan. De magnifiques paysages se succèdent alors que vous prenez de l’altitude ! En chemin, vous pouvez faire une halte rafraichissante aux chutes de Bambarakanda et y pique-niquer ou vous y baigner. Vous visitez Ella ou vous vous promenez à travers les plantations de thé avant de rejoindre votre écolodge situé en pleine forêt. Dîner et nuit.

Jour 5 : Journée de trek dans la montagne et nuit dans un temple bouddhiste.

Aux premières heures de la matinée, vous rencontrez le guide qui vous accompagne pendant la journée de trek. Votre chauffeur vous dépose au point de départ du trek. Vous parcourez une douzaine de kilomètres à travers la forêt, les plantations de poivriers et les rizières. Vous traversez de superbes vieux ponts avant de pique-niquer au bord de la rivière. Dans l'après-midi, vous arrivez au temple bouddhiste où vous êtes hébergé pour la nuit. Vous participez à la cérémonie du soir avec le grand prêtre qui vous explique les préceptes du bouddhisme et répond bien volontiers à vos questions. Vous dînez chez l'habitant dans le hameau avant de rejoindre le temple pour la nuit.

Jour 6 : Ella - Parc national de Gal Oya

Tôt le matin, vous rejoignez votre véhicule et votre chauffeur en bus local avec les paysans qui amènent leurs produits au marché. A Ella, vous faites la jolie promenade jusqu'au Little Adam's Peak à travers les plantations de thé. Vous croisez les cueilleuses qui rejoignent le site où elles prélèveront les précieuses feuilles utilisées pour la fabrication du fameux thé de Ceylan. Les randonneurs les plus chevronnés pourront se lancer dans l'ascension de l'Ella Rock. Après le déjeuner, vous prenez le train jusqu'à Badulla, une belle occasion d'entrer en contact avec la population locale tout en admirant les plantations qui s'étendent à perte de vue. Votre chauffeur vous accueille à la gare et vous partez vers le parc national de Gal Oya. Installation à l'écolodge merveilleusement situé dans un territoire encore vierge et vide de touristes. Dîner et nuit.

Jour 7 : Journée d'immersion en pleine nature

De nombreuses randonnées sont organisées au départ de l'écolodge et vous n’avez que l’embarras du choix ! Au lever du soleil, vous pouvez suivre un guide naturaliste pour une randonnée dans le parc national de Gal Oya ou opter pour une promenade axée sur l’observation des papillons et des oiseaux. Vous pouvez également faire un safari totalement hors des sentiers battus dans le parc national, soit le matin ou l'après-midi. Des promenades en bateau permettent une approche différente de la réserve et il n'est pas rare de voir les éléphants nager d'une île à l'autre. Des promenades permettent aussi d’aller à la rencontre des villageois en découvrant comment ils contribuent à la vie de la communauté. Dîner et nuit à l’écolodge.

Jour 8 : Gal Oya - Kandy

En fin de matinée, vous prenez la route pour un petit village de la région de Kandy. Vous traversez la réserve Victoria et longez le réservoir survolé par une multitude d’oiseaux ! Vous dînez et passez la nuit dans une communauté villageoise où vos hôtes vous accueillent chaleureusement.

Jour 9 : Rencontres et partages dans une communauté villageoise

Vous vous réveillez avec le soleil qui se lève sur le lac et la montagne. Vous êtes en pleine campagne et aujourd'hui vous allez vivre au rythme d'une communauté villageoise. Vos hôtes sont diserts sur leur projet solidaire et ils ont à cœur de vous faire partager leur expérience en vous offrant l'opportunité d'être partie prenante dans les taches qu'ils accomplissent chaque jour. Traire les vaches, entretenir le jardin et le verger, préparer les repas avec les produits locaux : vous avez accès partout en toute convivialité ! Une promenade dans le village accompagnée par votre hôtesse vous permet de toucher du doigt leur projet solidaire avec l'encouragement au travail des femmes et les actions en faveur de l'accès à l'eau de tout un chacun. Vous pouvez aussi vous détendre dans ce site serein en sirotant une tasse de thé, les yeux rives sur le fabuleux paysage ! Dîner et nuit.

Jour 10 : Kandy - Knuckles Range

Dans la matinée, vous partez vers Kandy et visitez le temple de la Dent pendant la cérémonie du matin. Après une promenade autour du lac, vous visitez le jardin botanique de Peradeniya. A l’instar des familles Sri Lankaises, vous pouvez y pique-niquer. Vous pouvez ensuite faire un tour au marché de Kandy avant de prendre la route pour le Massif des Knuckles Range. Vous vous installez dans un petit hôtel niché dans la verdure avec une très jolie vue sur le Massif qui doit son nom à sa forme de poing fermé. Dîner et nuit.

Jour 11 : Knuckles Range - Sigiriya

Le matin, vous mettez vos chaussures de marche pour un trek au cours duquel vous découvrez les splendides paysages de cette région totalement préservée. Vous avez l'impression d'explorer un territoire encore vierge ! Ensuite, vous prenez la route pour Sigiriya. Vous vous arrêtez à Dambulla pour visiter les grottes dont la multitude de statues de Bouddha a fait la réputation. A votre arrivée à Sigiriya, vous vous installez dans un écolodge en pleine nature au pied du rocher de Pidurangala. De son sommet, si toutefois vous avez l’énergie d’y accéder, vous avez une vue imprenable sur la forteresse de Sigiriya. Dîner et nuit.

Jour 12 : Sigiriya - Polonnaruwa - Sigiriya

Tôt le matin, vous commencez votre journée par la visite de l'ancienne forteresse de Sigiriya. Des volées de marche conduisent, à mi-hauteur, aux 'demoiselles' immortalisées sur la paroi. Vous poursuivez l'ascension jusqu'au sommet où subsistent les vestiges du palais du roi Kassapa datant du 5ème siècle. Vous pouvez reprendre votre souffle en faisant le tour de la vaste plateforme d'où la vue est prodigieuse. Vous partez ensuite à Polonnaruwa où vous pouvez découvrir les vestiges de l'ancienne capitale à vélo, le moyen idéal pour déambuler d'un site à l'autre en roulant dans un vaste parc arboré jouxtant l'immense réservoir de la cité. Retour à Sigiriya. Dîner et nuit à l'écolodge.

Jour 13 : Sigiriya - Yapahuwa - Colombo

Dans la matinée, vous quittez le Triangle culturel pour Colombo. Vous faites halte à Yapahuwa, piton rocheux d'où vous avez une belle vue sur les modestes vestiges de l’éphémère capitale de l’ancienne Lanka. A votre arrivée à Colombo, vous êtes accueillis par vos hôtes sri lankais chez lesquels vous passez la nuit.

Jour 14 : Colombo - Aéroport international

Si l'horaire de votre vol le permet, vous pouvez faire un tour panoramique de Colombo pour avoir un aperçu de la capitale économique du Sri Lanka. Les amoureux de la nature et des arbres seront subjugués par la magnificence des arbres séculaires du Parc Victoria et des belles avenues à l’atmosphère coloniale du quartier de Cinnamon Gardens. Vous êtes transféré à l'aéroport selon l'heure de départ de votre vol. Fin de nos services.

Options possibles

Les activités et prestations mentionnées dans la rubrique 'le prix ne comprend pas'.
Tous nos voyages sont créés sur mesure. Veuillez nous consulter si vous souhaitez apporter des modifications à cet itinéraire. Votre conseiller-voyage saura personnaliser ce voyage en fonction de vos attentes et de votre budget.

Hébergement et restauration

Alternance d’hébergements standard, confort, de logements chez l'habitant et d'ecolodges.

Extensions possibles

Possibilité de séjour aux Maldives. Rapprochez vous de votre conseiller-voyage pour obtenir un complément d’informations.

Tarifs et dates

► Départs privatifs (à partir de 1 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 1 pers mininimum.
Période conseillée : De Avril à Septembre
A partir de 1 790€ /pers (base 2 pers)
Transferts
Inclus
Ce qui est compris
- Les transferts et transports terrestres tels que décrits dans l'itinéraire avec un chauffeur anglophone
- L'hébergement en chambre double ou twin (lits jumeaux selon les disponibilités)
- La demi-pension (petit-déjeuner et dîner à l'hôtel) sauf à Colombo en petit-déjeuner uniquement. Pension complète dans la communauté villageoise.
- Les entrées et visites suivantes : l'ancienne forteresse de Sigiriya, la cité ancienne de Polonnaruwa, les grottes du temple de Dambulla, le trek accompagné par un guide dans la région du thé, le trek avec guide dans la forêt de Sinharaja, la promenade en vélo dans la région de Galle.
- La mise à disposition d'une carte SIM qui vous permet d'être en contact avec votre chauffeur et votre conseiller-voyage
- L'assistance de votre conseiller-voyage pendant votre séjour 7 jours/7 et 24h/24
Ce qui n'est pas compris
- Les vols internationaux
- L'accompagnement par un traducteur ou guide national francophone
- Les déjeuners sauf pique-nique du jour 5 pendant le trek
- Les boissons
- les visites ou activités sauf mention contraire dans la rubrique 'le prix comprend'
- Les pourboires et dépenses personnelles
- L’assurance assistance rapatriement

Difficultés

Type de rando
Itinérant
Durée des étapes
1 nuit
Portage
Sans portage

Conditions

Age minimum
13 ans
Difficulté
- Bonne condition physique
Autres conditions
Le niveau de difficulté des treks varie selon les régions visitées et peut être adapté aux voyageurs. Les valises pourrons rester avec le chauffeur et être acheminées sur le lieu d’hébergement lors des treks de deux jours.

Accompagnement

Formules
En liberté

Transports

Possibilité d'effectuer un trajet en train.

Accès

Les voyageurs sont pris en charge à leur arrivée à l'aéroport international jusqu’à leur départ de l'aéroport international.

Ville de départ
Colombo
Ville d'arrivée
Colombo

Climat

Saisonnalité: Avril à Septembre

Santé

Un voyage au Sri Lanka ne présente aucun risque sanitaire particulier si vous suivez quelques règles. Toutefois, consultez votre médecin avant de partir, prenez vos médicaments usuels si vous suivez un traitement et munissez-vous de vos ordonnances.
Les informations sanitaires sont disponibles sur le lien suivant : http://www.pasteur-lille.fr/ ou sur l’onglet 'santé' de la fiche Sri Lanka du site du Ministère des Affaires étrangères http://www.diplomatie.gouv.fr

Formalités

Votre passeport doit être impérativement valable 6 mois après la date de votre retour.
Depuis le 1er janvier 2012, le voyageur souhaitant effectuer un séjour touristique d’une durée inférieure ou égale à 30 jours ne sera autorisé à entrer sur le territoire Sri Lankais qu’à la seule condition d’avoir préalablement obtenu une autorisation, l’ETA, Electronic Travel Autorisation, délivrée par les Services de l’Immigration Sri Lankais.

Localisation du voyage

Inverser départ/arrivée

Tourisme responsable et développement durable

Les engagements de Shanti Travel

Shanti Travel Depuis la création de Shanti Travel en 2005, son fondateur, Alexandre Le Beuan a toujours eu à cœur de s’engager en faveur du tourisme durable et de sensibiliser les voyageurs sur l’ensemble des destinations proposées en soutenant des organisations e...
► En savoir plus sur les engagements de Shanti Travel...

Avis des voyageurs

Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
 
14 jours
à partir de
1 790€ /pers
(base 2 pers)
Shanti Travel
Proposé par
Shanti Travel
Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : En liberté avec chauffeur
Hébergement :
  • Chez l'habitant
  • Ecolodge
  • Hôtel
- Demi-pension
Période : De Avril à Septembre
Conditions : 13 ans - Bonne condition physique - 1 nuit - Sans portage

Autres voyages Sri-Lanka

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.