Voyage Indonesie

Voyage Indonesie

Voyages à la carte et en petits groupes en Indonésie

Découvrez notre sélection des plus beaux voyages d’écotourisme en Indonésie. Riche de ses 17 500 îles égrenées au milieu de l’Océan Indien, l’archipel d'Indonésie est une invitation au voyage et au dépaysement.

C'est votre premier voyage en Indonésie ? Partez pour un voyage authentique à Bali ou un trek à la rencontre des habitants. Si vous souhaitez une immersion totale, vous opterez pour un voyage ethnique au pays des hommes-fleurs de Mentawai ou une mission d'ecovolontariat à la recherche des orangs-outans de Sumatra...

A la carte ou en groupe, voyager autrement en Indonésie, c’est une expérience en immersion au cœur de la nature et au plus près des populations locales.

Que voir / Que faire ? Quand partir ?
Benjamin Samaha
511 voyages
calendar
2 resultats - 1 à 2 affichés
 
Trier par 
 

Indonésie : Circuit découverte authentique et immersion de Bali à Sulawesi

En couple ou en famille, partez à la découverte de l'Indonésie insolite et authentique de Bali à Sulawesi et laissez-vous enivrer par la beauté...
Vol non inclus Transferts inclus Guide francophone Pension complète
  • Départs à la carte : d'avril à octobre, à la date de votre choix. - 2 pers min
18 jours à partir de 2 799€ /pers (base 4 pers)
 

Indonésie : Circuit découverte en immersion de Bali la merveilleuse

En couple ou en famille, partez à la découverte de Bali la merveilleuse et authentique... A pied, à vélo, en barque, laissez-vous charmer par...
Vol non inclus Transferts inclus Guide francophone Pension complète
  • Départs à la carte : d'avril à octobre - 2 pers min
9 jours à partir de 1 099€ /pers (base 4 pers)
 
2 resultats - 1 à 2 affichés
 
 

Tourisme solidaire en Indonésie : Que voir ? Que faire ?

Contrairement aux idées reçues, c’est à Bali que vous trouverez les moins belles plages, en revanche l’île des dieux vous envoûtera par ses rizières en terrasses qui dégringolent en cascades des flancs de volcans, sa végétation luxuriante et la douceur de vivre de son peuple unique au monde…

Embarquez pour un voyage découverte complet à la rencontre de la population locale et initiez-vous à la pêche traditionnelle ou à la culture du riz aux côtés des fermiers ; découvrez Ubud, berceau de la culture balinaise ; plongez au milieu des poissons multicolores à Amed, ou flânez au milieu des caféiers et des rizières en terrasse de Jatiluwih…

Bali est aussi le paradis des randonneurs ! En famille, embarquez pour un superbe trek de niveau facile pour (re)découvrir Bali en immersion au cœur de la population. Vous randonnerez entre volcans, rizières verdoyantes et plages de sable fin, à pied, en VTT ou en pirogue traditionnelle, et découvrirez la culture balinaise à travers le partage d’activités traditionnelles avec les artisans locaux.

Cap sur Sumatra ! Entre jungle sauvage et îles paradisiaques, voyagez en immersion au pays des hommes fleurs de Mentawaï et partez à la rencontre des pêcheurs et des communautés traditionnelles ; la combinaison idéale d’aventure, de farniente et d’immersion culturelle.

Envie de joindre l’utile à l’agréable ? Participez à une mission d’écovolontariat et contribuez à l’étude des orangs-outangs de Sumatra en immersion avec la population, dans le but d’assurer la survie de cette espèce menacée d'extinction. Accompagnés de guides locaux, vous pourrez également partir en trek et camper en forêt pour observer les orangs-outans dans leur habitat naturel.

 

Quand voyager autrement en Indonésie ?

Située près de l’équateur, dans une région tropicale, l’Indonésie et en particulier Bali jouit d’un climat idéal avec des températures agréables toute l’année (26°C en moyenne) : il fait suffisamment chaud mais pas trop, quelle que soit la saison.

Il existe deux saisons à Bali : une saison sèche, de mai à décembre, arrosée néanmoins de quelques jours de pluie, et une saison pluvieuse, de janvier à avril. Juillet est en général le mois le plus frais et le plus sec de l’année, quand janvier est le plus pluvieux. Sachez qu’il pleut deux fois plus au nord qu’au sud de l’île, y compris pendant la saison sèche, en fin de journée.

Pour votre voyage d’écotourisme à Bali à l’écart des foules, privilégiez donc les mois de mai, septembre, octobre, ou encore juin : les prix sont bas et la nature verdoyante après la mousson.

A Java, la saison sèche commence fin avril et se termine fin septembre. Pendant la saison des pluies, d’octobre à avril, il pleut presque tous les jours en après-midi, avec un pic en janvier. Prévoyez donc un bon imperméable si vous voyagez à Java à cette saison !

 

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.