Pérou : Randonnées, découverte des sites sacrés et immersion chez les Quechua.

 
4.9 (3)
http://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/e1/9e/f7/chinchero-87-184841689-79-1388679217.jpg Benjamin Samaha Pérou : Randonnées, découverte des sites sacrés et immersion chez les Quechua.
 

Découvrez le Pérou autrement ! Les randonnées permettent d'accéder à des lieux peu fréquentés, et de profiter des sommets péruviens parmi les plus impressionnants de la planète.
Les quelques jours au sein de la Communauté de Paramis sont l'occasion de faire des rencontres profondes avec les Quechua, d'échanger, et de participer aux activités de leur quotidien, comme la pêche ou la cuisine.

Points forts :

  • Les randonnées dans la Vallée Sacrée
  • L'immersion dans la communauté de Paramis au bord du lac Titicaca
  • La découverte du Machu Picchu, du lac Titicaca et de Cusco

En bref

Vol international : Vol inclus
Accompagnement : Guide francophone
Hébergement :
  • Chez l'habitant
  • Hôtel
- Demi-pension
Période : Toute l'année
Conditions : 18 ans - Bonne condition physique - 3 / 6 heures - Avec portage
15 jours à partir de 3 234€ /pers (base 6 pers)

Détails de cette Randonnée au Pérou

Votre randonnée jour par jour

Jour 1 : LIMA
Réception à l’aéroport et transfert à l’hôtel, à deux pas de la Plaza de Armas. Vous plongerez d’ores et déjà dans l’ambiance de la Capitale péruvienne.

Jour 2 : LIMA – CUSCO
Visite libre du centre historique de Lima : la Plaza de Armas, la Plaza San Martin, ainsi que l’église San Francisco et ses impressionnantes catacombes.
Vol vers Cusco, accueil par votre guide francophone.

Jour 3 : CUSCO (3350m) - HUCHUY QOSQO (3950 Mts.)
Tôt le matin nous partons en bus en direction de Tambomachay d’où nous commençons notre randonnée par un sentier qui nous amène au petit village de Sihuas. Nous nous dirigeons ensuite vers le col de Pucamarca (4200m) qui domine le village du même nom. Nous contemplons la magnifique vue sur la cordillère de l’Urubamba et la Vallée Sacrée. Nous continuons vers le canyon du Puma Puncu, « La porte du Puma » avant de changer de sentier pour un ancien chemin inca restauré dans le cadre du projet Qapacñan «le grand chemin». Il nous conduit vers le site Inca isolé et mystérieux d’ Huchuy Qosqo le »petit Cusco», avec ses magnifiques terrasses, ses constructions en pierre et en brique d’adobe.
Accueil par nos hôtes, installation dans notre famille d’accueil.
Durée de marche : 6 à 7 heures
Dénivelé : +450m / -600m
Hébergement : chez l’habitant à Huchuy Qosqo.
Repas : compris.

Jour 4 : HUCHUY QOSQO (3600m) -– CHINCHERO (3757m)
Nous prenons notre chemin en direction de Chinchero. Nous montons vers le col de Huallata à 4418m. De là, nous prenons le temps d’observer le magnifique panorama de la Vallée Sacrée avec les sommets de la cordillère en fond. Nous redescendons ensuite vers le petit village de Cuper Alto, où vivent des bergers gardant les troupeaux de camélidés. Nous arrivons à Chinchero, puis installation dans notre famille d’accueil. Nous pourrons visiter la visite de la ville inca de Chinchero, ses quartiers, terrasses incas et temples sacrés, ainsi que celle de la belle église coloniale espagnole, construite sur les fondations d´un ancien temple inca, et dans laquelle nous pourrons apprécier de beaux tableaux de l'Ecole d´Arts de Cusco.
Durée de marche : 6 à 7 heures
Dénivelé : +600m / -500m
Hébergement : chez l’habitant à Chinchero, à 3757m.
Repas : compris.

Jour 5 : CHINCHERO (3757m) - MORAY – MARAS (Salinas) - AGUAS CALIENTES
Après le petit déjeuner, nous partirons pour Moray qui, à première vue, ressemble à un amphithéâtre constitué de plusieurs terrasses disposées en cercles concentriques. En fait, il s'agissait d'un centre de recherches agricoles où les incas faisaient des expériences avec différents genres de cultures, du fait que la position des terrasses crée toute une série de microclimats imitant divers écosystèmes et zones de vie. Ensuite, nous partirons à pied vers les mines de sel de Maras qui offrent l’impressionnant spectacle coloré de milliers de bassins salins artisanalement exploités depuis l'époque précolombienne. Enfin notre voiture nous conduit à Ollantaytambo. Visite du village inca avant de monter dans le train pour Aguas Calientes. Arrivée et installation à l’hôtel.
Durée de marche : 4 heures
Dénivelé : +200m / -500m (On compte les sites archéologiques ou nous montons et descendons)
Hébergement : hôtel à Aguas Calientes 2000 m. d’altitude
Repas: demi-pension.

Jour 6 : VISITE DE MACHUPICCHU
Journée consacrée à la visite guidée de Machu Picchu, la Ville Perdue des Incas, officiellement découverte en 1911, par l’expéditionnaire américain Hiram Bingham, déclarée Patrimoine Culturel de l´Humanité par l’UNESCO, en 1983, et élue Merveille du Monde Moderne, en 2007. En effet, il s´agit d´un lieu de fascination pour tous ses visiteurs, tant par les mystères qui l'entourent, que par la beauté du site et son entourage naturel, et dont nous ferons une visite guidée de 3 heures, au cours desquelles les explications du guide transporteront notre imagination dans le temps, afin de mieux comprendre la fonction de la ville et les différentes hypothèses entourant l’énigme inca. Ensuite, nous pourrons encore profiter d´une partie de la journée pour découvrir librement d’autres visites aux alentours de Machu Picchu, telles que celle de la Porte du Soleil, du Pont Inca, des nouveaux chemins incas, etc.
Dans l'après-midi, nous redescendrons à Aguas Calientes et retournerons à Ollantaytambo, où nous arriverons dans la soirée.
Option : montée vers la porte du Soleil (2 heures de marche)
Durée de marche : 3 heures
Hébergement : Hôtel à Ollantaytambo, à 3400m d’altitude.
Repas : libres, non compris.

Jour 7 : OLLANTAYATAMBO - PISAC - CUSCO
Le matin, nous visiterons la Forteresse d'Ollantaytambo, dans la partie supérieure de la forteresse, se trouvent les vestiges du temple, tout en porphyre rouge, dont les plus remarquables sont six blocs assemblés entre eux avec une grande précision, par des blocs plus minces qui furent tous transportés et hissés jusqu'au temple par un système de plans inclinés, depuis les carrières qui se trouvent à 9 km. De là, et dans sa partie inférieure, se trouve une série de fontaines rituelles d’une unique beauté. Apres, nous visiterons la cité inca de Pisaq, l´une des plus importantes de la Vallée Sacrée. Ses ruines se trouvent sur une colline, à l'entrée de la vallée, et sont entourées par un gigantesque système de terrasses agricoles construites par les incas. Avec ses constructions militaires, religieuses et agricoles, ce site avait un triple fonction, et nous y ferons une promenade, afin de découvrir le lieu dans son ensemble, en chemin, nous pourrons observer un grand cimentière inca, des terrasses agricoles et des quartiers accrocher à la montagne, également nous apprécierons une superbe vue surplombant la vallée.
Option : Visite de Sacsayhuaman et descente à pied vers la ville de Cusco.
Durée de marche : 3 à 4 heures
Hébergement : hôtel à Cuzco, à 3400m d’altitude.
Repas : libres, non compris.

Jour 8 : Cusco
Journée libre dans Cusco : c'est l'occasion d'arpenter ses rues, et de retrouver la « pierre à 12 angles »...
En option : visite guidée.
Visite à pied du centre historique de la ville de Cusco, qui présente une richesse exceptionnelle de monuments incas et coloniaux, lui valant le classement au Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO. Nous visiterons le Monastère de Santo Domingo construit sur le temple inca du Qoricancha, également connu sous le nom de Temple du Soleil. Vous y observerez les murs les plus finement travaillés, où les pierres sont si parfaitement assemblées que l'on ne peut même pas faire passer une aiguille entre elles. Après cette visite, nous passerons par les rues incas de Maruri, San Agustín et Hatunrumiyoc où se trouve la « pierre à douze angles », connue pour son harmonie architecturale, et qui fait partie de l'un des murs de l´ancien palais d'un roi inca (Inca Roca). Nous poursuivrons notre visite par le quartier San Blas. Enfin, nous achèverons la visite sur la Place d’armes (Plaza de Armas) qui est l'une des plus belles places d´Amérique latine.

Jour 9 : Cusco - Puno
Bus 1ere classe pour Puno. Sur le trajet, visite de quatre sites majeurs dans la Vallée Sacrée : Raqchi, la chapelle d'Andahuaylillas, Sicuani, Pukara.
Service de guide local.
Arrivée à Puno : accueil par votre référent à Puno.
Nuit à Puno

Jours 10 - 14 : le lac Titicaca et la peninsule de Capachica
Paramis : accueil dans la communauté quechua, sur la Péninsule de Capachica.

Randonnées autour du lac et de la Péninsule avec les membres de la famille de Balbino.
Activités de la vie quotidienne de la famille : préparation de farine de quinoa, pêche en barque selon la technique traditionnelle, balades avec les habitants.
Repas pris en famille, et accompagnement par Balbino, Président de la communauté.
Hébergement chez l'habitant au sein de la communauté, et immersion totale dans la quiétude des rives du lac.
Les îles du lac :
Deux journées seront consacrées à la découverte des îles du lac : nous irons explorer certaines îles Uros peu connues, loin de celles sur-fréquentées par les touristes !
Visite de l'île Amantani, marches et nuit chez l'habitant.
Visite des îles Taquile et de l'île flottante Uros Titino.

Jour 15 : Puno - Lima
Transfert en avion vers Lima. Ultimes achats au marché Santo Domingo, et derniers pas dans la ville.

Jour 16 : Vol international

Tarifs et dates

5% de réduction pour les membres d'Ecovoyageurs.

► Départs en groupe

Notre partenaire vous propose de rejoindre l'un des départs de groupe ci-dessous si vous êtes seul ou plusieurs. Les groupes sont de 10 pers max.
Si vous souhaitez rejoindre un groupe mais que les dates proposées dans le tableau ci-dessous ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à contacter notre partenaire pour suggérer une nouvelle date de départ en groupe.
Date de départ Date de retour Départ de Prix TTC / adulte Taille du groupe S'inscrire / Poser une option
10/04/17 24/04/17 Paris
3234 €
de 2 à 10 pers max ► Rejoindre ce groupe
15/05/17 29/05/17 Paris
3234 €
de 2 à 10 pers max ► Rejoindre ce groupe
12/06/17 26/06/17 Paris
3350 €
de 2 à 10 pers max ► Rejoindre ce groupe
15/07/17 29/07/17 Paris
3549 €
de 2 à 10 pers max ► Rejoindre ce groupe
07/08/17 21/08/17 Paris
3549 €
de 2 à 10 pers max ► Rejoindre ce groupe
10/09/17 23/09/17 Paris
3245 €
de 2 à 10 pers max ► Rejoindre ce groupe
01/10/17 15/10/17 Paris
3245 €
de 2 à 10 pers max ► Rejoindre ce groupe
13/11/17 27/11/17 Paris
3245 €
de 2 à 10 pers max ► Rejoindre ce groupe
08/12/17 22/12/17 Paris
3350 €
de 2 à 10 pers max ► Rejoindre ce groupe

► Départs privatifs (à partir de 6 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 6 pers mininimum.
Période conseillée : Toute l'année
A partir de 3 234€ /pers (base 6 pers)
Transferts
Inclus
Tarifs
A partir de 3234€ par personne (base 6 personnes) vol international inclus
Ce qui est compris
Hébergements, transports, repas mentionnés, accompagnement, vol international

Difficultés

Type de rando
Itinérant
Durée des étapes
3 / 6 heures
Dénivelé maximum
600 m
Altitude maximum
4000 m
Portage
Avec portage

Conditions

Age minimum
18 ans
Difficulté
- Bonne condition physique

Accompagnement

Formules
Avec guide
Langue du guide
  • Français
  • Espagnol
Ville de départ
Lima
Ville d'arrivée
Cusco

Localisation du voyage

Inverser départ/arrivée

Tourisme responsable et développement durable

Les engagements de Terres des Andes

Terres des Andes Le tourisme équitable et solidaire regroupe les formes de tourisme « alternatif » qui mettent au centre du voyage l'homme et la rencontre, et qui s'inscrivent dans une logique de développement des territoires. L'implication des populations locales da...
► En savoir plus sur les engagements de Terres des Andes...

Avis des voyageurs

Moyenne des avis de 3 voyageur(s)

Note globale 
 
4.9
Conseil et services 
 
5.0  (3)
Activités 
 
5.0  (3)
Hébergement 
 
5.0  (3)
Restauration 
 
4.7  (3)
Développement durable 
 
5.0  (3)
Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
Note globale 
 
5.0
Mélanie Avis de Mélanie 25 janvier 2017

Le pays des Incas

Date du séjour
12 septembre 2015
Type de voyageur
En famille
Ce qui m'a plu
Une très belle découverte de la région de Cuzco avec notre guide sur place, qui nous a fait découvrir au fil des jours à la fois l'histoire et la civilisation, et la vie quotidienne et les traditions. Les enfants, en général pourtant pas très demandeurs de visites, se sont régalés!
Bref, 1ère fois qu'on partait en voyage organisé avec un guide, et on n'a pas regretté ce choix, c'était le Pérou!
Je certifie que cet avis est désintéressé et résulte de ma propre expérience.
Ceci vous a-t-il été utile ? 
Note globale 
 
4.8
Mélanie Avis de Mélanie 25 janvier 2017

Supers échanges authentiques

Date du séjour
02 décembre 2015
Type de voyageur
En couple
Ce qui m'a plu
Nous souhaitions que notre voyage soit à la fois des visites de lieux touristiques et de rencontres et d'échanges culturels forts et nous avons pu réaliser cela grâce à vous !
Ce fut en tout point inoubliable et riche. Nous nous sommes simplement régalé.
Si je devais dégager une rencontre ou un moment particulier de ce voyage en particulier, c'est la pudeur des hommes, aussi bien à Amantani et pendant les quatre jours autour de Cusco, qui font que les échanges sont authentiques et chaleureux. Gagner leur sympathie et un tout petit peu de leur confiance fut un réel bonheur. Les dames sont quant à elles très chaleureuses et jouasses dès le premier abord et les rapports avec elles ont été très sympathiques.

Lise et Florian
Ce qui pourrait être amélioré
La soupe de poisson de Francisca (petite poisson entier baignant dans une eau chaude) qui n'a pas été franchement à mon goût mais nous a bien fait rire !
Je certifie que cet avis est désintéressé et résulte de ma propre expérience.
Ceci vous a-t-il été utile ? 
Note globale 
 
5.0
Mélanie Avis de Mélanie 25 janvier 2017

Un super voyage de groupe

Date du séjour
24 août 2016
Type de voyageur
Solo
Ce qui m'a plu
C'est exactement ce que j'attendais et même encore plus ! Tous les ingrédients y étaient pour en faire un superbe voyage : un groupe extra, un accompagnateur et ami exceptionnel, des moments authentiques avec les habitants à apprendre d'eux, à les comprendre et des moments grandioses lors des visites des sites archéologiques (la brume et le caractère mystérieux du Machu Picchu notamment).

merci, Jonathan
Je certifie que cet avis est désintéressé et résulte de ma propre expérience.
Ceci vous a-t-il été utile ? 
 
15 jours
à partir de
3 234€ /pers
(base 6 pers)
Terres des Andes
Proposé par
Terres des Andes
Vol international : Vol inclus
Accompagnement : Guide francophone
Hébergement :
  • Chez l'habitant
  • Hôtel
- Demi-pension
Période : Toute l'année
Conditions : 18 ans - Bonne condition physique - 3 / 6 heures - Avec portage

Autres voyages Pérou

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.