Le guide de l écotourisme & du voyage responsable depuis 2012

Ecolodge en Guadeloupe, votre séjour nature à Basse Terre ou Grande Terre

Ecolodge en Guadeloupe, votre séjour nature à Basse Terre ou Grande Terre

Pour votre séjour en écolodge en Guadeloupe, choisissez votre hébergement en chambres d'hôte de charme, camping, écogites ou hébergements insolites, pour découvrir la région de manière authentique. Pour une nuit, un weekend ou une semaine, profitez de votre séjour d'écotourisme en parfaite harmonie avec la Nature pour des vacances vertes en Guadeloupe

Quelques idées pour votre séjour en écolodge en Guadeloupe

Guadeloupe : Séjour en ecolodge à Basse Terre

Guadeloupe : Séjour en ecolodge à Basse Terre

Situé en Basse Terre, aux portes du Parc National de Guadeloupe, sur la commune de Saint Claude, cet ecolodge est le rendez-vous des passionnés de sport et de nature. L'endroit idéal pour récupérer et se détendre après une journée de découverte active, en toute liberté ou bien accompagnés des guides chevronnés mis à disposition par Laurence et Eric. Randonnées dans la forêt tropicale, canyoning, plongée... sont autant d'activités réalisables à partir du lodge.

Points forts

  • La situation idéale de l'ecolodge pour explorer le Parc National de la Guadeloupe
  • Le conseil et l'encadrement par Laurence, Eric et leur équipe de guides-accompagnateurs lors de vos activités de pleine nature
  • Un grand choix d'activités de nature et d'aventure à la carte et au départ de l'ecolodge
  • L'engagement responsable aux côtés du Parc National de Guadeloupe
  • Certifié par l'Ecolabel Européen

Cet ecolodge est situé dans la commune de Saint Claude à 550m d'altitude sur les contreforts de la Soufrière. Il domine la Basse-Terre et la Mer des Caraïbes. Saint Claude est le point de départ de nombreuses randonnées au cœur du Parc National de la Guadeloupe car c'est la dernière commune avant le Volcan.

Sa situation est idéale pour découvrir la beauté de la Guadeloupe dont la forêt Tropicale est classée réserve mondiale de la Biosphère par l'UNESCO.

Les hébergements 

L'ecolodge se compose de trois chambres d'hôtes et de cinq lodges avec terrasse couverte et piscine.

La piscine de 12m x 6m est située au pied de votre hébergement avec une température moyenne de 27° pour l'eau... et 50° pour le rhum !

Les chambres d'hôtes de 30m² sont tout équipées pour 2 personnes. Les 5 lodges peuvent accueillir entre 2 et 5 personnes

Un transat et un hamac sont à disposition et la connexion Wi-FI est gratuite pour les clients.

Activités à proximité des écolodges

De nombreuses activités sont possibles à partir de votre ecolodge :

Laurence et Eric vous font partager leur amour de l'île aux Belles Eaux, ils seront pour vous une mine d'informations pour vous conseiller lors de votre séjour en Guadeloupe.

Canyoning famille ou extrême

  • Canyoning Aquarando : Un canyoning accessible aux enfants à partir de 8 ans, température de l'eau de 20°. Plusieurs rivières entre deux heures trente et quatre heures de balade ; une sortie idéale en famille.
  • Canyoning Expl'eau : Une vraie descente de canyon au cœur de la forêt tropicale de Guadeloupe. Un peu plus long que l'Aquarando, des rappels un peu plus hauts, les canyons de ce niveau restent encore des canyons d'initiation.
  • Canyoning Extrême : Du pur canyoning pour public aguerri et en bonne condition physique. Sensations fortes assurées! Marche d'approche longue, rappels plus hauts, durée de la sortie plus importante. Des Canyons spectaculaires dans des rivières dignes des « aventures d’Indiana Jones ».

Randonnées famille ou sportives

Pour découvrir à la fois les différents écosystèmes, la culture créole et l'histoire de la Guadeloupe. Diverses randonnées découverte sont proposées pour tous les niveaux :

  • Rando découverte à la Soufrière : 500m de dénivelé positif - 5h pour découvrir un volcan explosif en activité. Votre guide vous expliquera les spécificités du volcanisme des Antilles, de l'influence de la Soufrière sur l'île de la Guadeloupe.
  • Rando découverte à la Grande Pointe : 50m de dénivelé positif - 3h de randonnée sur le littoral de Trois Rivières, découverte des vestiges de civilisations passées. Peuples Amérindiens et colons ont laissé leurs empreintes sur cette partie très accueillante des côtes de la Guadeloupe.

Pour les plus sportifs, d'autres randonnées jusqu'à 1200 mètres de dénivelé et 10h de marche vous permettront de découvrir la Trace Victor Hugues, les Monts Caraïbes ou le Nez Cassé.

Parcours sportif pour les plus aguerris, en autonomie complète, un véritable défi entre portage et confort....

Pour en savoir plus

https://www.vert-intense.com/fr/hebergement-guadeloupe/basse-terre