Le guide de l écotourisme & du voyage responsable depuis 2012

Écotourisme en Thailande

Écotourisme en Thailande

Découvrez notre guide des plus beaux voyages d’écotourisme en Thaïlande.

Découvrez non pas la Thaïlande dénaturée par le tourisme de masse, mais celle, authentique et préservée, qui fait le bonheur des amoureux de la nature : partez pour un voyage à la découverte de la Thailande authentique, un circuit en famille hors des sentiers battus ou participez à un projet d'ecovolontariat avec les éléphants.

Chez l'habitant ou en ecolodge, à la carte ou en petit groupe, un voyage responsable en Thaïlande, c’est la garantie d’une expérience en immersion au cœur de la nature et au plus près des populations locales.

Ecotourisme en Thailande : Que voir ? Que faire ?

Ecotourisme en Thailande : Que voir ? Que faire ?

En couple ou entre amis, partez en circuit d’écotourisme hors des sentiers battus et découvrez la Thaïlande authentique à partir de Bangkok et ses temples incontournables jusqu’aux régions du sud, en immersion au cœur de la vie locale.

Du lac Chiew Larn et ses pitons rocheux à la baie de Phang Nga et l’île de Panyee, en passant par la visite d’un authentique marché flottant ou encore du Parc National de Khao Sok, découvrez l’incroyable richesse naturelle et humaine du pays à travers des rencontres insolites lors de vos nuits chez l'habitant ou en hamac dans la jungle.

En famille, optez pour un circuit complet découverte, écotourisme et balnéaire à Huan hin et partez à la rencontre des minorités ethniques des villages. Pêche, kayak, rafting, baignade, randonnée à dos d’éléphant, de Bangkok à la magnifique plage de Hua Hin, en passant par le parc national de Khao Yai et le lac Khao Laem, font de ce voyage la combinaison idéale d’aventure et de détente.

Les plongeurs soucieux de la protection des forêts tropicales opteront pour un écovolontariat près d'Ao Nang où ils participeront activement à la protection des coraux, à la lutte contre la déforestation et à des programmes d'éducation à l'environnement dans les écoles locales.

Amoureux des animaux, partez en écovolontariat en Thailande au sein d’un refuge oeuvrant pour la protection de la faune sauvage où vous assisterez les vétérinaires dans les soins apportés aux animaux sauvages hébergés (macaques, gibbons, félins, crocodiles, ours,…) et participerez à divers travaux de construction.

Autres alternatives pour votre volontariat: un refuge pour éléphants ou un centre de protection des tortues.

Quand voyager en Thaïlande ?

Quand voyager en Thaïlande ?

Située en zone tropicale, la Thaïlande connaît de fortes chaleurs et principalement deux saisons.

La saison des pluies aussi appelée green season qui s'étend de juin à octobre, et pendant laquelle le soleil peut rapidement céder place à de gros et brefs orages.

Si vous voyagez en Thaïlande à cette période, comptez sur 1 à 3h de pluie par jour, mais vous profiterez d’une végétation luxuriante et de paysages aux couleurs éclatantes.

Les pluies sont globalement plus abondantes dans le Nord et les températures plus fraîches.

La saison sèche est particulièrement torride de mars à mai, période fortement déconseillée aux randonneurs, d’autant plus que les nuits sont très froides en montagne.

Dans le Sud, les deux saisons sont moins marquées et les pluies plus aléatoires.

S’il n’est pas de saison idéale pour découvrir la Thaïlande, mieux vaut néanmoins éviter les mois chauds et humides de septembre et octobre pendant lesquels sévissent en outre les typhons.

1