Ecolodge à Madagascar pour un séjour nature et éthique

Pour votre voyage à Madagasacar, profitez d'un séjour en écolodge, pour découvrir la région de manière responsable et authentique. Pour une nuit, un weekend ou une semaine, profitez de votre séjour d'écotourisme en parfaite harmonie avec la Nature pour des vacances vertes à Madagascar.
Quelques idées pour votre séjour en écolodge à Madagascar
Madagascar : Ecolodge sur l'île Sainte Marie

Ce petit ecolodge est facilement accessible et idéalement situé sur la plage, aux abords d'un petit village de pêcheurs. Laissez-vous tenter par la cabane dans les arbres ou un bungalow en pierre et bois tropical pour un séjour de farnienté. Vous serez à proximité de tous transports pour partir à la découverte des trésors de Sainte Marie.
Points forts
- Un site préservé et authentique aux abords d'un petit village de pêcheurs pour de belles rencontres
- L'une des seules plages de Sainte Marie où il est possible de se baigner car il y a de la profondeur et sans oursins...
- Des hébergements atypiques et une cabane dans les arbres directement sur la plage
- Votre séjour à l'ecolodge permet de payer les frais de scolarité des enfants de primaire du village de Ravoraha
- Une très belle piscine à débordement avec un beach bar snack non stop de 11H à 19h
Situation de cet écolodge à Madagascar
L’île Sainte Marie ou Nosy Boraha est une petite île tropicale de 5 km x 60 km, située sur la côte Est de Madagascar et près de laquelle, de mi juin à fin septembre des baleines à bosses se réunissent pour se reproduire dans les eaux tièdes de l‘océan Indien.Elle fait partie de la région d’Analanjirofo, elle est éloignée de 5 à 12 km des cotes nord-est de Madagascar.
Elle possède des plages paradisiaques dignes de cartes postales:plages de sable blanc et cocotiers …Elle est à l’abri des requins, car entourée d’un superbe lagon fermé par un récif corallien.
L’écolodge est situé sur une des plus belles plages de Nosy Boraha au cœur d’un village de pêcheurs en complète harmonie avec son environnement naturel et en symbiose avec les villageois. C’est aussi un boutique hôtel de charme, à taille humaine, de 10 hébergements tous différents. Une petite structure intime et chaleureuse. Vous vous y sentirez comme chez vous.
Sa décoration particulière en a fait sa renommée : un bâtiment de bois abritant une taverne de pirate débordant d’antiquité pour le bar cocktails lounge « la Taverne », contraste avec l’atmosphère exotique, tropicale colorée de la salle du petit déjeuner. Le souci du détail, un décor soigné offrant une atmosphère chaleureuse fait tout le charme romantique de l’hôtel.
La plage et la piscine à débordement
Relaxez et baignez-vous sur notre sublime plage de sable blanc et cocotiers, une plage avec une eau profonde, très rare sur l’île Sainte Marie. Elle est surveillée et ratissée chaque jour.
La plage de l’hôtel est une longue étendue de sable blanc qui s’étend sur plusieurs kilomètres, bordée d’une ligne de cocotiers à l’ombre bienfaisante et qui descend en pente douce.
Grace à l’ouverture de la barrière de corail à 40 mètres, la mer y est profonde pour s’y baigner en toute sécurité et pour y faire de la plongée sous-marine. C’est aussi un site merveilleux pour y contempler de merveilleux coucher de soleil.
Vous pouvez aussi vous baigner dans la belle piscine en pierres naturelles à débordement, avec cascade, de 8 x 4 mètres avec 1 m40 de profondeur tout du long.
Les hébergements
- Bungalow double vue jardin pour 1 personne à 2 personnes
- Bungalow double vue mer pour 1 personne à 2 personnes
- Bungalow supérieur bord de mer pour 1 personne à 2 personnes
- Cabane dans l’arbre sur la plage pour 1 personne à 3 personnes
- Loft vue mer pour 2 personnes à 4 personnes
- Suite communicante vue mer pour 2 personnes à 5 personnes
- Suite en duplex au bord du lagon pour 2 personnes à 5 personnes
- Bungalow familial standard duplex vue mer: pour 2 personnes à 6 personnes
Activités à proximité de cet écolodge à Madagascar
Pour plus de facilité et pour vous faire gagner un temps précieux l’équipe de l'écolodge pourra vous orienter si vous le souhaitez, sur différentes excursions ou activités proposés par l ‘hôtel ou ses partenaires.
- Safari baleines mégaptères whales watching
- Randonnée pédestre
- L île au nattes avec guide local et transfert en pirogue:
- Excursion en 4×4 avec chauffeur guide, visite de l'île Sainte Marie
- Pêche
- Plongée
- Cimetière des pirates
- Snorkeling
L'écolodge et son engagement solidaire
Cet écolodge propose un séjour équitable et solidaire qui finance en autre la scolarité des enfants du village grâce au séjour de ses clients. Il est impliqué dans la vie locale et la place de l’écotourisme y prend toute sa dimension avec la valorisation du patrimoine et de la population locale.
Le mot des propriétaires
"Nos actions à l'écolodge :
L’eau chaude y est produite par des chauffe-eaux solaire.
Nous utilisons uniquement des pailles biodégradables en bambou ou en papier
L’écolodge est alimenté en eau de source et en eau de pluie.
Les eaux usées sont traitées par une fosse septique sans ajout de produits chimiques ou synthétiques.
Nous utilisons des ampoules à basse consommation.
Nous ne faisons pas appel à la climatisation mais à la ventilation naturelle.
Nous utilisons des produits d’entretien à 99% biodégradable ayant un moindre impact sur le lagon.
Le jardin de l ‘écolodge n’est traité par aucun pesticide ou désherbant.
Nous avons mis en place un programme de tri des déchets (plastiques, métal, bois, verre).
matériaux locaux naturels pour le construction (bois, Ravenal Pandanus : chaume locale), afin de perpétuer et de valoriser la construction d’habitats traditionnels Saint-Mariens.
L’écolodge le Ravoraha s’engage chaque année pour « la chartre d’ un tourisme durable »pour protéger son environnement naturel et social.
Vous aurez le plaisir de trouver votre hébergement très fleuris à votre arrivée car afin que le village ait des retombés économiques de l’écolodge, nous nous attachons en autre chose, d’ acheter tous les jours des fleurs aux femmes du village, dans le but du tourisme solidaire."