Le guide de l écotourisme & du voyage responsable depuis 2012

Vacances style Glamping au Canada et demande d'une AVE

Vacances style Glamping au Canada et demande d'une AVE

Le coronavirus ayant entraîné l'annulation de nombreux voyages, les français sont allé camper en masse l'été dernier. Le glamping, en particulier, connaît une réelle augmentation. Le climat en France n'est pas idéal à l'année pour des vacances en camping et ainsi, les vacanciers savent tout de même profiter de la beauté des environs sans avoir à faire de compromis sur le confort. 

Le glamping restera-t-il aussi populaire après cette crise du coronavirus ? Après avoir lu sur ces lieux de glamping au Canada, vous ne voudrez probablement plus jamais faire autre chose ! Pour des vacances de luxe comme celles-ci, vous n'avez pas besoin de faire trop de démarches, mais n'oubliez pas de faire une demande d'AVE Canada. Puisque l'AVE est valable 5 ans, cette autorisation de voyage peut être demandée dès maintenant pour un voyage lorsque le coronavirus sera passée.

Ridgeback Lodge - Nouveau-Brunswick, Canada

Un incontournable pour des vacances ensoleillées est de dormir dans un "dôme". Dans le Stargazer Domes de Ridgeback Lodge, vous pouvez voir les étoiles depuis votre lit. Si vous préférez une vue sur la nature sauvage canadienne, vous pouvez opter pour les Dream Domes, qui disposent même d'un jacuzzi en bois.

Clayoquot Wilderness Resort - Tofino, Colombie-Britannique

Le prix (à partir de 5 000 dollars) est une indication du type de logement dont il est question dans ce cas. Dans cet éco-resort sur l'Île de Vancouver, vous pouvez profiter de la nature sauvage canadienne tout en dégustant une cuisine cinq étoiles, un spa de classe mondiale et le Wi-Fi.

Les tentes disposent de commodités plus complètes que la chambre d'hôtel standard. Au-delà de ce luxe, cette résidence s'est également engagée de manière écologique, notamment en proposant des repas saisonniers.

L'expérience commence par un tour spectaculaire en voiture : la station n'est accessible que par avion. Pendant le vol de 45 minutes, vous verrez les plages isolées de la Colombie-Britannique, les paysages de forêts denses et d’impressionnantes chaînes de montagnes. Une fois sur place, il est temps d'aller à la recherche des ours et des baleines.

Atmosphère d'esprit libre - Lac Horne, île de Vancouver, Canada

Atmosphère d

Sur la même île, vous pouvez également choisir de vous replonger dans vos souvenirs d'enfance dans un autre éco-resort : avec des cabanes dans les arbres de Free Spirit Spheres. Ici, vous pouvez passer la nuit dans des sphères en bois suspendues dans les arbres.

Le design spectaculaire n'est peut-être pas aussi luxueux que dans la station de Clayoquot - il n'y a pas de salle de bain intégrée, par exemple - mais c'est une expérience particulière et les systèmes de sonorisation de haute technologie vous permettent de vous détendre complètement.

Il y a aussi un sauna et des bains publics. Visitez les grottes souterraines, louez un kayak pour profiter de la beauté de la côte ou conduisez une heure vers le nord et marchez dans Cathedral Grove - une forêt de sapins Douglas géants de 800 ans.

Demander une autorisation de voyage numérique (AVE)

Pour vous rendre au Canada, vous devez être en possession d'un passeport. Vous avez également besoin d'une autorisation d'entrée au Canada (AVE) ou d'un visa pour entrer au Canada.

Si vous possédez un passeport délivré par l'un des pays exemptés de visa, vous pouvez demander une AVE pour le Canada et vous n'aurez pas besoin de demander un visa.

La plupart des pays européens, dont les France et la Belgique, sont exemptés de l'obligation de visa. Vous pouvez facilement demander l'AVE en remplissant le formulaire d'AVE en ligne.