Le guide de l écotourisme & du voyage responsable depuis 2012

Panthera Sanctuary

Panthera Sanctuary

La Réserve est dirigée par Pierre-Julien et Alexandra, un couple passionné par la conservation de la forêt Amazonienne. Face à une déforestation galopante, les programmes de conservation de la Réserve ont été renforcés.

Petite structure, le projet d'écovolontariat au Pérou a débuté en 2010 avec l’acquisition de 30 hectares de forêt primaire. Il reçoit des volontaires du monde entier ayant comme objectif commun l’étude et la protection des forêts primaires d’Amazonie.

En février 2018, l’acquisition d’une portion de forêt abandonnée voisine a permis l’agrandissement de la Réserve, étendant sa superficie à 60 hectares. Plus de terrain à explorer, conserver et protéger, plus de faune et de flore !

Cette nouvelle étape n’aurait pas été possible sans la participation financière des volontaires, leur élan de générosité. Au-delà de cette participation financière, leur participation active aide à protéger encore plus de territoire.

Panthera-Sanctuary est une entité péruvienne complètement indépendante gérée par des passionnés et ne reçoit aucune aide gouvernementale.

En savoir plus sur Panthera Sanctuary

http://panthera-sanctuary.com/fr/french-home/