Eco tourisme Argentine

Eco tourisme Argentine

Autotours et circuits en groupe en Argentine

Découvrez notre sélection des plus beaux voyages d’écotourisme en Argentine, terre du bout du monde et de toutes les aventures !

Les plus épris de liberté choisiront un autotour en Argentine pour découvrir à leur rythme les glaciers spectaculaires de Patagonie ou les paysages des Andes. Les autres pourront rejoindre un petit groupe et profiter du savoir d'un guide accompagnateur pour découvrir l'Argentine hors des sentiers battus.

Peu importe la formule que vous choisirez, partir en Argentine avec Ecovoyageurs.com, c’est toujours la garantie d’une expérience en immersion, ponctuée de nombreuses rencontres et d'échanges avec les communautés locales.

Que voir / Que faire ? Quand partir ?
Benjamin Samaha
2 resultats - 1 à 2 affichés
 
Trier par 
 
 
5.0 (2)
- 2 avis

Patagonie : Circuit découverte et nature au bout du Monde

Ce circuit en Patagonie est spécialement conçu pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Vous partirez à la découverte des principaux sites naturels de la région : La Terre de feu, Le Fitz Roy, le détroit de Magellan ou encore le mythique Perito Moreno, l'un des plus beaux glaciers du monde. Les randonnées, accessibles à tous, vous permettront de profiter à votre rythme des paysages à couper le souffle qu'offre la région. Toujours en immersion avec les locaux qui vous initieront à la préparation et à la dégustation des asados, grillades de viandes et plat typique par excellence. Une véritable invitation à l'aventure ... au monde du bout du monde 
Vol A/R inclus Transferts inclus Guide francophone Demi pension
  • Départs à la carte : Novembre à fin Mars - 4 pers min
15 jours à partir de 4 295€ /pers (base 4 pers)
 

Argentine : Circuit découverte du Nord Argentin et rencontre avec les communautés locales

Avec ce circuit en immersion dans le Nord argentin, partagez la vie des gauchos au sein d'une estancia, rencontrez des producteurs locaux dans la région viticole de Cafayate pour y goûter les meilleurs vins du pays et explorez les célèbres chutes d'Iguazu avec les locaux... Plus qu'un voyage, c'est une immersion au plus près des argentins qui vous attend !
Vol A/R inclus Transferts inclus Guide francophone Pension complète
  • Départs à la carte : Toute l'année - 4 pers min
13 jours à partir de 3 880€ /pers (base 4 pers)
 
2 resultats - 1 à 2 affichés
 
 

Tourisme solidaire en Argentine : Que voir/que faire ?

Séjournez en immersion au cœur de la mythique Ushuaia et découvrez l’incroyable spectacle offert par les paysages de la Terre de Feu. Entre amis ou en famille, assistez à la chasse des orques et aux migrations de colonies de phoques, lions de mer et baleines.

Embarquez à bord du célèbre Train des Nuages à Salta et partez à la conquête du Noroeste argentin. Amoureux des grands espaces, parcourez les immenses plaines de la Pampa à cheval à la découverte de la culture gaucho ou arpentez les glaciers les plus actifs de la planète dans la Cordillère des Andes.

Pour un séjour en totale immersion avec la population, optez pour une randonnée dans l’Altiplano à la découverte de la culture Kolla, ou séjournez chez l’habitant au cœur des Andes et participez aux activités traditionnelles des villages. Dans tous les cas, ne manquez pas un passage par Buenos Aires, la plus européenne des capitales latines ! Parcourez ses musées et initiez-vous au tango dans l’un de ses nombreux cabarets.

 

Quand voyager autrement en Argentine ?

Situé dans l'hémisphère austral, l’Argentine a les pieds en Antarctique et la tête dans les Tropiques, ce qui explique sa grande variété climatique. On peut passer d’une chaleur caniculaire dans les zones désertiques des Andes à un froid sibérien en Terre de feu et trouver de la neige en Patagonie !

Il est possible de visiter l'Argentine toute l'année, cependant il vaut mieux éviter les mois chauds et humides de décembre à mars si vous séjournez dans le Nord-Est (Iguazú) et le Nord-Ouest (Salta).

Pour un séjour de ski dans les Andes (Las Leñas, Los Penitentes, San Martín de los Andes, Bariloche) privilégiez la période de juin à septembre.

Les mois de novembre à mars, plus doux, sont propices au trekking et les mois d’août à décembre sont particulièrement recommandés pour observer la faune marine en Patagonie atlantique.

Si vous optez pour un séjour culturel à Buenos Aires, notez qu’en janvier, les températures peuvent atteindre 40 °C avec un taux d'humidité très élevé. Préférez donc la période allant de fin septembre à début décembre, c’est le printemps argentin!

En bref, s’il n’est pas de période idéale pour visiter l'ensemble du pays, mars-avril ou octobre-novembre, semblent être de bons compromis pour apprécier pleinement votre voyage en Argentine.

 

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.