Népal : Circuit découverte Nature et Aventure himalayenne

https://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/91/ca/a5/nep-15-peche-2-18-1455030199.jpg Benjamin Samaha Népal : Circuit découverte Nature et Aventure himalayenne
 

Rejoignez un petit groupe et embarquez pour un circuit aventure de 16 jours au Népal vu sous l'angle de la Nature. A pied, en pirogue, à dos d'éléphant, ou encore en rafting, vous explorerez la richesse de son patrimoine culturel et naturel de manière authentique et originale, alternant nuits en hôtel et nuits chez l'habitant, ou encore dans un monastère bouddgiste, sans rien manquer des incontournables! De la vallée historique de Katmandou qui vous émerveillera par ses palais, ses temples et stupas bouddhistes, au célèbre parc de Chitwan, où les plus chanceux apercevront la queue d'un tigre, c'est une aventure sportive et solidaire unique en immersion qui vous attend, avec en toile de fond l'Everest et de superbes panoramas sur l'Himalaya...

Points forts :

  • Petit groupe, 12 membres maxi, et dès 4 personnes, sans supplément
  • Découverte approfondie des sites les plus emblématiques du Népal situés dans les trois principales cités de la vallée de Katmandou. Ils sont classés parmi les plus prestigieux monuments au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez émerveillés par les palais, temples et stupas bouddhistes de Bhaktapur, Panauti et bien sûr Katmandou, même si beaucoup de monuments ont gravement soufferts.
  • Grande diversité dans la sélection des activités avec une large part de nature
  • Mini immersion à la campagne, chez l'habitant
  • Nuit en monastère avec initiation à la vie monacale

En bref

Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : guide népalais francophone
Hébergement :
  • Chez l'habitant
  • Hôtel
- Pension complète
Période : Avril à Mai et fin d'année
Conditions : 8 ans - Bonne condition physique
16 jours à partir de 1 700€ /pers (base 4 pers)

Détails de ce circuit aventure au Népal

Votre destination

On ne présente plus le Népal, une valeur sûre pour tous les amateurs de paysages fascinants et de monuments uniques. Ce must-to-see est un paradis pour les randonneurs, mais pas seulement. Car la gentillesse de ses habitants, et la finesse de sa cuisine, entre autres, fidélisent beaucoup de ses visiteurs qui exigent toujours plus d'originalité dans la thématique du voyage, ou la zone visitée lors de leur nouvelle venue. Ce voyage Tonique est pour tous ceux qui ne connaissent pas encore le Népal et souhaitent aborder cette
destination authentique de façon plus dynamique qu'en optant pour un séjour Découverte. Il faut dire aussi que le patrimoine historique a perdu de son éclat depuis le séisme, donc autant se polariser sur la Nature. D'habitude les rôles sont inversés, AutentikA imagine des circuits originaux, hors sentiers battus... Or au Népal, les voyagistes ont imaginé une pléthore de circuits, plutôt courts, et généralement tournés sur la randonnée, ou des thématiques originales, comme la « vallée oubliée » du confins des confins. Il nous semblait important, avant de poursuivre notre exploration de ce magnifique pays, (prochaine étape : le Mustang), d'offrir un panorama général de ce petit « royaume » (plus vraiment un royaume depuis que les maoïstes ont renversé le régime) himalayen.
En 16 jours (sur place), vous parcourez tous les incontournables du pays, à commencer par la vallée historique de Katmandou, où « s'entassent » les sites inscrits au Patrimoine mondial de l'UNESCO (beaucoup ont été endommagés, vous visiterez ce qui sera accessible au public), mais aussi le plus intéressant parc du pays, celui de Bardia, où les chances d’apercevoir un tigre sont réelles, et sans oublier une petite approche de l'Himalaya.
Ce circuit convient à toute personne en bonne condition physique, capable de marcher plusieurs heures (de 2 à 4h), souhaitant vivre une aventure à dimension humaine : vous passerez ainsi quelques nuits chez l'habitant et dans un monastère. La découverte des campagnes, de petits villages authentiques, jalonnera la visite des principaux sites du pays. De très beaux paysages en perspective, des panoramas sur l'Himalaya, avec en toile de fond l'Everest. Une belle vision d'ensemble du pays à votre rythme !!

Votre circuit jour par jour

J1/Vendredi 5 Avril 2019 Europe > KATMANDOU
Départ de l'aéroport de votre choix, nuit en vol.

J2/S6 KATMANDOU
Arrivée à l'aéroport de Katmandou où vous serez accueillis par notre guide francophone. Programme variable en fonction de votre heure d'arrivée. Temps libre. Nuit à l'hôtel. Début des services lors du repas du déjeuner.

J3/D7 KATMANDOU > BHAKTAPUR > NAMOBUDDHA (70 km)
Visite de la cité historique de Bhaktapur qui a dominé politiquement et économiquement tout le Népal jusqu'au XVIe siècle. Déjeuner dans un restaurant local, puis vous visiterez la ville de Bhaktapur, la plus belle restauration des villes royales médiévales de la Vallée. La visite guidée comprendra la découverte de la fameuse "Porte d'or", du "Palais aux 55 Fenêtres" et du "Temple Nyatapola", le plus haut temple de la vallée. Vous prendrez ensuite la route pour atteindre Namobuddha, un des trois lieux hautement sacrés du Népal, avec Swayambhunath et Boudhanath.
2 nuits dans un monastère bouddhiste. C’est un lieu chargée de spiritualité mais où vous n’aurez pas l’occasion de vous « goinfrer ». Les repas se prennent au réfectoire avec les moinillons (c’est une importante école monacale) et sont plutôt spartiates...

J4/L8 NAMOBUDDHA
Journée consacrée à la visite du site du monastère. Vous pourrez vous lever tôt si vous souhaitez assister au premier « Puja » rituel fait par les moines, cérémonie de « prières » bouddhistes. Il y en a trois par jour : à 6h du matin avant le petit-déjeuner, à 13h30 puis à 19h, après le dîner. Entre ces cérémonies, vous partagerez la vie quotidienne des moines, vous pourrez vous promener autour du monastère, profiter de la sérénité et de la beauté du site pour vous reposer. Nuit au monastère.

J5/Ma9 NAMOBUDDHA > PANAUTI > BHAKTAPUR (30 km – 1h30)
Nous quitterons Namobudha pour effectuer une randonnée de trois heures jusqu'à Panauti, située non loin de la ville de Dulikhel à environ 20km au sud-est de Katmandou. Visite de Panauti qui recèle une série de monuments religieux bouddhistes et hindouistes et peut donc être considérée, après les trois anciennes capitales de la vallée de Katmandou (Katmandou, Patan et Bhaktapur), comme la principale cité médiévale de la région. Nuit à Bhaktapur, où il est si agréable de se balader...

J6/Me10 BHAKTAPUR > KATMANDOU > vol pour NEPALGUNJ > Parc BARDIA
Transfert à l’aéroport de KTM puis vol intérieur vers Nepalgunj à l’Est du pays. Puis 50 km pour atteindre le parc Bardia et votre lodge où vous séjournerez 3 nuits. Ce parc n’est pas le plus connu, du fait de son éloignement, mais a contrario du archi populaire parc de Chitwan, il est possible d’y observer des animaux, et notamment des tigres. Cela mérite vraiment un déplacement qui justifie un vol et une journée de visite supplémentaire.

J7/J11 Parc BARDIA
Différents types de visites vous seront proposées, à pied, en 4x4 ou à dos d’éléphant. Cette région est située à très faible altitude, c’est la jungle, et il y fait chaud, même en plein hiver.

J8/V12 Parc BARDIA
Idem. En dehors des tigres et autres espèces plus communes comme les gazelles, vous observerez à coup sûr des rhinocéros du Népal, très spécifiques puisqu’ils n’ont qu’une seule corne.

J9/S13 Parc BARDIA > LUMBINI (300 km – 5/6h)
Cap à l’Ouest et intéressante étape à Lumbini, le lieu où est né bouddha. Lieu hautement symbolique.

J10/D14 LUMBINI > POKHARA (160 km – 5h) Court mais assez long transfert (montagne) vers Pokhara.
Cette ville, située au bord d’un lac, est la deuxième destination touristique la plus importante du Népal après Katmandou. Une balade en bateau vous sera proposée sur le lac puis vous pourrez vous promener dans le quartier touristique de Pokhara. Nuit en hôtel confortable.

J11/L15 POKHARA > Village et nuit chez l’habitant
Première immersion dans un petit village auquel vous accéderez après 2h de marche. Observation de la vie locale, et de la chaîne des Annapurna. Marches complémentaires possible. Nuit chez l’habitant.

J12/Ma16 Retour à POKHARA
Fin des visites, 3h de marche retour vers Pokhara. Temps libre dans cette agréable ville touristique.

J13/Me17 POKHARA > BESHISAHAR (115km – 3h)
Transfert par la route jusqu'à Beshisahar (760m d'altitude).
Déjeuner, baignade dans une piscine puis petite randonnée de deux heures (en montée) qui vous amènera au village où vous dormirez chez l'habitant.

J14/J18 BESHISAHAR (environs)
Cette journée sera consacrée à la découverte des activités et de la vie du village. Vous ferez partie intégrante du village en vivant comme les habitants. Nuit chez l'habitant (hébergement basique). Possibilité de marche à la journée pour ceux qui le désirent.

J15/V19 BESHISAHAR > KATMANDOU (180km – 3 ou 4h)
Après le petit-déjeuner, vous marcherez 2 heures pour rejoindre la route avant d’emprunter la route panoramique vers Katmandou. Retour à la capitale où vous profiterez de temps libre pour flâner, faire vos derniers achats, visiter certains quartiers... Nuit en hôtel.

J16/S20 KATMANDOU
Petit déjeuner à l'hôtel, puis vous partirez pour votre première visite, celle d'un des sites religieux les plus anciens du Népal et le plus saint : le Stupa de Swayambhunath. Situé sur une colline surplombant la ville, le stupa consiste en un dôme à la base qui représente le monde entier tandis que les treize pinacles au-dessus de lui symbolisent le fait que les êtres sensibles doivent traverser treize étapes d'éclaircissement pour atteindre « l'illumination ».
Après avoir soulevé tous les mystères du Stupa de Swayambhunath, vous visiterez la vieille ville de Katmandou, mais également le Temple de la Kumari (Kumari : jeune fille considérée comme une déesse vivante au Népal), l'ancien palais royal Hanuman Dhoka où vous pourrez admirer la représentation de Narsimha, forme de Vishnu victorieuse du démon. Vous profiterez de la place Hanuman Dhoka pour découvrir et photographier les nombreux petits temples qui s'y trouvent. Retour à pied jusqu'à l'hôtel en passant par le marché local. Dernière nuit à l'hôtel.
Attention, la plupart des sites évoqués sont partiellement détruits, ou en restauration (notamment le temple de la Kumari), donc au jour où vous serez sur place, les visites seront adaptées à ce qui peut l’être. Il est cependant « utile » de voir aussi les sites endommagés, afin de mieux se rendre compte du fléau qui s’est abattu sur le pays.

J17/D21 KATHMANDOU > vol Europe
Temps libre puis transfert à l'aéroport de Katmandou pour prendre votre vol retour. Il est possible que vous n'arriviez que le lendemain, selon la compagnie aérienne et l'heure de départ.
A noter pour ceux qui travaillent ou étudient le lundi, il est possible de partir un jour avant, le samedi, afin d’être sûr d’arriver chez vous au maximum le dimanche soir.

J18/L22 Arrivée à votre domicile

Options possibles pour ce circuit

Accompagnement :
Vous aurez à disposition un guide népalais francophone expérimenté. Accueil sur place.
Chauffeur, porteurs lors des mini marches pour accéder au monastère et au village où vous logerez chez l'habitant

Hébergement et restauration

Hébergements :
Vous serez logés dans des hôtels simples, avec salle de bain incorporée (douche chaude), en base double/twin, par contre vous passerez 3 nuits chez l'habitant et dans un monastère où le confort sera spartiate. Pas de douche.

Repas :
Hormis ceux pris chez l'habitant ou au monastère, vous mangerez toujours au restaurant. La nourriture y est très savoureuse et variée.
Plutôt épicée (moins qu'en Inde) il vous sera possible de demander des plats sans piment.

Tarifs et dates

► Départs en groupe

Notre partenaire vous propose de rejoindre l'un des départs de groupe ci-dessous si vous êtes seul ou plusieurs. Les groupes sont de 12 pers max.
Si vous souhaitez rejoindre un groupe mais que les dates proposées dans le tableau ci-dessous ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à contacter notre partenaire pour suggérer une nouvelle date de départ en groupe.
Date de départ Date de retour Départ de Prix TTC / adulte Taille du groupe Durée S'inscrire / Poser une option
Aucun départ proposé pour le moment. Vous pouvez contacter notre partenaire pour suggérer une nouvelle date.

► Départs privatifs (à partir de 4 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 4 pers mininimum.
Période conseillée : Avril à Mai et fin d'année
A partir de 1 700€ /pers (base 4 pers)
Transferts
Inclus
Tarifs
1700 €, environ 17 ou 18 jours (selon l'aérien) tout compris. Hors vol.
Dans ce prix est inclus une aide de 100 €/p qui sera reversée à une association locale
que nous avons l’habitude de soutenir.
Le vol international de l'Europe à KTM (Katmandou) coûte autour de 600 €, mais dès 500 € au départ de Paris.
Consultez-nous et nous conviendrons de la meilleure option pour vous.
Nous vous assisterons pour prendre votre billet, si nécessaire, ou nous vous l’inclurons selon votre demande, et ce depuis votre aéroport de prédilection.
Départ garanti dès 4 inscriptions. Groupe de 4 à 12 personnes.
Ce qui est compris
• Toute la logistique, principalement en minibus privé ;
• Tout le personnel (guides, porteurs lors des marches, chauffeurs) ;
• Toutes les visites (entrées de parc, guides locaux...) ;
• Tous les repas et toutes les boissons non alcoolisées (au restaurant 1 boisson non alcoolisée comprise, telle que de l’eau ou un soda). Bouteilles d'eau à disposition.
• 100 € sera reversé à TUMNI, une organisation amie qui vient en aide aux populations rurales démunies.
Ce qui n'est pas compris
• Vol international. (500 à 700 € selon option choisie)
• Visa (25 US$) délivrable à l'aéroport. Attention, munissez-vous d'une photo, et de 25 $ (ou l'équivalent en € accepté au cours du jour). Le passeport doit être valable plus de 6 mois après la date du retour ;
• Boissons alcoolisées et dépenses personnelles, y compris toute boisson durant les temps libres ;
• Frais de dossier et Assurance Multirisque comprenant annulation et interruption de voyage : 75 € ;
• Pourboires (prévoyez au moins 50 €).

Conditions

Age minimum
8 ans
Difficulté
- Bonne condition physique
Autres conditions
Ce circuit Nature est adapté à toute personne en bonne santé, quelques trekking vous demandant un peu d'effort, des marches à la campagne de 2 à 4 heures maximum et beaucoup de visites à pied dans les villes. Aucun portage de votre part.

Accompagnement

Formules
Avec guide
Langue du guide
Français
Encadrement
Vous aurez à disposition un guide népalais francophone expérimenté. Accueil sur place. Chauffeur, porteurs lors des mini marches pour accéder au monastère et au village où vous logerez chez l'habitant.

Transports

Transport en minibus privé confortable. Relativement peu de distance à parcourir, et uniquement sur goudron. Par contre il s'agit pour l'essentiel de route de montagne avec des virages.
Lors des activités, vous voyagerez aussi à bord de bateaux, pirogues, 4x4,et même à dos d'éléphant !
Les conditions de ce voyage sont globalement confortables.

Accès

Accès par voie aérienne. Le vol international de l'Europe à KTM (Kathmandu) est compris dans la limite de
600 €. Autrement dit, en cas d'inscription tardive, ou de départ d'un aéroport « cher », un supplément vous sera demandé. Il n'y aura pas de billet groupe, ni de départ « forcé » de Paris. Vous pouvez partir de province ou de l'étranger.
Consultez-nous et nous conviendrons de la meilleure option pour vous. Nous vous assisterons pour prendre votre billet, si nécessaire, ou nous vous l’inclurons selon votre demande, et ce depuis l'aéroport de votre choix.

Ville de départ
kathmandu
Ville d'arrivée
chitwan=>kathmandu

Equipement

Une fiche indicative vous sera envoyée dès votre inscription.

Climat

Vous partirez aux deux meilleurs mois de l'année (Avril et Octobre), et avec une agence locale expérimentée.
Les mois entre Octobre et Avril correspondent à la période sèche et ensoleillée.
Le mois d’avril est idéal pour découvrir le Népal. C’est le printemps : les rhododendrons sont en fleur et le soleil toujours bien présent !
Tous les climats sont présents au Népal et changent avec l'altitude : tropical dans les jungles du Téraï, tempéré dans les vallées, et polaire en haute montagne.

Santé

Aucunes recommandations particulières.

Formalités

Le visa (25 US$) délivrable à l'aéroport.
Attention, munissez-vous d'une photo, et de 25 $ (ou l'équivalent en € accepté au cours du jour).
Le passeport doit être valable plus de 6 mois après la date du retour. Passeport à jour.

Localisation du voyage

Inverser départ/arrivée

Tourisme responsable et développement durable

Compte tenu du cataclysme qui s'est abattu sur la population, et de nos liens affectifs avec certaines connaissances locales, il nous a semblé naturel d'ajouter une dimension Solidaire à ce voyage. Ainsi une somme de 100 € (compris dans notre prix de vente) par participant sera reversé localement à une petite organisation (TUMNI) qui vient en aide aux populations rurales en détresse.

Les engagements de terredepartages

terredepartages Nous adhérons à la charte éthique du voyageur....
► En savoir plus sur les engagements de terredepartages...

Avis des voyageurs

Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
 
16 jours
à partir de
1 700€ /pers
(base 4 pers)
terredepartages
Proposé par
terredepartages
Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : guide népalais francophone
Hébergement :
  • Chez l'habitant
  • Hôtel
- Pension complète
Période : Avril à Mai et fin d'année
Conditions : 8 ans - Bonne condition physique

Autres voyages Népal

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.