Vietnam-Cambodge : Ecotour combiné et immersion culturelle de Saigon à Siem Reap

https://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/8c/81/88/Muse-National-Phnom-Penh-72-1444254733.jpg Benjamin Samaha Vietnam-Cambodge : Ecotour combiné et immersion culturelle de Saigon à Siem Reap
 

A travers ce circuit combiné de 13 jours, plongez en immersion dans le « grenier à riz » du Vietnam, puis au coeur des provinces encore authentiques du Cambodge, et découvrez la richesse des traditions et la générosité des habitants de ces deux pays à la culture à la fois proche et pourtant bien distincte. Des marchés flottants du delta du Mékong aux fabuleux temples d'Angkor, en passant par le superbe lac Tonlé Sap, c'est un voyage riche et varié, à pied, à vélo ou en bateau, ponctué de nombreuses rencontres avec les habitants, qui vous attend!

Points forts :

  • Participation à un cours de calligraphie dans une pagode à Sai Gon
  • La visite du marché flottant et grouillant du Delta du Mékong
  • La découverte de Phnom Penh, une ville attachante aux milles visages, une autre vision du monde, une ville qui bouge et qui ne demande qu’à vivre!
  • La traversée de la splendide campagne cambodgienne
  • La découverte des temples mystérieux d'Angkor

En bref

Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : Chauffeur anglophone et guide francophone
Hébergement :
  • Bateau
  • Chez l'habitant
  • Hôtel
- Petit déjeuner
Période : Période idéale de novembre à mars
Conditions : 0 ans - Accessible à tous
13 jours à partir de 2 285€ /pers (base 2 pers)

Détails de ce circuit découverte combiné au Vietnam et au Cambodge

Voyage sur-mesure : Ce programme est une trame d’itinéraire pouvant être modifiée selon vos souhaits pour le parcours, les hébergements, les activités,...
N'hésitez pas à indiquer vos envies à notre partenaire lors de votre demande de réservation !

Votre destination

Nous vous proposons de plonger en immersion dans le « grenier à riz » du Vietnam qui, avec ses deux récoltes de riz par an, fournit plus de la moitié de la production agricole du Vietnam. En découvrant cette région, vous y ressentirez toute la place du Mékong, et la manière dont il rythme la vie locale. Vous serez interpelé par la générosité de ses habitants et la place que la tradition a su garder malgré le développement technologique.
Dans un second temps, ce circuit vous emmènera au Cambodge. Vous serez alors plongé dans une tout autre culture, où grandes villes animées et provinces encore authentiques et sauvages se côtoient pour créer un mix aussi riche que varié.

Votre circuit jour par jour

Jour 1. Arrivée à Ho Chi Minh ville (15 km / 30 minutes)

Dès votre arrivée à Ho Chi Minh ville, vous serez accueillis par votre guide puis transféré à votre hôtel. Les chambres seront à votre disposition à partir de 14h.
La fin de la journée est libre, vous pourrez vous reposer ou faire une première découverte de la ville et de ses rues commerçantes et animées.
En fin de journée, retour à votre hôtel pour y passer la nuit.
________________________________________

Jour 2. Visite de Sai Gon

Après avoir pris votre petit-déjeuner dans votre hôtel, vous rencontrerez votre guide aux alentours de 8h15.
Vous commencerez la visite de la ville de Saïgon par un cours de calligraphie à la pogode de Kim Lien (pendant environ 1h). Ce cours vous donnera l’occasion de découvrir l’art traditionnel de la calligraphie vietnamienne.
Vous poursuivrez par la visite du Palais de la Réunification, de la Cathédrale Notre-Dame et de la Poste Centrale. Vers 15h, vous partirez pour une visite de la ville en cyclo-pousse, avec notamment la découverte de ses marchés locaux. Ce tour d'environ 2h vous permettra d’appréhender un peu mieux la vie quotidienne des habitants de Saïgon. Si vous le souhaitez, vous pourrez également faire une halte par le temple 'Thien Hau' dans le quartier Cho Lon (Grand Marché).
Puis retour à l’hôtel.
________________________________________

Jour 3. Sai Gon – Ben Tre – Can Tho (200 km / 5h de route)

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route de BenTre – une province située au milieu du delta du Mékong. Après 2h30 de route, vous arriverez dans la capitale des cocotiers du Vietnam. A bord d'un bateau local, vous naviguerez alors le long des petits canaux et pourrez y découvrir la vie quotidienne des habitants du delta : pêche, transport des marchandises en bateaux… En longeant les canaux, vous ferez un arrêt dans une fabrique de bonbons à base de noix de coco. Plus spectaculaire, vous visiterez une des nombreuses briqueteries ou se transforme l’argile du Mékong pour répondre aux besoins des promoteurs immobiliers. Vous ferez ensuite une balade à vélo pour vous enfoncer d'avantage à l’intérieur des terres, à la découverte d’une campagne authentique et préservée du tourisme de masse. La piste serpentera entre de jolies maisons proprettes et accueillantes, à l’image de leurs habitants. Sur la route, vous croiserez de nombreux enfants dont les rires ne manqueront pas de se graver dans vos mémoires. Il est en effet rare de croiser des touristes, et vous serez probablement les premiers occidentaux qu'ils rencontrent. Tout au long de votre chemin se succèderont plantations de longaniers et ramboutans, papayes, goyaves, fruits du dragon, pommes d’eau, mangoustaniers et bien sûr des cocotiers. Autant de noms à consonances étranges, de goûts étonnants à découvrir au gré de votre balade. Vous vous arrêterez chez Mr Sau Khanh, un villageois-antiquaire très hospitalier qui aura grand plaisir à vous faire découvrir sa collection. L’excursion en vélo continue jusqu’à un petit restaurant local au bord d’un bras du Mékong où vous savourerez des plats typiques. Après le déjeuner, courte promenade en barque à rame dans une petite rivière pour admirer les paysages verdoyants et luxuriants.
Enfin, vous reprendrez la route de Cần Thơ et rentrerez à votre hôtel.
________________________________________

Jour 4. Can Tho – Chau Doc (120 km / 3h de route)

Levés aux aurores, vous prendrez le bateau pour participer au marché flottant de Cai Rang, le plus grand et le plus animé marché flottant du delta du Mékong. Le cadre y est magnifique: des centaines de sampans à moteurs remplis de riz, de fruits, et de produits artisanaux s’y réunissent pour échanger et vendre.
Puis vous vous rendrez vers les luxuriants vergers, l’occasion de goûter aux fruits frais cueillis quelques instants auparavant.
Vous poursuivrez en prenant la route de Chau Doc, une ville à la frontière Cambodgienne ou vous prendrez un bateau pour visiter l'une des fermes d’élevage. Ici, les poissons sont élevés dans des cages suspendues sous les maisons flottantes. Cette mini croisière sera également l'occasion de découvrir les maisons de la minorité Cham.
En fin de journée, vous rentrerez à votre hôtel de Chau Doc.
________________________________________

Jour 5. Chau Doc – Phnom Penh

Au départ de Chau Doc, vous prendrez un bateau en direction de Phnom Penh. L'arrivée à Phnom Penh est prévue vers midi. Le temps de déjeuner et de se reposer.
L'après–midi, vous découvrirez Phnom Penh, la capitale cambodgienne réputée pour sa langueur. Au programme de votre visite : le Musée National, puis la Pagode d’Argent, située dans l’enceinte du Palais Royal. Enfin, terminerez par la Pagode Vat Phnom.
Après les visites, retour à votre hôtel.
________________________________________

Jour 6. Phnom Penh – Kompong Cham - Kratie

Départ pour Kampong Cham. En chemin, vous vous arrêterez par le marché Skoun connu comme un marché de grosses araignées. L'occasion de déguster une araignée grillée ou simplement de vous familiariser avec elles.
A environ 2km à l’ouest du centre de Kampong Cham, vous visiterez le temple de Wat Nokor Bachey, un sanctuaire comprenant des temples anciens édifiés au XIIème siècle, plusieurs statues de Bouddha, ainsi que des temples plus modernes construits il y a quelques dizaines années seulement.
Puis, poursuite de votre route en direction de Kratie. A votre arrivée, vous partirez pour une excursion qui vous mènera à la découverte des dauphins d’eau douce dîts Irrawady : une espèce n'existant qu'au Cambodge.
Après l'excursion, vous rentrerez à votre hôtel pour y passer la nuit.
________________________________________

Jour 7. Kratie – L’île de Koh Trong

Aujourd'hui, vous aurez quartier libre pour aller visiter la ville de Kratie. Vous pourrez longer le Mekong et y découvrir ses maisons coloniales et son marché local.
L'après-midi, vous partirez en bateau traditionnel sur l’île de Koh Trong. Une fois débarqués, vous serez accueillis par les chaleureux habitants de l'île et irez vous installer dans leur auberge.
Puis vous partirez à vélo découvrir l'île et ses superbes paysages de campagnes. Sur la route, vous vous arrêterez dans des lieux pittoresques comme la pagode de Kbal Koh, ou dans un village flottant où vous pourrez faire une halte pour y déguster un verre d'une boisson locale. En fonction de la saison, vous verrez les habitants locaux planter du riz, des légumes ou encore construire leurs bateaux. Ceux qui le désire pourront mettre la main à la pâte en aidant la communauté villageoise à planter des arbres à la pagode de Wat Kbal Koh. La participation sera alors de 5$ par arbre, et l'arbre portera votre nom et votre prénom. Cette balade à vélo vous donnera un aperçu précis et concret de la vie quotidienne dans les campagnes Cambodgiennes.
Puis vous rentrerez à votre auberge pour y passer la nuit.
________________________________________

Jour 8. L’île de Koh Trong – Kratie – Kompong Thom

Après un copieux petit-déjeuner préparé par vos hôtes, retour en bateau à Kratie.
Vous prendrez alors la direction de Kompong Cham en compagnie de votre guide. Sur 216 km, villages, rizières, pagodes et des marchés locaux se succèderont et des palmiers à sucre. Visite du Phnom Pros (colline home) et Phnom Srei (colline Femme), le pont de l’amitié Khmer-Japonais qui enjambe le Mékong , le marché et des maisons gardant leur style colonial.
Après le déjeuner, route pour Kompong Thom - province située dans la partie centrale du Cambodge. En cours de route vous visiterez la plantation d’hévéa et les ateliers de sculpture sur pierre avant l’arrivée à la ville de Kompong Thom.
Installation à votre hôtel.
________________________________________

Jour 9. Kompong Thom – Siem Reap

Départ pour Siem Reap. Le matin, découverte de Sambor Prei Kuk, l’antique capitale de Chenla (début du VIIème siècle). L’ancienne Ishanapura abrite le groupe de monuments pré-Angkoriens le plus impressionnant du Cambodge, avec plus de 100 temples éparpillés parmi la forêt luxuriante. En chemin, visite des villages traditionnels cambodgiens et arrêt au pont Naga, un ancien pont Angkorien toujours utilisé. A l’arrivée à Siem Reap, enregistrement à votre hôtel.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
________________________________________

Jour 10. Siem Reap – Kbal Spean – Banteay Srei

Journée d’excursion à Kbal Spean (la rivière aux Mille Lingas). Nous rejoignons le site après 45 minutes de marche à travers la forêt. Déjeuner dans un restaurant local. Nous visitons ensuite le temple de Banteay Srei (Citadelle des femmes), dédié à Çiva et orné de belles sculptures de grès rose. Puis nous découvrirons le temple de Banteay Samrè, complètement restauré avant la guerre. Il donne une idée de ce à quoi pouvait ressembler Angkor. Arrêt dans une pagode où nous consultons un moine sur notre avenir et où nous participons, en sarong, à une cérémonie de purification. Une fois purifiés, nous dégusterons un thé au jasmin dans le parc du temple. Transfert à Banteay Srey où nous sommes accueillis par une famille de ce petit village agricole.
Dîner et nuit chez l’habitant.
________________________________________

Jour 11. Beng Malea – Phnom Kulen – Siem Reap

Un long transfert nous emmène au pied de la falaise sud des monts Phnom Kulen, 40 kilomètres à l’est d’Angkor, en direction de Preah Khan. C’est le point de départ de notre randonnée pour le grand lac : Tonlé Sap. Après avoir traversé une forêt de bambou, nous apercevons la falaise de Peuong Komnu, sur laquelle apparaissent en relief les formes des temples d’Angkor. Arrêt à Beng Mealea, un temple du XIe siècle gardé par un fossé de 45 mètres et qui s’étend sur 18 hectares. Bien que le temple date de la même période que ceux d’Angkor, le style des illustrations, des frises et des sculptures est très différent. Une grande partie du temple est entourée par la jungle, ajoutant à l’impression de mystère qui règne sur les lieux. Retour à Siem Reap.
Nuit à l’hôtel.
________________________________________

Jour 12. Siem Reap – Angkor Wat – Angkor Thom

Le matin : accueil à votre hôtel puis nous commencerons la visite par la découverte du fabuleux "temple d'Angkor Wat", classé au Patrimoine Mondial. Après le déjeuner, nous poursuivrons la visite avec l’ancien palais d’Angkor Thom, en débutant par la Porte Sud d'Angkor Thom, le célèbre temple du Bayon, les terrasses du Roi Lépreux et des Eléphants, les temples du Baphuon et de Phimeanakas. Plus tard, vous pourrez profiter d’un beau coucher de soleil depuis le sommet de la colline de Phnom Bakheng.
Dîner Khmer – spectacle de danse Aspara et nuit à l’hôtel.
________________________________________

Jour 13. Siem Reap départ

Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert vers l’aéroport de Siem Reap pour votre départ. Les chambres sont à votre disposition jusqu’à midi uniquement.

Hébergement et restauration

Hébergement en hôtels de bon confort, en auberge et chez l’habitant avec le petit déjeuner comme mentionné dans le programme.

Tarifs et dates

► Départs en groupe

Notre partenaire vous propose de rejoindre l'un des départs de groupe ci-dessous si vous êtes seul ou plusieurs.
Si vous souhaitez rejoindre un groupe mais que les dates proposées dans le tableau ci-dessous ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à contacter notre partenaire pour suggérer une nouvelle date de départ en groupe.
Date de départ Date de retour Départ de Prix TTC / adulte Taille du groupe Durée S'inscrire / Poser une option
Aucun départ proposé pour le moment. Vous pouvez contacter notre partenaire pour suggérer une nouvelle date.

► Départs privatifs (à partir de 1 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 1 pers mininimum.
Période conseillée : Période idéale de novembre à mars
A partir de 2 285€ /pers (base 2 pers)
Transferts
Inclus
Tarifs
Le tarif de ce voyage a été calculé sur une base de 2 personnes en chambre double et pour une durée de 13 jours. Il est possible de prendre une chambre simple en supplément, le surcoût sera alors de 470 €.
Ce qui est compris
- Hébergement en hôtel ou chez l’habitant avec le petit déjeuner comme mentionné dans le programme (sur base de 2 personnes/ chambre)
- Les repas mentionnés dans le programme
- Véhicule privé et confortable avec chauffeur
- L'accompagnement de guides francophones locaux compétents sauf les jours libres
- Les excursions en bateau comme mentionnées dans le programme
- Droit d'entrée des sites
- Bateau rapide de Chau Doc à Phnom Penh
Ce qui n'est pas compris
- Vols d’arrivée et de départ et taxe d’aéroport
- Autorisation de visa d’entrée au Vietnam et au Cambodge
- Repas non mentionnés dans le programme
- Boissons, téléphone, linge et tous ce qui n’est pas clairement mentionné dans la rubrique « Le prix comprend ».
- Les pourboires et les dépenses personnelles
- Assurance

Conditions

Age minimum
0 ans
Difficulté
- Accessible à tous

Accompagnement

Formules
  • En liberté
  • Avec guide
Langue du guide
  • Français
  • Anglais

Accès

Si les billets d'avion ne sont pas inclus dans le prix de cet itinéraire, un de nos représentants sera là pour vous accueillir à l'aéroport.

Ville de départ
Sai Gon
Ville d'arrivée
Siem Reap

Localisation du voyage

Inverser départ/arrivée

Tourisme responsable et développement durable

- De nombreuses randonnées, balades à vélo ou en bateau, pour favoriser la mobilité douce
- Des repas et nuits chez l'habitant pour un voyage 100% immersion

Les engagements de Tanirikka

Tanirikka Notre conception du voyage Pour Tanirikka, un voyage se doit d’être une expérience hors du commun. C’est pourquoi nous créons pour vous des séjours d’aventures durant lesquels vous découvrirez des paysages féeriques et vivrez des moments insolites...
► En savoir plus sur les engagements de Tanirikka...

Avis des voyageurs

Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
 
13 jours
à partir de
2 285€ /pers
(base 2 pers)
Tanirikka
Proposé par
Tanirikka
Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : Chauffeur anglophone et guide francophone
Hébergement :
  • Bateau
  • Chez l'habitant
  • Hôtel
- Petit déjeuner
Période : Période idéale de novembre à mars
Conditions : 0 ans - Accessible à tous

Autres voyages Vietnam

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.