Inde du Sud : Circuit découverte en immersion au coeur des épices et des parfums du Kerala

https://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/5a/81/1f/Image00004-30-1467108997.jpg Benjamin Samaha Inde du Sud : Circuit découverte en immersion au coeur des épices et des parfums du Kerala
 

Partez à la découverte de l'Inde du Sud à travers les épices et les parfums du Kerala et laissez-vous charmer par ses magnifiques plages, ses temples sculptés, ses coutumes, ses savoir-faire traditionnels, ses paysages fascinants, ses immenses plantations de thés, ses anciens temples colorés et ses rituels hindouistes, sans oublier la gentillesse de ses habitants... De la sublime ville de Cochin à la station montagneuse de Munnar en passant par le parc national de Periyar, le village de pêcheurs de Marari, les incontournables backwaters ou encore le village de Kumarakom où vous pourrez profiter de soins ayurvédiques... c'est un voyage riche en découvertes, en parfums et en rencontres authentiques qui vous attend.

Points forts :

  • Un voyage équilibré entre nature et culture, au coeur de paysages fascinants.
  • La randonnée dans les plantations de thé à Munnar.
  • La visite du Parc national de Periyar, la balade dans le jardin d'épices et la possibilité de balade à dos d'éléphant.
  • Le charme d'une nuit en house-boat dans les Backwaters.
  • Une journée de détente avec possibilité de soins ayurvédiques à Kumarakom.

En bref

Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : avec guide anglo/francophone
Hébergement :
  • Ecolodge
  • Hôtel
- Petit déjeuner
Période : toute l'année
Conditions : 3 ans - Accessible à tous
10 jours à partir de 1 048€ /pers (base 2 pers)

Détails de ce circuit découverte en Inde du Sud

Voyage sur-mesure : Ce programme est une trame d’itinéraire pouvant être modifiée selon vos souhaits pour le parcours, les hébergements, les activités,...
N'hésitez pas à indiquer vos envies à notre partenaire lors de votre demande de réservation !

Votre destination

Verdoyante au centre et bordée de magnifiques plages, l’Inde du Sud est en outre une région riche du parfum de ses épices : poivre, cannelle, gingembre, thé et tabac...

Le Kerala en particulier offre une grande variété de sites et d'arts locaux à découvrir : temples sculptés, soieries tissées avec un savoir-faire incroyable, festivals colorés, impressionnants sites montagneux et immenses plantations de thés... Le parfums des épices et de la fleur de jasmin que les indiennes accrochent à leur natte vous transporteront dans un monde unique!

Mais par-dessus tout, le Sud de l'Inde est le berceau de l’hindouisme traditionnel, encore très pratiqué, avec ses anciens temples colorés et ses rituels hindouistes. Les coutumes, danses et costumes traditionnels sont toujours aussi présents au quotidien. Que vous soyez amateur de culture ou voyageur en quête d'aventure, vous trouverez dans ce voyage au Kerala de quoi mettre tous vos sens en éveil!

De la sublime ville de Cochin à la station montagneuse de Munnar, de l’immense parc national de Periyar au village de Kumarakom où vous pourrez profiter de soins ayurvédiques, pour terminer par la visite de la charmante et typique petite ville de Marari, en passant par les fameux backwaters... c'est un voyage riche en découvertes et en rencontres authentiques qui vous attend. Les indiens du sud sont dotés d’une incroyable gentillesse, ce qui promet de beaux moments de convivialité pendant votre voyage...

Votre circuit jour par jour

Jour 01 : Arrivée à Cochin

Arrivée à l'aéroport international de Cochin. Votre chauffeur personnel vous attend dans l'aéroport et vous emmène à votre hôtel.

C’est dans la ville de Cochin que Vasco de Gama fit construire un fort afin de rivaliser avec les Arabes dans le commerce d’épices au 16e siècle. Il fut inhumé à l’église Saint Francis pendant 14 ans, avant que sa dépouille ne soit ramenée au Portugal. Son tombeau existe toujours. Tout autour s'étend le quartier juif de Cochin, il abrite la plus ancienne synagogue, comme la synagogue Pardesi, et la communauté juive de l'Inde. Son origine daterait de la destruction du temple de Jérusalem au début de notre ère suite à laquelle une communauté juive s’est installée au Kerala.

Visite du fort de Cochin et de la ville. Le cœur historique de la ville se trouve dans le quartier de Fort Cochin, où on trouve le palais du râja construit en 1555 par les Portugais.
Nuit à l’hôtel.
________________________________________

Jour 02 : Visite de Cochin

Après le petit-déjeuner, visite de la ville de Cochin.
Vous visiterez le port de pêcheurs où vous pourrez vous approcher au plus près du système compliqué de poulies et de balanciers des filets de pêche chinois tendus sur le bord de l'eau, une des grandes attractions de Cochin. Introduits par un marchand chinois qui rendait visite au Maharaja, ils témoignent encore aujourd'hui de l'histoire du Kerala et de ses échanges avec des civilisations lointaines.

Dans la soirée nous irons au théâtre, assister au spectacle de danse-théâtre Kathakali connut pour ses déguisements locaux. Le Kathakali est un type de danse classique Indienne originaire du Kerala. Une grande partie de la représentation théâtrale est liée au rituel du maquillage des acteurs (toujours des hommes) et des costumes somptueux aux couleurs très vives. Les histoires sont toujours tirées des grandes épopées indiennes, le Mahabharata, le Ramanaya, et sont mimées au moyen d'expressions et de postures très spécifiques.
Nuit à l’hôtel.
________________________________________

Jour 03 : De Cochin à Munnar – en voiture privée / 126 km, environ 4h

Après le petit-déjeuner, en route pour Munnar. Munnar est une petite station de montagne, à 1 600 m d'altitude, dans la vallée du thé. Les paysages sont tout à fait exceptionnels : plantations, lacs, forêts d'eucalyptus. C'est ici que la multi-nationale Tata Tea Limited s’est installée, l'un des leaders mondiaux de la production de thé. A Munnar, vous profiterez d’un air pur et d’une atmosphère très calme. C'est même la destination favorite des Indiens pour leur lune de miel. Vous pourrez également vous balader dans les plantations.

Arrivée à Munnar, enregistrement à l’hôtel. Visite du centre-ville puis direction les plantations de thé et de café pour une balade à pied à la découverte des secrets de fabrication et de récolte.
Nuit à l’hôtel.
________________________________________

Jour 04 : Journée libre à Munnar

Après le petit déjeuner, journée de détente durant laquelle vous pourrez faire une balade dans la ville et/ou au milieu des plantations de thé parmi les plus élevées du monde. Vous aurez également la possibilité de vous rendre vers les points d’observation qui vous offrent une vue imprenable sur les paysages qui entourent Munnar.
Nuit à l’hôtel.
________________________________________

Jour 05 : De Munnar à Thekkady – en voiture privée / 93 km, environ 2h30

Départ tôt dans la matinée, après le petit déjeuner, en direction de Thekkady où se trouve le parc national de Périyar. Le Parc National de Périyar est une réserve naturelle du Tigre de Bengale situé dans les collines des "Ghats Occidentaux" au Kerala. Le parc se trouve tout près d'un lac immense et pittoresque niché au cœur de la réserve. Ce bassin, formé après la construction d'une digue par les Britanniques en 1895, est entouré par des collines boisées, il est une ressource précieuse et constante d'eau pour toute la faune sauvage du parc.
Balade dans les grands jardins d’épices de Périyar et possibilité de balade à dos d’éléphant (en dehors du parc).
Nuit à l'hôtel.
________________________________________

Jour 06 : De Thekkady vers Kumarakom – en voiture privée /117km / environ 3h

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Kumarakom. Le village de Kumarakom est en fait un amas de petites îles sur le lac de Vembanad. Kumarakom offre aux visiteurs un grand nombre d’activités de bien-être et de détente.
Le Kerala est connue dans le monde entier pour ses traitements Ayurvédiques. Originaire de l'Inde, l’Ayurveda est considéré comme le plus ancien système médical de l’humanité. Le début des pratiques remonte, selon la tradition Indienne, à 5 000 ou 10 000 ans.
Au cours de cette journée de détente à Kumarakom, vous pourrez profiter de soins Ayurvédiques (à voir avec votre hôtel sur place).
Nuit à l’hôtel.
________________________________________

Jour 07 : « House-boat » sur les « backwaters »

Transfert à la jetée pour embarquer sur un House-boat.
Les péniches (« house-boat ») du Kerala, vous offrent une vue imprenable sur un des paysages les plus exceptionnel du pays des dieux. Il est possible de dormir une nuit dans les Backwaters ; le clair de lune se reflétant sur le mouvement des vagues est une douce invitation à cette nuit romantique !

Les Backwaters du Kerala sont des lagunes reliées par des canaux communiquant avec la mer. Elles s’étendent sur 450 km de voies navigables. Le Kerala est doté d’une importante biodiversité grâce à la variété géographique et au climat: on y trouve de nombreuses plantes et animaux endémiques. Les vastes étendues de rizières sont parcourues par d’étroits canaux, bordés de palmiers et de minuscules hameaux.

Vous passerez la soirée et la nuit à bord d’un house-boat d'où vous pourrez admirer le coucher de soleil...

________________________________________

Jour 08 : Des « backwaters » à Marari, environ 1h

Départ tôt dans la matinée après le petit-déjeuner et le débarquement en direction de Marari.
Marari est un petit village de pêcheurs de la côte de Malabar. Le quotidien de ce village typique change très peu. L’économie du village est toujours une économie agricole et saisonnière. Les gens sont timides mais toujours chaleureux. Lorsque vous visiterez ce village vous remarquerez des professions totalement disparue du monde occidental.
Installation à l’hôtel. Détente, baignade et rencontre avec les pêcheurs et leurs petites embarcations.
Nuit à l’hôtel.
________________________________________

Jour 09 : Journée libre à Marari

Découverte de la ville et/ou détente et soins ayurvédiques à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
________________________________________

Jour 10 : Départ Cochin – Aéroport international

Transfert à l’aéroport international de Cochin en fonction de votre vol de retour. Fin du voyage.

Hébergement et restauration

Hébergement en chambre double/lits jumeaux, dans des hôtels de catégorie Standard de bon confort. Le choix des hôtels se fait avec nos conseillers selon vos préférences. Les petit-déjeuners sont compris.

Il est également possible de loger chez l'habitant ou en ecolodge. Dans cette partie de l'Inde, les hôteliers sont très impliqués dans la protection de l'environnement.

Tarifs et dates

► Départs privatifs (à partir de 2 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 2 pers mininimum.
Période conseillée : toute l'année
A partir de 1 048€ /pers (base 2 pers)
Transferts
Inclus
Ce qui est compris
•Hébergement en chambre double, dans les hôtels de catégorie standard/confort
•Tous les petits déjeuners dans toutes les villes
•La pension complète à bord du houseboat
•Les transferts terrestres en voiture privée avec un chauffeur anglophone. Les véhicules sont climatisés et équipés avec des ceintures de sécurité et des extincteurs incendies
•L'essence, les taxes routières, les parkings, l’assurance du véhicule et du chauffeur, le logement et les repas de ce dernier.
•Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
•Un trek de 3h dans les plantations de thé, avec guide naturaliste anglophone
•Le spectacle de danse kathakali à Cochin
•Représentants à l’aéroport pour l’assistance à l'arrivée et au départ
•Toutes les taxes applicables
Ce qui n'est pas compris
•Les taxes d'aéroport (internationals).
•Les frais de visas.
•L’assistance rapatriement .
•Les boissons et dépenses personnelles.
•Les frais d’entrées dans les monuments et dans les parcs nationaux.
•Les pourboires.
•Les vols internationaux.

Conditions

Age minimum
3 ans
Difficulté
- Accessible à tous

Accompagnement

Formules
  • En liberté
  • Avec guide

Transports

Véhicules climatisés à votre disposition et en bon état de marche pour votre sécurité.

Accès

Les billets d'avion internationaux sont à votre charge. Un de nos représentants francophones se trouve sur place pour vous accueillir à votre arrivée.

Ville de départ
Cochin
Ville d'arrivée
Cochin

Santé

Les vaccins en Inde ne sont pas obligatoires. Veuillez consulter votre medecin pour des conseils plus appropriés

Tourisme responsable et développement durable

- Ce séjour est axé sur la découverte du patrimoine culturel de l'Inde du Sud mais avec une approche différente (pas de pushing shopping!)
- Des activités authentiques, respectueuses des populations d'accueil, favorisant l'échange et l'immersion : visite du jardin d'épices et expérience culinaire ; une nuit à bord d'un house-boat ; la possibilité de profiter des bienfaits de la médecine Ayurvédique.

Les engagements de Tanirikka

Tanirikka Notre conception du voyage Pour Tanirikka, un voyage se doit d’être une expérience hors du commun. C’est pourquoi nous créons pour vous des séjours d’aventures durant lesquels vous découvrirez des paysages féeriques et vivrez des moments insolites...
► En savoir plus sur les engagements de Tanirikka...

Avis des voyageurs

Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
 
10 jours
à partir de
1 048€ /pers
(base 2 pers)
Tanirikka
Proposé par
Tanirikka
Vol international : Vol non inclus
Accompagnement : avec guide anglo/francophone
Hébergement :
  • Ecolodge
  • Hôtel
- Petit déjeuner
Période : toute l'année
Conditions : 3 ans - Accessible à tous

Autres voyages

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.