Ouzbékistan : Circuit découverte en petit groupe de la Route de la Soie, de Khiva à Samarcande

https://www.ecovoyageurs.com/media/reviews/photos/original/fc/ef/51/Tachkent8-17-1480594094.jpg Benjamin Samaha Ouzbékistan : Circuit découverte en petit groupe de la Route de la Soie, de Khiva à Samarcande
 

Rejoignez un petit groupe et partez à la découverte de la mythique Route de la Soie à travers ses cités aux couleurs bleue et ocre surgies du désert, ses symphonies de medersas aux céramiques turquoise et azur... Laissez-vous émerveiller par la splendeur de ces trésors architecturaux et profitez de la convivialité d'un petit groupe pour vivre une expérience riche et authentique. De Khiva à Samarcande en passant par Boukhara, ce voyage de 12 jours en Ouzbékistan vous plongera dans une atmosphère digne des "Mille et Une Nuits"!

Points forts :

  • Les étapes mythiques de la route de la soie : Khiva, Boukhara et Samarcande
  • Une nuit sous la yourte près du lac Aydar Kul
  • Au soleil couchant, une balade à dos de chameau dans la steppe
  • Soirée de danses et de chants dans l’ancienne medersa Nodyr Divan Beghi à Boukhara
  • Offert : un moment de détente dans un Hammam du XVI ième avec massage

En bref

Vol international : Vol inclus
Accompagnement : Guide francophone
Hébergement :
  • Camp
  • Hôtel
- Pension complète
Période : de mars à novembre
Conditions : 12 ans - Accessible à tous
12 jours à partir de 1 830€ /pers (base 2 pers)

Détails de ce circuit découverte en petit groupe en Ouzbékistan

Votre destination

Cités aux couleurs bleue et ocre surgies du désert, chantées par Omar Khayyâm. Symphonie de medersas aux céramiques turquoise et azur, splendeur de ces architectures... Aujourd’hui, vingt ans après la fin de la glaciation soviétique, l'Ouzbékistan entreprend un retour aux sources, protège ses trésors architecturaux et les réhabilite avec passion et respect. A la nuit tombée, la lune éclaire les sommets des minarets, les coupoles des mosquées et les portes monumentales des médersas dans les villes-étapes de la Route de la Soie. Boukhara, la beauté de l’esprit et Samarcande la perle de la Transoxiane vous plongeront dans une atmosphère digne des "Mille et Une Nuits".

Itinéraire : Paris – Ourgentch – Khiva – Boukhara – Camps de Yourte – Samarcande – Tachkent – Paris

Votre circuit jour par jour

Repas : B – petit déjeuner, L – déjeuner, D – dîner

JOUR 1 (Vendredi) – PARIS – OURGUENTCH
Départ de Paris à 21h00 par le vol HY 252 effectué par Uzbekistan Airways. Dîner et nuit au bord.

JOUR 2 (Samedi) – OURGUENTCH - KHIVA (BLD)
30 km de route.
Arrivée à Ourguentch à 6h10 du matin. Accueil à l’aéroport par le guide et le chauffeur. Départ vers Khiva (30 km). Installation à l’hôtel et petit-déjeuner.
Découverte d’Itchan Kala, la ville intérieure, retranchée derrière de hautes murailles de briques. Khiva est sans doute la plus intacte des villes qui parsèment la Route de la Soie en Asie Centrale. Toute la journée est consacrée à la visite de la ville-musée. Ichan-Kala, Ota Darvosa, médersa de Mohammed-Amin Khan et son minaret Kalta Minor (19ème siècle), etc. Déjeuner et suite de la visite avec le Mausolée de Pakhlavon Makhmoud, le lieu saint pour la population.
Danse folklorique et dîner individualisé dans le palais d’été de khan. Nuit à Khiva.

JOUR 3 (Dimanche) – ENVIRON KHIVA (BLD)
En voiture climatisée environ 100 km (1h30 min)
Après le petit déjeuner départ pour la découverte des environs de Khiva en commençant par Kibla Toza Bog, la belle résidence d'été du Khan entourée d’un grand jardin et de vergers, puis l’atelier de céramique et l’ancienne forteresse Kalajik Kala. Retour à Khiva, déjeuner et poursuite de la découverte de Ichan Kala avec Toch Khovli et Harèm.
Dîner et nuit à Khiva.

JOUR 4 (Lundi) – KHIVA – BOUKHARA (475km) (BLD)
En voiture : 470 km en minibus climatisé (6 heures de route)
Départ pour Boukhara à 8h30.
Pendant une centaine de kilomètres, nous passons à travers les villages de la région du Khorezm puis à travers le désert de Kizil Koum (Sable Rouge). Quelques arrêts sont prévus pour les photos et pour le déjeuner dans un des « Chaykhana » - café oasis. La beauté particulière du désert centre-asiatique nous replonge aux temps des caravaniers qui traversaient cette mer de sable à dos de chameau.
Arrivée à Boukhara vers la fin de l’après-midi. Immersion dans l’ambiance de la ville sainte et véritable joyaux de l’islam.
Dîner et nuit à Boukhara.

JOUR 5 (Mardi) – BOUKHARA (BLD)
Toute la journée est consacrée à la découverte de la partie ancienne de Boukhara. La plupart des centres d’intérêt de Boukhara sont concentrés dans la vieille ville du Chakhristan et se visitent à pied. Tout d’abord, le mausolée Ismaïl Samani (9ème-10ème siècle), l’édifice le plus ancien de la ville et l’un des plus beaux joyaux de l’Ouzbékistan, c’est un des premiers témoignages de l’architecture musulmane. Puis le mausolée Tchachma Ayoub (12ème-14 siècle), l’ensemble Bola Khaouz (18ème siècle) et la Citadelle d’Ark. Le symbole de l’émirat de Boukhara se dresse de toute sa majesté sur la place du Reghistan et rappelle la terreur de l’époque Manguit. Demeure des seigneurs de Boukhara, l’Ark est aussi ancienne que Boukhara elle-même. Déjeuner et visite de Poyi Kalon qui se compose d’une mosquée Kalon, une médersa Miri – Arab en activité, et d'un minaret Kalon.
Dîner dans une médersa avec danse et chant national. Nuit à Boukhara.

JOUR 6 (Mercredi) – BOUKHARA (BLD)
Après le petit-déjeuner, vous partez à la découverte des environs de Boukhara. Le site sacré de Bakhaoudin Nakshbandi (16ème siècle) où est enterré l’un des fondateurs et l’un des saints les plus vénérés de l’islam soufique, c’est un endroit préféré non seulement des habitants, mais de tous les musulmans du monde. Puis vous visitez l’ensemble Chor Bakr, où sont enterrés 4 frères venus ici pour répandre l’islam. C’est un lieu saint.
Poursuite de la visite par la médersa Tchor Minor (début 19ème siècle), l’un des édifices les plus séduisants et les plus étranges de Boukhara.
Temps libre pour flâner dans les ruelles de la vieille ville ou profiter du magnifique hammam de Boukhara datant du 16è siècle (offert).
Dîner et nuit à Boukhara.

JOUR 7 (Jeudi) BOUKHARA – GUIJDUAN – CAMPS DE YOURTE AYDAR (240 km) (BLD)
4 heures en voiture
Nous partons à 9h vers le village d’Abou-Abdulloh-Guijdovani – Guijdovan (70 km) rendu célèbre par ses fines céramiques.
Sur le chemin, découverte des pétroglyphes sur le rocher de petit Sarmish, visite de la petite ville de Nourata où l’on peut gravir la colline de Alexandre le Grand, et visiter la mosquée Nomozgokh et la source sacrée « Tchachma ». Visite du tombeau d’Abul Khassan Nuri qui est venu ici pour répandre l’islam. Arrivée au camp de yourte vers 16h00. Arrivée au bord du lac Aydar, continuation le long des rives du lac pour observer l’avifaune qui colonise les berges (pélicans, cormorans, condors, etc). Il est possible de se baigner dans le lac. Temps libre pour assister au coucher du soleil dans le désert. Balade à dos des chameaux dans la steppe. Vous adorez les chants d’akin kazakh autour du feu.
Nuit sous la yourte.

JOUR 8 (Vendredi) CAMPS DE YOURTE AYDAR – SAMARCANDE (270 km) (BLD)
En voiture 3h30-4h
A 09h, départ vers Samarcande. Découverte de la capitale de l’empire des Temourides. Visite du mausolée Gour Emir, l'un des chefs-d'œuvre de l'architecture de Timourides, et de la place du Registan, le complexe le plus grandiose d’Asie centrale et l’un des plus beaux de l’islam. Il était le point névralgique de la capitale de Tamerlan, où six artères se rejoignaient sous le dôme d’un bazar. Il est composé de trois magnifiques médersas : Oulougbeg, Cher-Dor, Tilla-Kari. Dans la médersa Cher – Dor un monsieur vous parle des instruments de musique en français.
Dîner et nuit à Samarcande.

JOUR 9 (Samedi) SAMARCANDE (BLD)
Toute la journée est consacrée à la découverte de la capitale de l’empire de Timour ou Tamerlan. Le carrefour des différentes routes de la soie, celle de l’ouest vers la Perse, celle de l’est vers la Chine, et celle du sud vers l’Inde. Alexandre le Grand, Gengis Kan furent ses conquérants et Tamerlan en fit sa capitale. Ses dômes et sa mosaïque bleue subjuguent encore les voyageurs d’aujourd’hui. Visite de la nécropole Chakhi Zinda ; "Chakhi Zinda" signifiant en persan "roi vivant". C’est le quartier des mausolées, ici on visite le mausolée de Kusam Ibn Abbos, le cousin de notre prophète Mouhammed (s.a.v.) Déjeuner en ville. Visite du mausolée de Saint-Daniel. C’est un endroit sacré pour les croyants de trois religions : musulmans, chrétiens et juifs.
Dîner et nuit à Samarcande.

JOUR 10 (Dimanche) SAMARCANDE – TACHKENT (BLD)
2h15 de train à grande vitesse
La beauté du mausolée émerveille depuis des siècles ses pèlerins, avec son fameux dôme en nervure. C’est ici que repose Amir Temour et les membres de sa famille. Visite du musée Afrosiab, qui se compose aujourd’hui d'énormes collines inanimées situées au nord de la ville de Samarcande, où autrefois il y avait une vie florissante. Visite d’une fabrique de tapis en soie. Visite de l'Observatoire d'Ulugbeg - un des plus grands observatoires du moyen-âge.
Continuation de la visite avec le marché Syab et la mosquée Bibi Khanoum.
Transfert à la gare pour prendre le train Afrosyob à 17h00. Arrivée à Tachkent à 19h15.
Dîner et nuit à Tachkent.

JOUR 11 (Lundi) TACHKENT (BLD)
Découverte de la vieille ville et la place Khasti Imam avec la medersa Barak-Khan, le mausolée de Kaffal Chochiy et la mosquée Tilla Chaykh où vous pouvez contempler le coran d’Ousman écris au 7ème siècle. C’est le seul livre originel dans le monde réservé en tant que livre. Puis visite du marché Tchor Sou (« les quatre chemins »). Déjeuner et découverte de la partie moderne de Tachkent avec la visite de la place de l’Indépendance, la place de théâtre Alicher Navoi, et la place Amir Temour.
Dîner et nuit à Tachkent.

JOUR 12 (Mardi) TACHKENT – PARIS (BL)
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.
Décollage à 12h25, arrivée à Paris Charles de Gaulle à 18h10.
Fin des prestations.

Hébergement et restauration

1. Hôtel 4* Chodlik Palace ou similaire à Tachkent
2. Hôtel 3* Chakhrizada ou similaire à Khiva
3. Hôtel 3* Lyabi Khouz ou similaire à Boukhara
4. Hôtel 3* Bibi Khanoum ou similaire à Samarcande
5. Yourte à Yangikazgan

Tarifs et dates

Tarif préférentiel vol inclus spécial Ecovoyageurs!

► Départs en groupe

Notre partenaire vous propose de rejoindre l'un des départs de groupe ci-dessous si vous êtes seul ou plusieurs. Les groupes sont de 14 pers max.
Si vous souhaitez rejoindre un groupe mais que les dates proposées dans le tableau ci-dessous ne vous conviennent pas, n'hésitez pas à contacter notre partenaire pour suggérer une nouvelle date de départ en groupe.
Date de départ Date de retour Départ de Prix TTC / adulte Taille du groupe Durée S'inscrire / Poser une option
Aucun départ proposé pour le moment. Vous pouvez contacter notre partenaire pour suggérer une nouvelle date.

► Départs privatifs (à partir de 2 pers)

Vous pouvez choisir vos propres dates si vous êtes 2 pers mininimum.
Période conseillée : de mars à novembre
A partir de 1 830€ /pers (base 2 pers)
Transferts
Inclus
Ce qui est compris
Les vols Paris-Ourguentch et Tachkent-Paris, opérés par Uzbekistan Airways
Les taxes aériennes et de sécurité et surcharge carburant
Accueil à l’aéroport et à la gare, en Ouzbékistan
Hébergement comme indiqué dans l’itinéraire (en base chambre double partagée)
Tous les repas mentionnés (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner)
Visites guidées et entrées aux monuments selon le programme
Nuit sous la yourte avec pension complète
Transport pour les transferts d’après le programme
Guide accompagnateur francophone
Le billet du train express en classe économique Samarcande - Tachkent
Les danses folkloriques à Khiva et à Boukhara
Ce qui n'est pas compris
Toutes prestations non mentionnées au programme
Supplément single 215 €
Les frais du visa Ouzbèke
Vos dépenses personnelles
Le droit pour les photos prises dans les monuments (à payer sur place, à l’entrée)
Assurance
Pourboires pour les chauffeurs et le guide

Conditions

Age minimum
12 ans
Difficulté
- Accessible à tous

Accompagnement

Formules
Avec guide
Langue du guide
Français
Ville de départ
Ourgentch
Ville d'arrivée
Tachkent

Localisation du voyage

Inverser départ/arrivée

Tourisme responsable et développement durable

Les engagements de Silk Road Explorer

Silk Road Explorer CHARTE ETHIQUE ET ENGAGEMENTS RESPONSABLES DE L'AGENCE SILK ROAD EXPLORER Notre agence Silk Road Explorer a mis en place une ‘’charte du voyage responsable’’. Celle-ci a été créée dans le but de suivre un chemin de progrès respectant les critères m...
► En savoir plus sur les engagements de Silk Road Explorer...

Avis des voyageurs

Il n'y a pas encore d'avis de voyageur.

Pour laisser votre avis, merci de vous enregistrer ou de vous .
 
12 jours
à partir de
1 830€ /pers
(base 2 pers)
Silk Road Explorer
Proposé par
Silk Road Explorer
Vol international : Vol inclus
Accompagnement : Guide francophone
Hébergement :
  • Camp
  • Hôtel
- Pension complète
Période : de mars à novembre
Conditions : 12 ans - Accessible à tous

Autres voyages Ouzbekistan

Les bons plans d'Ecovoyageurs.com

Recevez un peu de rêve dans votre boite email une fois par semaine

Création site de voyage et outils de gestion :

Création site web voyage

Resaconseil est une agence web et marketing spécialisée dans le domaine du voyage et du tourisme. Vous êtes une agence de voyage française, un réceptif francophone, un label ou un réseau et vous êtes déjà établi ou en phase de création ? Avec nos solutions sur-mesure clef en main, nous vous accompagnons de A à Z dans la concrétisation de vos objectifs.